Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Choix des poissons, ai-je été bête ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 31
Localisation : Moselle (57)
Choix des poissons, ai-je été bête ? Empty
MessageSujet: Choix des poissons, ai-je été bête ? Choix des poissons, ai-je été bête ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 21:44

J'ai donc 3 poissons, un bubble eyes, un telescope et un calico. 
La cohabitation se passe bien cependant le calico est bien, bien plus rapide que les deux autres. Du coup quand il s'agit de nourriture il mange tout avant que les autres ne le voit. Je suis tous les jours embêté car je dois le virer pour que la nourriture se pose au fond, c'est vraiment le parcours du combattant pour les nourrir... 
Quand je change l'eau, je les sors un après les autres et je les nourri à part, mais je ne peux pas faire ça tous les jours non plus >< j'en fini plus quoi !
Du coup je me demande si j'ai bien fait d'avoir prit mon bubble eyes et mon telescope...
Dois je tester la nourriture pour discus?

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
Choix des poissons, ai-je été bête ? Empty
MessageSujet: Re: Choix des poissons, ai-je été bête ? Choix des poissons, ai-je été bête ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 22:15

J'utilise un tube dans lequel je laisse tomber la nourriture. quand elle arrive en bas, je déplace le tube le long de la paroi de l'aquarium. Cela crée (toute proportion gardée) un rideau qui attire mon télescope.

Bon en plus je crois qu'il a repéré le manège et il s'approche quand je mets le tube maintenant.

En fait c'est un partie de ma cloche de vidange que je démonte spécialement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Choix des poissons, ai-je été bête ? Empty
MessageSujet: Re: Choix des poissons, ai-je été bête ? Choix des poissons, ai-je été bête ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 23:08

Ho elle est astucieuse ta technique !  pouce levé

________________
Choix des poissons, ai-je été bête ? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Choix des poissons, ai-je été bête ? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7831
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Choix des poissons, ai-je été bête ? Empty
MessageSujet: Re: Choix des poissons, ai-je été bête ? Choix des poissons, ai-je été bête ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 7:27

cece2304 a écrit:
J'ai donc 3 poissons, un bubble eyes, un telescope et un calico. 
La cohabitation se passe bien cependant le calico est bien, bien plus rapide que les deux autres. Du coup quand il s'agit de nourriture il mange tout avant que les autres ne le voit. Je suis tous les jours embêté car je dois le virer pour que la nourriture se pose au fond, c'est vraiment le parcours du combattant pour les nourrir... 
Quand je change l'eau, je les sors un après les autres et je les nourri à part, mais je ne peux pas faire ça tous les jours non plus >< j'en fini plus quoi !
Du coup je me demande si j'ai bien fait d'avoir prit mon bubble eyes et mon telescope...
Dois je tester la nourriture pour discus?








Salut Cécé.

 

Quand tu dis un calico, de quelle espèce s'agit-il ? D’un Fantail calico  ou d'un Shubunkin ?
Choix des poissons, ai-je été bête ? Shubuk10  Choix des poissons, ai-je été bête ? Fantai10
Si c'est un Shubunkin (ce que je pense si tu nous dis qu'il fait de la concurrence au télescope), c'est normal qu'il soit beaucoup plus rapide que tes deux autres poissons car les comètes (calico ou pas) sont davantage apparentés aux PRs communs.


Effectivement il peut non seulement leur faire une concurrence déloyale sur la nourriture. Plus grave encore, en raison de son tempérament turbulent il peut également les blesser, (surtout le bubble eyes qui est assez fragile (les magasins recommandent en général de ne pas mélanger les bubbles eyes avec les autres voiles de chine.

 
Après, si la cohabitation se passe bien et que ton comète calico ne martyrise pas ses deux compagnons, tu peux explorer des techniques d'alimentation visant à ce que le goinfre aille manger de son côté pendant que tu nourris les deux autres...

________________
Choix des poissons, ai-je été bête ? Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Choix des poissons, ai-je été bête ? Empty
MessageSujet: Re: Choix des poissons, ai-je été bête ? Choix des poissons, ai-je été bête ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 7:55

Non je crois que c'est un fantail calico qu'elle a, pas un shubukin ..

