Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sauvetage et mise en place nouveau bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mateo94
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2017
Sauvetage et mise en place nouveau bac Empty
MessageSujet: Sauvetage et mise en place nouveau bac Sauvetage et mise en place nouveau bac Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 11:10

Bonjour à tous,

J'espère être dans le bon lien du forum.
J'ai sauvé 2 poissons voile de chine présents dans un bureau d'un bac de 20 litres. Malades points blancs ils allaient partir aux wc.
J'ai donc récupéré les loulous, traitement anti points et très vite rétablis. J'ai installé un bac de 100 litres que j'avais de dispo et vide. j'ai repris tout le sol de leur petit aqua, les masses filtrantes + l'eau + j'ai rajouté nouveau sol + eau de pluie + eau de mon aqua exotique 300 litre stable.

Tout s'est bien passé pendant 15 jours et j'ai fait changement d'eau +/- 1/4 du bac et j'ai changé le filtre pour passer en filtration externe. Trop de changement d'un coup je sais :(

le lendemain les 2 PR étaient en mode proche de la mort. 1 collé au filtre et l'autre droit tête en bas dans une plante.
J'ai donc sorti les 2 loulous et séparément, je les ai installé dans 2 petits bacs hôpitaux de 30 litres (j'ai pas + gros). après 5 jours les 2 sont à nouveau en plein forme.

Le bac où ils étaient présents le 100 litres était trouble/blanchâtre, sans que ça soit choquant de face. J'ai de suite pensé à un pic de nitrite et empoisonnement des poissons. sauf que voici les tests faits ce mardi il y a 3 jours :
je viens de tester mon eau du bac à PR :
N02 : >minimum <0.01
N03 : minimum <0.5
PO4 : minimum <0.02
NH4 : minimum <0.05
KH : 7
GH : je dirai vers 10 mais j'arrive pas trop à lire, c'est jamais rouge mais direct jaune/orange/vert
PH : entre 6.5 et 7
T° : 19°c



J'ai refait ce jour et c'est idem et surtout 0 nitrite et une eau plus claire.
que pensez vous que je dois faire ? ré introduire les poissons ? attendre mais les pauvres sont dans de petits contenants en attendant.
j'essaye de mettre photos de mardi et aujourd'hui


Merci par avance
Sauvetage et mise en place nouveau bac Whatsa10

Sauvetage et mise en place nouveau bac Whatsa11Sauvetage et mise en place nouveau bac Whatsa12Sauvetage et mise en place nouveau bac Whatsa12
Fichiers joints
Sauvetage et mise en place nouveau bac AttachmentWhatsApp Image 2024-01-26 à 10.44.40_ede77417.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(57 Ko) Téléchargé 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Sauvetage et mise en place nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et mise en place nouveau bac Sauvetage et mise en place nouveau bac Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 18:30

Es-tu sût que ton test est bon ?

________________
Sauvetage et mise en place nouveau bac Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Sauvetage et mise en place nouveau bac 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Fonto
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Fonto

Messages : 245
Date d'inscription : 14/02/2023
Sauvetage et mise en place nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et mise en place nouveau bac Sauvetage et mise en place nouveau bac Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 18:40

Salut, lors du changement de filtre tu as laissé l autre tourné ? Le temps que les bactéries colonisent le nouveau filtre externe ? Car ça ressemble à un pic de nitrite surtout que ça colle niveau timing. Test en gouttes ?
Revenir en haut Aller en bas
mateo94
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2017
Sauvetage et mise en place nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et mise en place nouveau bac Sauvetage et mise en place nouveau bac Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 18:49

Merci de vos réponses. Non je n'ai pas laissé les 2 mais j'ai mis les masses filtrantes de l'ancien dans le nouveau. test en goutte JBL entamé mais que je pense encore bon. comment en être certain ? moi aussi je pense à un pic nitrite. je peux acheter un nouveau testeur demain neuf
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Sauvetage et mise en place nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et mise en place nouveau bac Sauvetage et mise en place nouveau bac Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 8:35

Je te conseille de changer de marque pour être sûr.

________________
Sauvetage et mise en place nouveau bac Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Sauvetage et mise en place nouveau bac 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Fonto
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Fonto

Messages : 245
Date d'inscription : 14/02/2023
Sauvetage et mise en place nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et mise en place nouveau bac Sauvetage et mise en place nouveau bac Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 9:30

Yes pour pas prendre de risques. Dans tous les cas c est un boom bactériologique. Mais si les poissons vont pas bien forte chance que le no2 soit de la partie.  La seule solution c est les changements d'eau régulier.
Revenir en haut Aller en bas
mateo94
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2017
Sauvetage et mise en place nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et mise en place nouveau bac Sauvetage et mise en place nouveau bac Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 13:44

