Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des conseils pour le choix du deuxième?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Des conseils pour le choix du deuxième? Empty
MessageSujet: Des conseils pour le choix du deuxième? Des conseils pour le choix du deuxième? Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 13:20

Bonjour,

Raymond est dans les startingblocks, demain, il plonge dans le 60l.

Cet AM, nous irons surement dans une animalerie.

Aussi en cas de coup de cœur, j'aimerai savoir si vous avez des conseils. Raymond a pris un peu de longueur, mais surtout de la hauteur (ben oui, il faut bien mettre tout ce qu'il mange quelque part! :D), je dirais qu'il fait 4/5cms. Il est assez vif, mais je ne sais pas ce s'il est asocial ou pas. Ses yeux sont peu développés pour un télescope (nous avons vu des bébés avec de véritables boules en guise d'yeux!!

Quels conseils nous donneriez-vous pour le choix d'un second? J'aimerai beaucoup un Oranda Red-cap. Y a-t-il des contrindications pour un tête à tête avec un télescope? Faut-il s'orienter vers un poisson vif pour suivre le rythme ou un calme qui se soumettra?

Et s'il s'agit juste d'en prendre un qui nous plait, ben dites-le aussi!!

En terme de taille, je suppose que 2cm de + ou de moins est une fourchette acceptable...Non?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Des conseils pour le choix du deuxième? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour le choix du deuxième? Des conseils pour le choix du deuxième? Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 13:58

Moi je te conseille un autre télescope à cause de la nourriture, les poissons qui ont une bonne vision sont plus rapides pour trouver la nourriture et les télescopes ont parfois du mal à bien s'alimenter.

________________
Des conseils pour le choix du deuxième? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Des conseils pour le choix du deuxième? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Des conseils pour le choix du deuxième? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour le choix du deuxième? Des conseils pour le choix du deuxième? Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 14:00

Tu crois qu'un Oranda a vraiment une meilleure vue avec la choucroute? Raymond n'a pas les yeux très développés, il ne semble pas très handicapé, à part pour voir devant, mais quand on a les yeux sur les côtés de toutes façons.... :D

Les yeux de Raymond ressemblent à ceux de ce poisson, trouvé sur le net :

Des conseils pour le choix du deuxième? 1


Dernière édition par Bweissach le Dim 23 Fév 2014 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Des conseils pour le choix du deuxième? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour le choix du deuxième? Des conseils pour le choix du deuxième? Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 14:05

Tous les orandas n'ont pas la moumoute qui leur recouvre les yeux. Tu verrais les miens enfin celui qui me reste, il est très rapide, et beaucoup plus que les fantails.

J'avais un oranda avec le télescope : l'oranda mangeait tout. Et le reste de la journée, le télescope le stressait en lui mordant les voiles, il n'y voyait pas grand chose et attrapait tout ce qui lui passait devant la bouche. Donc je ne renouvellerais pas...

________________
Des conseils pour le choix du deuxième? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Des conseils pour le choix du deuxième? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Des conseils pour le choix du deuxième? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour le choix du deuxième? Des conseils pour le choix du deuxième? Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 14:07

Ce que tu me dis là me contrarie fortement!  est confus 

Je m'étais fait à l'idée du Red Cap que je trouve très beau. Tu me fais douter fortement là....
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Des conseils pour le choix du deuxième? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour le choix du deuxième? Des conseils pour le choix du deuxième? Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 14:11

Désolée de te contrarier, ça n'est pas mon intention ...  il a honte 

Je te fais juste part de mon expérience, tu peux tester si tu le souhaites vraiment, et tout dépend du caractère du poisson mais je continue de conseiller les télescopes ensemble plutôt que le mélange des variétés.

________________
Des conseils pour le choix du deuxième? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Des conseils pour le choix du deuxième? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Des conseils pour le choix du deuxième? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour le choix du deuxième? Des conseils pour le choix du deuxième? Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 14:12

Je suis du même avis que Chimele après ce ne sont que des expériences personnelles... pouce levé il a la banane

________________
Des conseils pour le choix du deuxième? Dscf1731
Revenir en haut Aller en bas
flamingo42
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
flamingo42

Féminin Gémeaux Messages : 252
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 34
Localisation : Lorraine
Des conseils pour le choix du deuxième? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour le choix du deuxième? Des conseils pour le choix du deuxième? Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 14:25

+ 1 pour Chimele et Kiki-greece, j'en fais l'expérience actuellement puisque quand j'ai acheté mes poissons je n'y connaissais rien, et j'ai donc pris 1 téléscope avec deux autres voiles de chine euh..."communs" je dirais ^^

Bref mon téléscope a toujours eu plus de mal à s'alimenter parce que moins rapide, il a même fallu que je l'isole des fois pour être certaine qu'il arrivait quand même à manger quelque chose. Encore maintenant je dois le surveiller pour être sûre qu'il mange, il est toujours le dernier et mange moins que les autres malgré tout.

