Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Blessure bis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucette
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Lucette

Féminin Vierge Messages : 56
Date d'inscription : 12/02/2019
Age : 56
Localisation : Suisse
Blessure bis Empty
MessageSujet: Blessure bis Blessure bis Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 14:36

Me revoilà youppi,

Besoin de votre avis …décidément mes poissons sont de vrais casse-cou. Autant le kiki jaune qui s’était coincé sous une racine est était méchamment esquinté sur la tête, s'en ai remis au bout d’une semaine avec le traitement sel et esha 2000.

Le kiki rouge lui s’est enroulé le voile caudal avec un fil transparent qui dépassait de la racine, ne m’en suis pas rendue compte de suite et il est resté faire de la nage surplace toute une journée avant que je ne libère. Ce qui lui a procuré une belle entaille à la base de la nageoire caudale. Je l’ai mis sous même traitement sel et esha 2000, maintenant cela fait a peu près 23 jours de traitement et changement d’eau quotidien, mais je n’ai pas l’impression que ça cicatrise … vous en pensez quoi … je me risque à le remettre dans le bac avec les autres mais ça craint car il fait méga chaud et j'ai peur que la blessure ne s'infecte, ou je poursuis le traitement en bac hôpital, ou je me contente de changer juste l’eau et le laisse en bac hôpital….vous avez éventuellement des conseils pour aider à la cicatrisation, MERCI ...



Début du traitement


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Aujourd'hui 21.08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Blessure bis Empty
MessageSujet: Re: Blessure bis Blessure bis Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 20:28

Tu pourrais tenter de le traiter avec de l'aloe vera .

Tu lui en fait un bon badigeon directement sur la plaie et tu en mets dans l'eau également.

Je pense qu'il est plus prudent de le laisser en bac hôpital avec un bulleur et changement d'eau quotidien.

Il a une sacré entaille quand même...

Vetofish propose une crème cicatrisante très efficace, ils l'ont déjà appliqué sur un de mes premiers poissons il y a plusieurs années, elle a la particularité de résister à l'eau.

https://www.vetofish.fr/soins/2-pansement-antiseptique-hydroresistant-3760362790007.html

Avec ce traitement tu pourrais le remettre dans son aquarium.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Lucette
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Lucette

Féminin Vierge Messages : 56
Date d'inscription : 12/02/2019
Age : 56
Localisation : Suisse
Blessure bis Empty
MessageSujet: Re: Blessure bis Blessure bis Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 10:10

Merci Chimele
je vais essayer l'aloe, l'autre crème ça aurait top mais on ne le trouve pas en Suisse. 
Est-ce que je continue quand même le combo sel + esha2000, ou le sel seul suffit pour désinfecter, ça fait 3 semaines maintenant que je le traite comme ça.
Chimele a écrit:
Tu pourrais tenter de le traiter avec de l'aloe vera .

Tu lui en fait un bon badigeon directement sur la plaie et tu en mets dans l'eau également.

Je pense qu'il est plus prudent de le laisser en bac hôpital avec un bulleur et changement d'eau quotidien.

Il a une sacré entaille quand même...

Vetofish propose une crème cicatrisante très efficace, ils l'ont déjà appliqué sur un de mes premiers poissons il y a plusieurs années, elle a la particularité de résister à l'eau.

https://www.vetofish.fr/soins/2-pansement-antiseptique-hydroresistant-3760362790007.html

Avec ce traitement tu pourrais le remettre dans son aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Blessure bis Empty
MessageSujet: Re: Blessure bis Blessure bis Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 18:11

Si ça n'a pas réglé le problème au bout de 23 jours, il vaut mieux tenter autre chose.

Le sel dosé à 1g/l peut l'aider à combattre l'effet néfaste des nitrites dans le bac hôpital.

Tu penses que le produit dont je t'ai parlé pourrait être livré en Suisse ? Ce sont les frais de ports qui risquent d'être élevés mais bon renseignes toi quand même.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Blessure bis Empty
MessageSujet: Re: Blessure bis Blessure bis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blessure bis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Blessure ?
» Maladie ou blessure ?
» blessure ou maladie
» Blessure ou maladie?
» blessure sur la narine de mon oranda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-