Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Taux de CO2 et de nitrates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 155
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Taux de CO2 et de nitrates Empty
MessageSujet: Taux de CO2 et de nitrates Taux de CO2 et de nitrates Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 10:01

Bonjour,

J’ai un doute sur mon taux de CO2. D’après le tableau de correspondance des tests JBL, j’aurais un taux de 8 cela me parait très bas.

Jai un doute sur mon PH qui pourrait être haut aussi. J’ai cru comprendre qu’il y avait une corrélation entre les remous, le CO2 et le PH.

Ma canne de rejet fait pas mal de remous à la surface car j’ai cru comprendre que c’était ce qu’il fallait aussi pour éviter le voile blanc de surface (j’en ai un léger) mais peut être qu’il y en a trop et que cela augmente mon PH et joue sur le CO2 ?! 🤔

Je peux installer un skimmer qui est fourni avec mon filtre. Serait-ce une bonne idée de faire moins de remous en surface et de mettre le skimmer pour éliminer le voile blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 155
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Taux de CO2 et de nitrates Empty
MessageSujet: Re: Taux de CO2 et de nitrates Taux de CO2 et de nitrates Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 21:29

En ce qui concerne les nitrates, je viens de faire des tests et j’ai un taux de 3mg. Je me pose donc deux questions. La première, je suis parti pour faire mon premier changement d’eau dimanche prochain, cela fera 15 jours que le bac sera habité mais avec un taux de nitrates aussi bas est-il nécessaire de faire un changement d’eau et surtout est-ce bon de faire un changement avec un taux si bas ? D’où ma deuxième question, est-ce que mon taux n’est pas trop bas ? J’ai deux trois graviers avec du bleu dessus et si c’est de la cyano il est marqué que cela pourrait venir des nitrates bas. 🤔

J’aurais aimé nettoyer mon gravier en même temps que mon changement d’eau mais si je ne dois pas  changer l’eau j’hésite à investir dans un aspirateur.
Revenir en haut Aller en bas
Fonto
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Fonto

Messages : 246
Date d'inscription : 14/02/2023
Taux de CO2 et de nitrates Empty
MessageSujet: Re: Taux de CO2 et de nitrates Taux de CO2 et de nitrates Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 21:46

L'idéal et de faire un test avant l'allumage de la rampe et au soir avant extinction pour voir ce que ton bac consomme.
Tu utilises un système CO2 ?
Pour la Cyano, l algue est gluante ? Les causes sont nombreuses, manque entretien, mauvaise filtration, zone morte. Regarde l évolution





Revenir en haut Aller en bas
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 155
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Taux de CO2 et de nitrates Empty
MessageSujet: Re: Taux de CO2 et de nitrates Taux de CO2 et de nitrates Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 22:52

Faut que je trouve le temps de faire un test le matin alors car je fais les tests le soir.

Je n’utilise pas de système CO2. Et pour la Cyano ça ne fait pas gluant ça fait plutôt filandreux. Faut que je récupère un gravier avec quelque chose dessus et que je vois si c’est gluant .

Et pour le skimmer, ça serait utile de l’installer ? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Fonto
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Fonto

Messages : 246
Date d'inscription : 14/02/2023
Taux de CO2 et de nitrates Empty
MessageSujet: Re: Taux de CO2 et de nitrates Taux de CO2 et de nitrates Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 23:14

Si la surface est bien brassée non pas la peine. Tu as un voile blanc ?
Je pense pas que ce soit de la Cyano surtout sur un jeune bac.
Revenir en haut Aller en bas
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 155
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Taux de CO2 et de nitrates Empty
MessageSujet: Re: Taux de CO2 et de nitrates Taux de CO2 et de nitrates Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 23:31

Pour moi la surface est bien brassée, la canne de rejet est juste en dessous la surface donc il y a pas mal de remous qui se fait. J’ai un léger voile blanchâtre oui.

J'espère que s’en est pas. Apparement c’est un peu galère à faire partir. 🤞
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Taux de CO2 et de nitrates Empty
MessageSujet: Re: Taux de CO2 et de nitrates Taux de CO2 et de nitrates Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 9:50

Tu peux te passer de changements d'eau avec un taux de nitrates si bas. IL faut en profiter parce que cela ne va pas durer, plus les poissons vont grossir et plus le taux va augmenter.