Mais pour ce qui est de la nourriture, l'astuce de Bweissach pourrait t'être utile!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
Choix des poissons, ai-je été bête ? Empty
MessageSujet: Re: Choix des poissons, ai-je été bête ? Choix des poissons, ai-je été bête ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 8:16

Il me semble que pour les bubble eyes, il est préconisé de faire un bac spécifique bubble eyes justement parce qu'ils sont plus lents et que leurs bulles sous les yeux sont fragiles.
Mais cela devrait aller, ne t'inquiète pas, en mettant effectivement la nourriture à plusieurs endroits, ils apprendront vite à repérer l'endroit où le calico n'est pas.
Fais bien attention à ne pas avoir de décors qui pourraient abîmer les yeux de ton télescope et de ton bubble eyes.

________________

Revenir en haut Aller en bas
Marchesa
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Marchesa

Féminin Messages : 403
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Dans La Lune
Choix des poissons, ai-je été bête ? Empty
MessageSujet: Re: Choix des poissons, ai-je été bête ? Choix des poissons, ai-je été bête ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 10:15

Exactement, les Bubbles sont hyper fragiles et à nage ultra lente. (Encore plus que les japonais) Il ne faut surtout pas les mettre avec d'autres poiscailles en fait... tu devrais le séparer avant qu'une de ses bulles ne soit crevée =( 

Pas de déco, pas de feuilles coupante, le tuyau quand tu les nourris attention à comment il est, si ton bubble se jette dessus pour manger, il peut très bien s'arracher une bulle.

Attention à la canne de rejet, à l'aspiration de ta filtration.

Le Bubble c'est du sport xD crois moi... j'en ai 4 !

(Tu vois ce petit trou dans ta décante que tu pensais inoffensif ? Et bah Nan ! il va réussir à se coincer sa foutue bulle dedans xD !!)

Des algues filandreuses ? Enlève les vite ! Il va s'enrouler la bulle dedans... tenter de manger les vallis et à moitier s'étouffer avec ><, il va perdre parfois l'équilibre à cause de ses énoooormes bulles et s'étourdir. Des fois ce sera juste un coup de panique pour lui et ça restera cool, ou alors il restera avec le ventre en l'air, la tête en bas pendant une 10 aine d'heures...
(Et toi, tu paniqueras, tu le mettras sous sel, avec du furanol et tout et en fait, il s'était juste étourdie ce boulet...)

Tous les jours ils m'en font des nouvelles... *soupir* MAIS PUREE QU'EST CE QUE JE LES AIME ET QU'ILS SONT BOOOOO <3

________________
 il dort  Une image vaut mille mots...  coucou 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeliaflora.fr
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 31
Localisation : Moselle (57)
Choix des poissons, ai-je été bête ? Empty
MessageSujet: Re: Choix des poissons, ai-je été bête ? Choix des poissons, ai-je été bête ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 10:41

Bweissach : Pas mal ton astuce !!! je devrais tester une fois :p mais j'ai peur que le Calico voit tout avant mes deux autres x) En ce moment je met la nourriture à deux endroits : sous la pompe, là où ils se mettent souvent et à l'autre bout de l'aquarium pour faire diversion avec le calico.

Tagazok : c'est la photo de droite, un fantail calico. Au début il courrait beaucoup après mon telescope mais maintenant c'est l'inverse, héhé :)


Poisson Telescope : A ma grande surprise, je trouve qu'il voit bien. Quand les granulés coulent il les voit directement et essaye de les attraper, enfin si ils ne sont pas trop loin de lui :p Autrement lui j'arrive à le nourrir à la main si je puis dire. J'ai de la nourriture en gel, et quand je met les vers devant lui il les mange directement au tube. Ce que mon telescope ne fait pas...


Marchesa : Je ne peux quand même le mettre tout seul ? :( pauvre petit... les deux autres poissons ne l'embête pas donc ça va pour le moment. Et s'ils essayent de l'embêter, Attention à leurs fesses !
Mdrrr comment il a réussi à se coincer sa bulle dans la décante ? tu m'as tué la !  On dirait mon combattant, toujours à faire des connerie.


Mon calico
Choix des poissons, ai-je été bête ? Mini_140313104716428851


Mon telescope
Choix des poissons, ai-je été bête ? Mini_140313104728935701

et une vidéo du bubble eyes
https://www.youtube.com/watch?v=KJWM0hTYrVc

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
flamingo42
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
flamingo42

Féminin Gémeaux Messages : 252
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 34
Localisation : Lorraine
Choix des poissons, ai-je été bête ? Empty
MessageSujet: Re: Choix des poissons, ai-je été bête ? Choix des poissons, ai-je été bête ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 10:59

Mais ton calico n'est pas un calico cece ^^

Je pencherais plutôt pour un oranda moi...

