Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fréquence des tests

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doomi34
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 148
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Fréquence des tests Empty
MessageSujet: Fréquence des tests Fréquence des tests Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 8:30

Bonjour à tous,

J’ai essayé de chercher la réponse à ma question mais je n’ai pas trouvé alors je me permets de la poser ici.

Pouvez-vous me dire à quelle fréquence faut-il faire les différents tests des paramètres de l’eau ?

J’ai acheté des bandelettes 7 en 1 JBL avant de tomber sur votre forum et comprendre que ce n’était pas très fiable ni précis.

Je compte acheter la malette Combiset NH4 de JBL et prendre une recharge GH pour compléter mais je me pose la question si cela est vraiment utile si les tests se font surtout au début ou si même avec un aquarium cyclé il faut continuer à faire des tests réguliers d’ammoniac et de nitrites.

D’où ma question sur la fréquence des tests. Sont-ils à faire après chaque changement d’eau par exemple, une fois par mois suffit une fois l’aquarium cyclé ?

Le test GH supplémentaire que je souhaite prendre est-il utile aussi ? Car j’ai cru comprendre que cette valeur ne changeait pas vraiment si on utilisait toujours la même eau du robinet ...

Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Fréquence des tests Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des tests Fréquence des tests Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 13:41

Les tests doivent être faits régulièrement dans les 6 mois de la mise en eau car l'aquarium n'est pas encore stable. Au delà on peut espacer les tests et surveiller le comportement des poissons, dés qu'un poisson montre un signe de malaise, on teste et on change de l'eau.

Au début, on vérifie les nitrites toutes les semaines puis toutes les 2 semaines, puis et enfin une fois par mois.

C'est bien de connaitre le GH ainsi que toutes les valeurs. ça sert un jour ou l'autre.

L'ammoniac aussi est très important, c'est la substance azotée avant les nitrites, encore un dangereux poison fatal pour les poissons.

________________
Fréquence des tests Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Fréquence des tests 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Doomi34
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 148
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Fréquence des tests Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des tests Fréquence des tests Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 17:31

Merci pour la réponse. J’ai commandé la malette de test car actuellement je n’ai aucun moyen de connaître le taux d’ammoniac vu que la bandelette ne le fait pas.

Cela fait maintenant 9 jours que l’aquarium tourne et je n’ai eu aucun signe de début de cycle. Comme dit dans un autre post, j’ai essayé de mettre de la nourriture dans une épuisette comme vu sur un post mais à la fin de la journée, des fibres blanches sont apparues sur deux de mes plantes. J’espère que ce n’est rien de grave. J’ai préféré retirer la nourriture. Je vais tester tout à l’heure mais pour le moment aucun trace de nitrite …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Fréquence des tests Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des tests Fréquence des tests Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fréquence des tests

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Interprétation tests
» Les différents tests de l'eau
» Achats des tests...
» TESTS PISCINE PH et CHLORE
» Les tests : lesquels choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: VALEURS PHYSICO-CHIMIQUES-