________________
Taux de CO2 et de nitrates Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Taux de CO2 et de nitrates 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 155
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Taux de CO2 et de nitrates Empty
MessageSujet: Re: Taux de CO2 et de nitrates Taux de CO2 et de nitrates Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 10:16

D’accord ! Merci ! 🙂

Je vais voir pour peut être acheter un aspirateur alors pour juste nettoyer le gravier. 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Fonto
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Fonto

Messages : 246
Date d'inscription : 14/02/2023
Taux de CO2 et de nitrates Empty
MessageSujet: Re: Taux de CO2 et de nitrates Taux de CO2 et de nitrates Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 13:07

Moi avec une grosse filtration j'ai toujours un taux bas en n03. Du coup j ai espacé mes changement d'eau tout les 10 jours. J ai acheté un tds mètre pour suivre ça de plus près, si ça tombe un changement par quinzaine sera suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 155
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Taux de CO2 et de nitrates Empty
MessageSujet: Re: Taux de CO2 et de nitrates Taux de CO2 et de nitrates Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 14:35

Désolé je pose beaucoup de question mais il faut quand meme faire un changement d’eau avec un taux de nitrate bas ?

Du coup si mon taux est toujours aussi bas en fin se semaine je repousse le changement d’eau a la semaine d’après peu importe le taux qu’il y aura à ce moment là ?
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Taux de CO2 et de nitrates Empty
MessageSujet: Re: Taux de CO2 et de nitrates Taux de CO2 et de nitrates Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 15:35

Fonto a écrit:
Moi avec une grosse filtration j'ai toujours un taux bas en n03. Du coup j ai espacé mes changement d'eau tout les 10 jours. J ai acheté un tds mètre pour suivre ça de plus près, si ça tombe un changement par quinzaine sera suffisant.

a je suis intéressée, tu as choisi quel modèle ?

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Taux de CO2 et de nitrates P_202036 Taux de CO2 et de nitrates P_202010 Taux de CO2 et de nitrates P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Fonto
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Fonto

Messages : 246
Date d'inscription : 14/02/2023
Taux de CO2 et de nitrates Empty
MessageSujet: Re: Taux de CO2 et de nitrates Taux de CO2 et de nitrates Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 20:08

J ai pris un tds et ph mètre de la marque Arka. L étalonnage à l air cohérent au pire il y a de quoi le faire toi même inclu dans les boîtes.
Concernant les changements d'eau si tes no3 sont bas oui tu peux espacer. Certains le font chaque semaine, d autres tous les 10/15 jours.

Revenir en haut Aller en bas
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 155
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Taux de CO2 et de nitrates Empty
MessageSujet: Re: Taux de CO2 et de nitrates Taux de CO2 et de nitrates Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 21:51

Mais si au bout de 15 jours les nitrates sont toujours bas, il faut quand même faire un changement d’eau manière de renouveler l’eau ? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Fonto
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Fonto

Messages : 246
Date d'inscription : 14/02/2023
Taux de CO2 et de nitrates Empty
MessageSujet: Re: Taux de CO2 et de nitrates Taux de CO2 et de nitrates Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 7:35

Moi je ferai un changement quand même par quinzaine. Au pire si ça persiste tu seras bon pour ajouter No3 et Po4 dans le bac si le besoin niveau plante se fait ressentir
Revenir en haut Aller en bas
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 155
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Taux de CO2 et de nitrates Empty
MessageSujet: Re: Taux de CO2 et de nitrates Taux de CO2 et de nitrates Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 12:57

Merci pour le conseil ! 👍

Je vais faire comme ça et je vais attendre quelques mois le temps que tout se stabilise et que les poissons grandissent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Taux de CO2 et de nitrates Empty
MessageSujet: Re: Taux de CO2 et de nitrates Taux de CO2 et de nitrates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Taux de CO2 et de nitrates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Taux d'ammoniac
» Eau trés dure et trés fort taux de silicates...Que faire
» Nitrates qui n'augmentent pas
» Test de nitrates
» Nitrates élevés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: VALEURS PHYSICO-CHIMIQUES-