A part ca il n'est pas en mauvaise santé, libre à toi de prendre un téléscope ou un oranda ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Des conseils pour le choix du deuxième? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour le choix du deuxième? Des conseils pour le choix du deuxième? Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 14:29

Et ton télescope a les yeux fortement développés ou pas? J'avoues que le teslescope, ce n'est pas moi qui l'ai choisi et je craque pour les red cap...

Donc en gros, soit je joues la sécurité et je prends un teslescope, mais qui me plait moins, soit je craque sur l'Oranda, mais je prends le risque de devoir materner Raymond...

Le souci c'est de se rendre compte du "caractère" d'un poisson en le regardant quelques minutes dans un bac plein d'autres.

Je sais que Raymond est assez actif et à mon avis dominant (il coursait tout le temps Huguette quand on les a eus), mais à voir avec un autre poisson....

Quand à être le dernier, je le nourris à heure et endroit fixe, il est donc toujours sur place avant la nourriture!

Je penses que je prendrai la décision selon le poisson, je suis mis en garde, je sais que si je fais le mauvais choix, il me faudra consacrer plus de temps à Raymond. Mais bon, je lui consacre 30mns tous les jours entre les nourrissages et les changement d'eau, une fois le bac en route, je peux lui en consacrer autant pour être certain qu'il mange! ;)

Merci pour vos avis!  pouce levé
Revenir en haut Aller en bas
flamingo42
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
flamingo42

Féminin Gémeaux Messages : 252
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 34
Localisation : Lorraine
Des conseils pour le choix du deuxième? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour le choix du deuxième? Des conseils pour le choix du deuxième? Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 14:34

Bweissach a écrit:
Donc en gros, soit je joues la sécurité et je prends un teslescope, mais qui me plait moins, soit je craque sur l'Oranda, mais je prends le risque de devoir materner Raymond...



Oui à mon avis c'est un peu ton dilemme! Après c'est à voir avec le caractère de ton téléscope aussi, mais comme tu le dis, il faudrait que tu prennes un oranda à l'éssai pour être vraiment fixé  trop drole 


En fait mon premier téléscope a les yeux légèrement plus gros que le tien et je vois très bien à son comportement qu'il est miro. Le petit que je viens juste d'acheter a les yeux plus petits, comme la photo que tu as montrée, et j'ai l'impression qu'il y voit parfaitement bien. Il est très speed, il voit la nourriture et se rue dessus. Il y a une nette différence entre les deux.

Après, ce n'est que mon deuxième téléscope, et je ne sais pas si cela ne changera pas en grandissant. (taille des yeux par exemple?) Je n'ai sûrement pas assez d'expérience pour que tu te fies à mon seul avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Des conseils pour le choix du deuxième? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour le choix du deuxième? Des conseils pour le choix du deuxième? Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 14:38

Mon avis sur Raymond est le même que toi sur ton petit télescope. Et je me pose aussi la question de la croissance des yeux. Pour le moment, le corps a commencer à croitre, mais je n'ai pas noté de différence pour les yeux.

La suite au prochain épisode!!
Revenir en haut Aller en bas
flamingo42
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
flamingo42

Féminin Gémeaux Messages : 252
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 34
Localisation : Lorraine
Des conseils pour le choix du deuxième? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour le choix du deuxième? Des conseils pour le choix du deuxième? Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 14:40

exactement!  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7831
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Des conseils pour le choix du deuxième? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour le choix du deuxième? Des conseils pour le choix du deuxième? Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 17:32

Ton télescope n'a pas les yeux très développés mais ça peut venir (ou pas).

Une chose est sur, les télescope ont une vision déformée (plus ou moins en fonction de leur yeux).

Après il y a des télescope sympa qui ne ressembleront pas au tiens.

Le comble c'est que c'est un allergique au télescope qui te dit ça !! mdr 



Des conseils pour le choix du deuxième? Talasc14

Des conseils pour le choix du deuxième? Talasc15

Des conseils pour le choix du deuxième? Telesc10

________________
Des conseils pour le choix du deuxième? Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
toupie
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 34
Date d'inscription : 24/01/2014
Des conseils pour le choix du deuxième? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour le choix du deuxième? Des conseils pour le choix du deuxième? Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:33

personnellement,j'aimais bien le téléscope,mais 2 poissons noirs dans notre aquarium ça va pas être beau ni gai...et puis on a le droit à 2 poissons seulement,alors avoir les 2 m^mes bof
pour info,on ne trouve que des noirs par ici

entre un oranda et un autre voile genre calico,ça change quelque chose par rapport au télescope?
Revenir en haut Aller en bas
flamingo42
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
flamingo42

Féminin Gémeaux Messages : 252
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 34
Localisation : Lorraine
Des conseils pour le choix du deuxième? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour le choix du deuxième? Des conseils pour le choix du deuxième? Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 19:13

Mais tu sais ce n'est pas parce qu'un téléscope est acheté noir qu'il va le rester.

