Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Avis sur bassin de terrasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mateo94
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2017
Avis sur bassin de terrasse Empty
MessageSujet: Avis sur bassin de terrasse Avis sur bassin de terrasse Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 13:51

Bonjour à tous,

Je possède déjà un bassin dans mon jardin de 4 000 litres avec des PR. J'avais essayé il y a quelques années d'y introduire des voiles de chines mais après plusieurs mois aucun n'a survécu, je n'ai jamais retrouvé de poissons morts, peut être un héron.

Je voulais mettre sur ma terrasse un bassin plus petit et j'ai trouvé sur le net la référence Hozelock en forme de cube de 95 x 95 x 70.

J'ai 2 questions :
Pensez-vous que ça peut être adapté pour 3 ou 4 voiles de chines adultes ?
Si oui quelle filtration prévoir ? type et puissance

Pour info j'habite dans le 33, hiver doux mais je pourrais le protéger en hiver en l'entourant d'isolant souple et en été il serait à proximité du bananier donc à l'ombre une bonne partie de la journée.
Avis sur bassin de terrasse Whatsa13
Merci par avance
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Avis sur bassin de terrasse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bassin de terrasse Avis sur bassin de terrasse Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 18:04

Bonsoir Matheo vu le litrage ça me semble bien du fait d'un bassin extérieur il est bon de prendre une bonne filtration minimum 4000L/h avec lampe UV. J'ai mois même un bassin type poubellarium de 350 L avec 1 poissons rouge commun et un comète et j'ai une filtration interne de 3000L/h avec UV mon eau est limpide et les paramètres OK il faut aussi planter avec des plantes de bassin déposées dans des paniers, certaines des miennes sont complètement immergées et d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
mateo94
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2017
Avis sur bassin de terrasse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bassin de terrasse Avis sur bassin de terrasse Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 18:21

Merci beaucoup de ta réponse c'est sympa ! 4 000 litres par heure, je pensais pas qu'il fallait autant. il vaut mieux filtre interne ou externe ? enfin pour le design je préfère interne mais c'est ok ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Avis sur bassin de terrasse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bassin de terrasse Avis sur bassin de terrasse Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 18:37

La mienne est complètement immergée avec sa buse de sortie à la vertical, certaines ont des flexibles pouvant permettre de faire une sortie en cascade l'important c'est qu'elle contienne des mousses de filtration ainsi qu'une filtration biologique.
Revenir en haut Aller en bas
mateo94
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2017
Avis sur bassin de terrasse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bassin de terrasse Avis sur bassin de terrasse Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 18:47

top merci. j'ai vu celle si sans trop creuser
https://www.aqua-store.fr/filtre-bassin/78521-sunsun-cuf-3800-filtre-bassin-avec-jet-eau-6971867510190.html
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Avis sur bassin de terrasse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bassin de terrasse Avis sur bassin de terrasse Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 19:14

Oui elle ferait le job 👌
Revenir en haut Aller en bas
mateo94
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2017
Avis sur bassin de terrasse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bassin de terrasse Avis sur bassin de terrasse Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 20:26

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Avis sur bassin de terrasse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bassin de terrasse Avis sur bassin de terrasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur bassin de terrasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bassin sur terrasse
» Bassin terrasse nénuphars et voiles de chine
» besoin de vos avis
» avis sur les plantes
» a mon avis y'a des vers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les bassins :: MAINTENANCE D'UN BASSIN-