Bonjour j’ai refait ce matin avec nouveau test gouttes et j’ai fait tester à l’animalerie. RAS pour eux et NO2 au minimum.
Ils m’ont conseillé de laisser tourner sans rien toucher en ajoutant un bulleur
Revenir en haut Aller en bas
Natie
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Natie

Messages : 32
Date d'inscription : 24/01/2023
Sauvetage et mise en place nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et mise en place nouveau bac Sauvetage et mise en place nouveau bac Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 17:44

Fonto a écrit:
Yes pour pas prendre de risques. Dans tous les cas c est un boom bactériologique. Mais si les poissons vont pas bien forte chance que le no2 soit de la partie.  La seule solution c est les changements d'eau régulier.

j'y ai pensé aussi, il me semble que les pic comme ça peuvent être violent et ne pas durer dans le temps. Ce qui pourrait expliquer que les tests soient bons .

________________
Sauvetage et mise en place nouveau bac Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
mateo94
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2017
Sauvetage et mise en place nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et mise en place nouveau bac Sauvetage et mise en place nouveau bac Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 12:42

Bonjour merci oui possible
Je fais quand même changement d’eau ? Vu que j’ai pas remis les poissons dedans ? Mais l’eau est toujours un peu opaque / blanche
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fonto
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Fonto

Messages : 245
Date d'inscription : 14/02/2023
Sauvetage et mise en place nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et mise en place nouveau bac Sauvetage et mise en place nouveau bac Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 15:52

Si les poissons ne sont pas dedans, laisse tranquillement ton cycle se faire et les bactéries vont bien coloniser ton filtre et ton sol. Pas de changement d'eau. Ça va pas les tuer d'être dans 30 litres quelques jours. L eau est toujours blanchâtre ?
Revenir en haut Aller en bas
mateo94
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2017
Sauvetage et mise en place nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et mise en place nouveau bac Sauvetage et mise en place nouveau bac Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 18:02

Merci ok je fais comme ça
Oui l’eau est toujours comme sur la photo même un peu pire je dirai. Surtout vu de côté dans la longueur. On verra l’évolution le we prochain !
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
Sauvetage et mise en place nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et mise en place nouveau bac Sauvetage et mise en place nouveau bac Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 11:25

Bonjour. Je pense que ces petits poissons ont beaucoup soufferts et pris du retard de croissance (organes n'ayant pu se développer car ne pouvaient grandir faute de place et de litrage eau), et qu'ils peuvent rester fragiles et mourir dans les semaines à venir même si tu leur a donné la grande chance de les sauver.
Attention l'eau de pluie est très polluée partout sur la planète. Il n'y a plus un endroit où elle peut être bue directement. Il faut qu'elle passe dans les roches des nappes phréatiques pour être filtrée (j'ai vu une émission là dessus il y a quelques mois et ça a été dit aux infos aussi).
Perso je préfèrerai laisser reposer 3 jours celle du robinet pour que le chlore s'évapore, et mettre une boite de bactéries de "démarrage" . Surtout que tu as déjà l'eau de leur acqua à mettre avec...
S'ils s'en sortent : à savoir qu'il faut 100L d'eau PAR poisson...
Revenir en haut Aller en bas
mateo94
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2017
Sauvetage et mise en place nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et mise en place nouveau bac Sauvetage et mise en place nouveau bac Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 19:15

Bonjour voici des nouvelles. L’eau n’est toujours pas translucide et a toujours un léger voile blanc. Il y a un dépôt blanc par endroit sur le sol. 
J’imagine que je laisse encore tourner sans rien faire ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
Sauvetage et mise en place nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et mise en place nouveau bac Sauvetage et mise en place nouveau bac Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 15:07

Les poissons sont toujours en vie dans 30L d'eau ? Toujours pas basculé dans l'autre ? As tu vu passer le pic de nitrites. C'est bref, mais ça peut tuer tes poissons si tu les mets dedans alors que le pic n'a pas encore eu lieu. En tout cas, quand tu les installeras dans le nouveau il faudra mettre l'eau de l'ancien avec pour éviter un choc.
Revenir en haut Aller en bas
mateo94
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2017
Sauvetage et mise en place nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et mise en place nouveau bac Sauvetage et mise en place nouveau bac Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 16:02

Oui les poissons sont toujours dans le 30l et en pleine forme.
J’attends encore. J’ai vu un éleveur aujourd’hui qui m’a dit d’attendre même si l’eau semble plus claire. Il m’´a dit d’ajouter des plantes pousse rapide alors j’ai ajouté égéria et cerato apres avoir pris la
Photo Sauvetage et mise en place nouveau bac Img_7510
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Sauvetage et mise en place nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et mise en place nouveau bac Sauvetage et mise en place nouveau bac Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 10:13

Parles nous de ton filtre.

