Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'aquarium de la crèche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
L'aquarium de la crèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de la crèche L'aquarium de la crèche - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:04

Oui j'étais contente lorsque j'ai vu que c'était zéro d'ammoniac à l'animalerie. Comme quoi le bonheur tient à peu de choses :)
Donc maintenant, logiquement les nitrites vont doucement descendre à zéro.

Au total, j'aurais donc fait, il me semble, seulement 3 2 changements d'eau sur la période de cyclage. Dont un seul gros changement d'eau au moment du pic d'ammoniac à 1.
J'avais salé l'eau pour protéger les poissons d'un éventuel pic de nitrites (qui n'a jamais augmenté au delà de 0,05 mg/l)
Par contre, ne me demandez pas à combien j'ai salé l'eau, j'ai fait au pif, sans balance ni cuillère. Je devais quand même être à plus d'un gramme par litre.

Mais ce n'était pas un cyclage pas du tout dans les règles de l'art, dans le sens où:
- J'ai mis des billes de verre frité déjà colonisées de mon propre aqua dans le filtre dès le départ, parmi les masse filtrantes neuves et j'en ai encore rajouté encore lorsque l'ammoniac avait augmenté aux environs de 1 (avec du "jus" de masses filtrantes de mon propre aqua)
- J'ai mis un flacon de safe start après le 1er changement d'eau
- J'ai mis une ampoule de bactéries + enzymes qu'on m'a données, pareil au moment où l'ammoniac à fait son petit pic à 1

Et bien sûr j'ai surveillé d'hyper près les paramètres.
Voilà donc, ce cyclage pas du tout fait de manière classique s'est bien passé.

________________



Dernière édition par Poisson Téléscope le Mer 26 Mar 2014 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
L'aquarium de la crèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de la crèche L'aquarium de la crèche - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:47

Super !

Tu t'es débrouillée comme un chef !  smiley felicitation 

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
L'aquarium de la crèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de la crèche L'aquarium de la crèche - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:55

Merci Kiki :)

________________

Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
L'aquarium de la crèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de la crèche L'aquarium de la crèche - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 12:27

c'est bien d'avoir précisé que le cyclage avait pas été fait dans les règles de l'art, comme ça les débutants tenteront pas de faire pareil

je suis contente si tout c'est bien passé

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
L'aquarium de la crèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de la crèche L'aquarium de la crèche - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 20:06

Merci Damaris :)

Ben oui... c'est sûr qu'il ne faut pas faire comme ça.
Moi je l'ai fait parce que pour le comète, c'était ça ou bien le 35 litres non filtré depuis cet été car le filtre était tombé en panne (je me demande même si il ne s'est pas pris une décharge, le court circuit des fils avait fait une tâche de brûlure sur le plastique du filtre). Donc 35 litres dans lequel il subissait les nitrites et l'ammoniac car ce n'était pas possible pour moi de changer l'eau tous les jours ou les 2 jours... sans compter les maladies qu'il déclarait à cause du stress (surtout des tâches hémorragiques).
Franchement, c'est un beau pépère après ce qu'il a vécu... ;)
Donc il était vraiment mieux dans le 130 litres, filtré avec une partie des masses filtrantes déjà colonisées (venant de mon filtre perso) d'ailleurs ça s'est tout de suite vu, il était beaucoup plus vif.
Et puis j'ai vraiment suivi de près les paramètres pour réagir rapidement si besoin.

Il mérite bien ce grand aqua, Corail, et un copain, pour une belle suite de vie :)

________________

Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
L'aquarium de la crèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de la crèche L'aquarium de la crèche - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 3:02

Superbe histoire ce sauvetage,
Corail à beaucoup de chance de t'avoir dans sa vie! smiley bravo 
Malgré tout ce qu'il a subi il est magnifique!
Et maintenant il a un copain, c'est génial.

Grâce à toi les enfants dont tu t'occupe sauront qu'il ne faut pas maintenir les poissons rouge dans des petits volumes et ils pourront transmettre cette info à des copains qui éviteront de mettre des PR dans des bocaux. Les PR te doivent une fière chandelle. Dommage qu'il n'y ait pas plus de prof comme toi!

Je souhaite une longue vie à Corail et à Ecaille.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
L'aquarium de la crèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de la crèche L'aquarium de la crèche - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 21:22

Merci Maya :)

Pour les enfants de la crèche, ils sont vraiment petits pour se rendre compte qu'un grand aquarium c'est mieux. Ils ont max 3 ans.
Et juste pour info, je ne suis pas prof, je suis directrice adjointe de crèche ;)

________________

Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
L'aquarium de la crèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de la crèche L'aquarium de la crèche - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 21:33

un enfant de moins de trois ans prend quand même l'habitude de voir des poissons dans un grand volume, j'en ai fait l'expérience. La miss qui a 6 ans actuellement a toujours vu mes poissons dans un grand volume et sait qu'il leur faut de la place

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
L'aquarium de la crèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de la crèche L'aquarium de la crèche - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 21:45

Oui c'est sûr qu'ils prennent l'habitude de les voir comme ça.

________________

Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
L'aquarium de la crèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de la crèche L'aquarium de la crèche - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 22:20

Oups, désolée Poisson telescope pour l'erreur sur ta profession! je suis desolé

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



L'aquarium de la crèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de la crèche L'aquarium de la crèche - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'aquarium de la crèche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-