Mais qu'Est-ce qu'ils sont beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux  coeur yeux 

Surtout ton téléscope, moi qui suis une amoureuse des téléscopes, je trouve le tien très bien proportionné et splendide!!
Revenir en haut Aller en bas
Marchesa
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Marchesa

Féminin Messages : 403
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Dans La Lune
Choix des poissons, ai-je été bête ? Empty
MessageSujet: Re: Choix des poissons, ai-je été bête ? Choix des poissons, ai-je été bête ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 11:00

Bah, y'avait un petit trou dans lequel l'eau retombait vers le filtre, normalement c'est la sortie du tuyau de la décante. Sauf que j'ai mis une canne de rejet pour simplifier la chose qui ne passe pas par ce trou...
il a du passer un peu trop prêt et SLUUURP une bulle aspirée là dedans.
Il bougeait peu, et quand j'lui touchais la bulle pour essayer de la décoincer il s'agitait. J'lui ai dis : Arrête, laisse moi faire tu vas te faire mal crétin ! (Non en fait j'ai dis "Duco*", mais bon XD)
Il arrête de gigoter et me laisse le tripoter.
Sur le fofo beta (ya un tchat ça allait plus vite pour demander) on me dit : Oh bah, prend du papier sulfuriser, t'essayes de faire un tube avec la bulle dedans et... bonne chance.

Je prends le papier, j'enroule autours de Mr, je serre doucement, doucement. Il bouge toujours pas.
'Bon tu sors d'la dedans maintenant ?'
Il se met à tirer et 3 petits coups plus tard, il était sorti... j'ai mis du coton de filtration dedans depuis...

La petite photo de son exploit... :

Choix des poissons, ai-je été bête ? 1240009_670443232968814_1057433251_n

Et sinon quand il s'est mis sur le dos... (Mais il avait rien, il mangeait, il nageait, il faisait sa life normal, mais... sur le dos. On le remettait sur le ventre, il faisait la torpille et ZIOUP sur le dos.)
Au bout de 10h, il était de nouveau sur le ventre (bien sur toujours en bac hôpital). Mais il nageait... tout droit. On l'a remis avec les autres parce qu'il n'avait aucun autre symptôme et qu'il était de nouveau sur le ventre. On le fou dans l'eau : NIOUMMMMM il fonce tout droit, dans les vallis et POKPOKPOK il se tape la tête contre la vitre en allant tout droit...
Maintenant, il re-nage normalement, tout va bien. Il a du trop tourner sur lui même à cause du poids des bulles... ça lui arrive mais pour peu que ça lui ai fait des tours de manège + le jet de la filtration...
Faut vraiment, mais alors, vraiment pas être stressé d'la vie avec eux =_=

Par contre, une bulle crevée, ça va super vite, surveille bien ! :)
Mon calico est un rescapé miraculé survivor xD !

________________
 il dort  Une image vaut mille mots...  coucou 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeliaflora.fr
Marchesa
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Marchesa

Féminin Messages : 403
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Dans La Lune
Choix des poissons, ai-je été bête ? Empty
MessageSujet: Re: Choix des poissons, ai-je été bête ? Choix des poissons, ai-je été bête ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 11:01

Ils sont magnifiques tes poissons !

ET LE BUBBLE IL EST TROP BOOOOO *o* ses bulles sont déjà bien grosses, équilibrées, la courbure n'a pas de défaut et il a des voiles magnifiques, bien fines aux pointes :D

________________
 il dort  Une image vaut mille mots...  coucou 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeliaflora.fr
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 31
Localisation : Moselle (57)
Choix des poissons, ai-je été bête ? Empty
MessageSujet: Re: Choix des poissons, ai-je été bête ? Choix des poissons, ai-je été bête ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 12:38

Flamingo : C'est pas un calico ? je me serait trompé en achetant ? :o Enfin c'est pas grave :p
C'est vrai tu l'aimes bien mon telescope ? j'avais un peu pitié de lui, il était tout maigrichon dans l'animalerie et il est tout rectangulaire  hahaha  mais mercii :D


Marchesa : Excelleeeeeente ta photo !!!! vraiment pas doué ton poipoi :p Le pauvre assommé pendant des heures.
Je surveille chef, je surveille :D
Oh merci Marchesaa  il aime je ne suis pas une pro en bubble eye, je suis contente d'avoir bien choisi au final

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
flamingo42
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
flamingo42

Féminin Gémeaux Messages : 252
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 34
Localisation : Lorraine
Choix des poissons, ai-je été bête ? Empty
MessageSujet: Re: Choix des poissons, ai-je été bête ? Choix des poissons, ai-je été bête ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 13:49

peut-être que je me trompe mais pour moi un calico c'est ca:
Choix des poissons, ai-je été bête ? Ryukin%20calico%205-6_jpg