Est-ce que la surface de ton eau est bien agitée ?

Est-ce que ton filtre n'est pas trop chargé en matériaux de filtration ?

Décris nous le contenu stp.

________________
Sauvetage et mise en place nouveau bac Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Sauvetage et mise en place nouveau bac 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12516
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Sauvetage et mise en place nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et mise en place nouveau bac Sauvetage et mise en place nouveau bac Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 10:17

IL est bien joli ton bac. Pas de précipitation surtout. 
Et quand il sera temps, introduis tes poissons 1 par 1 par 24h au moins.
Revenir en haut Aller en bas
mateo94
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2017
Sauvetage et mise en place nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et mise en place nouveau bac Sauvetage et mise en place nouveau bac Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 10:48

Bonjour merci de vos réponses .
La filtration est externe : EHEIM eXperience 250 - jusqu'à 700L/H
Le rejet vient en surface oui pour oxygéner l’eau.
Mais même quand j’ouvre l’eau sent par rapport à mes autres aquariums en eau depuis longtemps.
Voici une photo du jour avec l’ajout des plantes .Sauvetage et mise en place nouveau bac Img_7511
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
Sauvetage et mise en place nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et mise en place nouveau bac Sauvetage et mise en place nouveau bac Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 12:38

Très joli cet aqua. Ca va leur changer la vie !
Je ne comprends pas pourquoi il faudrait les installer 1 par 1 ? Ils sont déjà ensemble et ça me semble urgent de les installer dans un volume plus correct. C'est plus rassurant d'affronter ensemble le déménagement. Le 1er risque d'être choqué de se retrouver mis à part dans un environnement inconnu. Les autres vont souffrir plus longtemps dans leur petit contenant. Pas juste.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12516
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Sauvetage et mise en place nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et mise en place nouveau bac Sauvetage et mise en place nouveau bac Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 12:48

les JUJU a écrit:
Très joli cet aqua. Ca va leur changer la vie !
Je ne comprends pas pourquoi il faudrait les installer 1 par 1 ? Ils sont déjà ensemble et ça me semble urgent de les installer dans un volume plus correct. C'est plus rassurant d'affronter ensemble le déménagement. Le 1er risque d'être choqué de se retrouver mis à part dans un environnement inconnu. Les autres vont souffrir plus longtemps dans leur petit contenant. Pas juste.



Ce n'est pas par apport aux poissons, mais par apport à la filtration. Trop de pollution d'un coup va nuire à son équilibre biologique, surtout pour un bac neuf.
Revenir en haut Aller en bas
mateo94
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2017
Sauvetage et mise en place nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et mise en place nouveau bac Sauvetage et mise en place nouveau bac Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 13:07

Merci des conseils
De toutes façons on n’y est pas encore
Je préfère attendre encore que de prendre un risque pour eux.
Le fait que l’eau sente et qu’elle ne soit pas totalement claire n’est pas bon signe
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12516
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Sauvetage et mise en place nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et mise en place nouveau bac Sauvetage et mise en place nouveau bac Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 13:53

mateo94 a écrit:
Merci des conseils
De toutes façons on n’y est pas encore
Je préfère attendre encore que de prendre un risque pour eux.
Le fait que l’eau sente et qu’elle ne soit pas totalement claire n’est pas bon signe

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Sauvetage et mise en place nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et mise en place nouveau bac Sauvetage et mise en place nouveau bac Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 18:20

L'eau sent quoi exactement ?

________________
Sauvetage et mise en place nouveau bac Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Sauvetage et mise en place nouveau bac 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
mateo94
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2017
Sauvetage et mise en place nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et mise en place nouveau bac Sauvetage et mise en place nouveau bac Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 21:14

Je sais pas trop le décrire. Je dirai le chaud, le souffre léger. c’est pas hyper fort mais pas normal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Sauvetage et mise en place nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et mise en place nouveau bac Sauvetage et mise en place nouveau bac Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 14:54

C'est étrange, moi aussi, j'ai eu (une seule fois dans ma vie d'aquariophile) de l'eau blanche, même plus blanche encore que cela.

Je n'ai jamais su à quoi c'était dû. Malgré les changements d'eau, l'eau redevenait laiteuse... il dit non

Un jour, j'ai craqué, j'ai tout vidé, jeté intégralement le sol et les plantes, et j'ai lavé l'aquarium à la Javel, puis abondamment rincé. Je suis repartie à 0 et je n'ai plus jamais connu cette eau laiteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Sauvetage et mise en place nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et mise en place nouveau bac Sauvetage et mise en place nouveau bac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetage et mise en place nouveau bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» mise en place du cycle de l'azote tardive
» mise en route d'un aquarium
» Reste-t-il de la place ?
» Mise en eau
» mise en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: VALEURS PHYSICO-CHIMIQUES-