Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Quel substitut pour Medopond plus de JBL ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haynee
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Haynee

Féminin Poissons Messages : 70
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 48
Localisation : Hauts-de-France
Quel substitut pour Medopond plus de JBL ? Empty
MessageSujet: Quel substitut pour Medopond plus de JBL ? Quel substitut pour Medopond plus de JBL ? Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 15:57

Bonjour,

Il y a quelques mois on m'a expliqué en animalerie que des marques comme JBL, à l'origine vendant exclusivement de la nourriture, allaient arrêter la production de traitements de médicaments (directive européenne ou quelque chose comme ça).

La difficulté que j'ai à trouver du Medopond plus en petit conditionnement sur mes sites habituels (rupture de stock) me laisse penser que la production a bel et bien cessé. Avez-vous trouvé un substitut efficace pour le traitement des mycoses en bassin ? 

Un de mes poissons s'est blessé courant septembre. Je ne m'en suis pas tout de suite occupée car cela arrive souvent à cause des racines des plantes et je pensais que ça allait cicatriser comme d'habitude (j'ai mis de l'aloe vera, ça marche souvent) mais je vois maintenant un début de mycose. Bien sûr, le plus simple aurait été de le capturer et de le traiter en bac comme je le fais le plus souvent dans un cas pareil mais voilà plus de dix jours que j'essaie, en vain, de l'attraper, et avec le refroidissement il commence à se cacher au fond du bassin. J'ai assez de Medopond pour faire un traitement mais j'aime bien avoir une dose en réserve pour les urgences (je ne veux pas acheter un gros bidon qui va sans doute se périmer d'ici 2024 ou 2025, c'est-à-dire bien avant que j'en aie à nouveau besoin si je m'appuie sur mes expériences passées - deux utilisations en une dizaine d'années).

Merci par avance pour vos retours d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26402
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Quel substitut pour Medopond plus de JBL ? Empty
MessageSujet: Re: Quel substitut pour Medopond plus de JBL ? Quel substitut pour Medopond plus de JBL ? Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 18:14

Tu as essayé le FMC ?

https://materiel-aquatique.com/produit/colombo-fmc-50-250-ml-traitement-contre-les-mycoses/

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Haynee
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Haynee

Féminin Poissons Messages : 70
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 48
Localisation : Hauts-de-France
Quel substitut pour Medopond plus de JBL ? Empty
MessageSujet: Re: Quel substitut pour Medopond plus de JBL ? Quel substitut pour Medopond plus de JBL ? Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 0:35

Merci, Chimele pour cette piste. J'ai déjà vu cette marque, c'est justement ce que le vendeur présentait comme substitut prochain pour un autre produit de la gamme JBL que j'allais acheter mais je n'ai pas le souvenir d'avoir lu des messages à son sujet sur le forum (presque toute ma culture "poissonrougique" vient de ce forum, merci beaucoup pour toutes ces lectures enrichissantes). Quelqu'un a déjà testé des antifongiques (ou autre) Colombo en bassin ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26402
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Quel substitut pour Medopond plus de JBL ? Empty
MessageSujet: Re: Quel substitut pour Medopond plus de JBL ? Quel substitut pour Medopond plus de JBL ? Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 20:19

En bassin pour ma part non mais en aquarium oui.

C'est un produit très efficace.

https://voiledechine.forumactif.org/t2642-fmc-antiparasitaire#68600

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Haynee
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Haynee

Féminin Poissons Messages : 70
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 48
Localisation : Hauts-de-France
Quel substitut pour Medopond plus de JBL ? Empty
MessageSujet: Re: Quel substitut pour Medopond plus de JBL ? Quel substitut pour Medopond plus de JBL ? Icon_minitimeSam 28 Oct 2023 - 13:14

D'accord, merci beaucoup, Chimele. En fait, je ne connaissais pas du tout cette marque avant que le vendeur n'en parle (moi qui n'y connais pas grand-chose, j'ai déjà entendu des énormités en animalerie, même si j'ai aussi eu de bons conseils parfois), et j'y vais toujours à reculons quand je dois toucher à tout l'équilibre du bassin. Je vous tiendrai au courant (mais je ne suis pas pressée de l'utiliser). poisson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quel substitut pour Medopond plus de JBL ? Empty
MessageSujet: Re: Quel substitut pour Medopond plus de JBL ? Quel substitut pour Medopond plus de JBL ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel substitut pour Medopond plus de JBL ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quel poissons pour un 20l?
» Quel filtre pour mon 300l?
» Quel éclairage pour mon 300l?
» Quel poisson pour mon aqua?
» Quel néon 60cm pour un 90L ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-