Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 maintenance du bassin Juillet-Aout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
willbacks
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
willbacks

Masculin Capricorne Messages : 568
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 33
maintenance du bassin Juillet-Aout Empty
MessageSujet: maintenance du bassin Juillet-Aout maintenance du bassin Juillet-Aout Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:34

La végétation estivale est luxuriante. Mais les pucerons débarquent et les plantes n’apprécient pas. Attention aux traitements qui pourraient s’avérer toxiques pour la faune aquatique. Mieux vaut immerger les feuilles quelques instants pour noyer ces insectes nuisibles. Les nénuphars ayant fleuri en début de saison font une pause avant une nouvelle floraison. Dans l’intervalle, un léger apport d’engrais est une bonne chose. Pensez à tailler les plantes envahissantes et, toujours, éliminez les fleurs et les feuilles fanées…

maintenance du bassin Juillet-Aout Rtemag12
En plein été, attention aux pucerons sur les feuilles des plantes aquatiques. © decor-aquatique.com

Les poissons souffrent de la chaleur et du manque d’oxygène : assurez-vous de conserver une eau bien oxygénée (fontaine, cascade…). Plus que jamais, votre filtration doit être parfaite. Si vous partez en vacances, faites une revue de détail pour prévenir tout risque de panne. Pendant une quinzaine de jours, vos poissons pourront se passer de vous : le milieu les nourrira. Au-delà, demandez à une personne de confiance de s’en occuper et d’assurer l’entretien indispensable du bassin.

documents pris sur internet http://www.futura-sciences.com/magazines/maison/infos/dossiers/d/maison-construire-bassin-jardin-1040/page/10/
willbacks, aquariophile de pére en fils

________________
Quand on n'aime, on ne compte pas...
Revenir en haut Aller en bas
 

maintenance du bassin Juillet-Aout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon petit bassin du Sud ^^ (évolution depuis le 4 Juillet 2018)
» KH du bassin
» Mon bassin à Koï
» mon p'tit bassin
» mon bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les bassins :: MAINTENANCE D'UN BASSIN-