Le mien a 6/7 mois et il commence juste à changer de couleur. Au départ entièrement noir, il vire au brun/doré (plus doré pour le moment ^^).
Tu peux voir sur ma photo de profil le doré qui monte sur son ventre. 

En général tu ne peux pas trop savoir quelles couleurs tu auras au final  pouce levé
Revenir en haut Aller en bas
Loona83
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Loona83

Féminin Taureau Messages : 674
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Var
Des conseils pour le choix du deuxième? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour le choix du deuxième? Des conseils pour le choix du deuxième? Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 19:37

J'ai un téléscope avec un Oranda Cap (et deux autres japonais). Tout se passe bien. 
Mais c'est vrai que le téléscope met beaucoup plus de temps à trouver la nourriture que les 3 autres. Mais a part ça rien a redire.

A toi de choisir ce que tu veux comme compagnon pour Raymond.

________________
Mes[url=#21339368] aquariumsDes conseils pour le choix du deuxième? Arrow-10x10[/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Des conseils pour le choix du deuxième? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour le choix du deuxième? Des conseils pour le choix du deuxième? Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 21:53

Je crois qu'il faut que vous fonctionniez au coup de cœur.

________________
Des conseils pour le choix du deuxième? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Des conseils pour le choix du deuxième? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Des conseils pour le choix du deuxième? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour le choix du deuxième? Des conseils pour le choix du deuxième? Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 8:10

Nous avons vu un joli tout petit Oranda hier, mais sa dorsale était cassée, comme plusieurs autres, je penses qu'ils doivent souffrir pendant le transport...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Des conseils pour le choix du deuxième? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour le choix du deuxième? Des conseils pour le choix du deuxième? Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 8:58

Ho les pauvres...

Quelle variété d'oranda y avait-il ?

________________
Des conseils pour le choix du deuxième? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Des conseils pour le choix du deuxième? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Des conseils pour le choix du deuxième? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour le choix du deuxième? Des conseils pour le choix du deuxième? Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 9:03

Des Red Cap. C'est assez limité chez nous. Mais bon, une bonne partie tourne déjà à l'orange alors qu'ils sont à peine plus gros que des crevettes!!
Revenir en haut Aller en bas
flamingo42
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
flamingo42

Féminin Gémeaux Messages : 252
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 34
Localisation : Lorraine
Des conseils pour le choix du deuxième? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour le choix du deuxième? Des conseils pour le choix du deuxième? Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 9:50

Et du coup tu as eu un petit coup de coeur ou tu s repartie les mains vides?
Revenir en haut Aller en bas
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Des conseils pour le choix du deuxième? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour le choix du deuxième? Des conseils pour le choix du deuxième? Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 10:27

On a eu un coup de cœur, mais la dorsale cassée nous a arrêtés.
Revenir en haut Aller en bas
flamingo42
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
flamingo42

Féminin Gémeaux Messages : 252
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 34
Localisation : Lorraine
Des conseils pour le choix du deuxième? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour le choix du deuxième? Des conseils pour le choix du deuxième? Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 11:35

arf mince  est confus  mais ne t'inquiète pas je suis sûre que tu trouveras vite le futur colloc' de raymond =)
Revenir en haut Aller en bas
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Des conseils pour le choix du deuxième? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour le choix du deuxième? Des conseils pour le choix du deuxième? Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 11:40

Nous ne sommes pas pressés, Raymond est en train de découvrir son nouveau royaume, si le suivant le rejoint dans plusieurs semaines tant pis, on ne va pas se forcer. Ensuite je pense garder le nouveau au moins une semaine dans le 20L pour l'observer.
Revenir en haut Aller en bas
flamingo42
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
flamingo42

Féminin Gémeaux Messages : 252
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 34
Localisation : Lorraine
Des conseils pour le choix du deuxième? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour le choix du deuxième? Des conseils pour le choix du deuxième? Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 12:08

tu as raison, la patience permet d'éviter les erreurs ;) D'ailleurs comment est Raymond? Heureux dans son 4 étoiles?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Des conseils pour le choix du deuxième? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour le choix du deuxième? Des conseils pour le choix du deuxième? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des conseils pour le choix du deuxième?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» conseils pour combattant
» Choix de matériel pour bien commencer
» Conseils pour cohabitation future entre PR
» Conseils pour achat aspirateur
» Conseils pour une poissone Perle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: GENERALITES-