Un poisson avec trois couleurs, moucheté. Mais bon je ne suis pas experte hein encore une fois je peux me tromper ^^

Et oui je suis dingue de ton téléscope :p !!!! tu as bien fait de le prendre, il va devenir très beau à mon avis. Merci pour lui ;)
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 31
Localisation : Moselle (57)
Choix des poissons, ai-je été bête ? Empty
MessageSujet: Re: Choix des poissons, ai-je été bête ? Choix des poissons, ai-je été bête ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 17:38

Alors là... je ne saurais pas t'aider :p

Hihi, je l'espère qu'il va s’embellir

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Choix des poissons, ai-je été bête ? Empty
MessageSujet: Re: Choix des poissons, ai-je été bête ? Choix des poissons, ai-je été bête ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 18:00

Oui un calicot est un poisson de trois couleurs.

________________
Choix des poissons, ai-je été bête ? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Choix des poissons, ai-je été bête ? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Marchesa
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Marchesa

Féminin Messages : 403
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Dans La Lune
Choix des poissons, ai-je été bête ? Empty
MessageSujet: Re: Choix des poissons, ai-je été bête ? Choix des poissons, ai-je été bête ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 10:56

Voui trois couleurs pour le calico (un an pour avoir mon bubble calico et je crois qu'il lui manque une paire de nageoire à ce ptit niouk ! xD) :p 

Perso je préfère qu'il soit seul que mort ! Mais si ça se passe bien, pk pas... mais une bulle crevée ça va super vite =( (trop vite même)  ! 

En tout cas il est superbe ! :)

(Et non pas doué >.> ils me les font toutes je te l'ai dis xD )

________________
 il dort  Une image vaut mille mots...  coucou 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeliaflora.fr
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Choix des poissons, ai-je été bête ? Empty
MessageSujet: Re: Choix des poissons, ai-je été bête ? Choix des poissons, ai-je été bête ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 15:34

calico n'est pas une espèce mais une couleur ou plutôt un ensemble de 3 couleurs , comme vient de le dire Chimele: des taches de noir (ou ses dérivés gris, bleu ..) et de rouge (ou orange, jaune ..) sur fond blanc .

Chez les chats : deux couleurs = écaille de tortue . noir et ses dérivés+ roux et ses dérivés. 
                       sur fond blanc: calico .
pour des questions de gènes , il n'y a que les femelles qui sont écaille de tortue.

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 31
Localisation : Moselle (57)
Choix des poissons, ai-je été bête ? Empty
MessageSujet: Re: Choix des poissons, ai-je été bête ? Choix des poissons, ai-je été bête ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 19:33

ça marche :p

Du coup c'est un oranda ?

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Marchesa
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Marchesa

Féminin Messages : 403
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Dans La Lune
Choix des poissons, ai-je été bête ? Empty
MessageSujet: Re: Choix des poissons, ai-je été bête ? Choix des poissons, ai-je été bête ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 19:44

Ecailles de tortues c'est tricolore chez le chat en général ^^
Les miennes ont du noir blanc marron :)

________________
 il dort  Une image vaut mille mots...  coucou 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeliaflora.fr
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7831
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Choix des poissons, ai-je été bête ? Empty
MessageSujet: Re: Choix des poissons, ai-je été bête ? Choix des poissons, ai-je été bête ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 20:46

flamingo42 a écrit:
peut-être que je me trompe mais pour moi un calico c'est ca:
Choix des poissons, ai-je été bête ? Ryukin%20calico%205-6_jpg

Un poisson avec trois couleurs, moucheté. Mais bon je ne suis pas experte hein encore une fois je peux me tromper ^^


Oui c'est cela, le terme calico défini la livrée et non la variété (fantail calico, pearlscale calico etc... et même comète calico, ce que l'on appelle aujourd'hui un shubukin).

________________
Choix des poissons, ai-je été bête ? Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
flamingo42
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
flamingo42

Féminin Gémeaux Messages : 252
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 34
Localisation : Lorraine
Choix des poissons, ai-je été bête ? Empty
MessageSujet: Re: Choix des poissons, ai-je été bête ? Choix des poissons, ai-je été bête ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 0:32

cece2304 a écrit:
ça marche :p

Du coup c'est un oranda ?


Pour moi oui il s'agirait d'un oranda à première vue....
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Choix des poissons, ai-je été bête ? Empty
MessageSujet: Re: Choix des poissons, ai-je été bête ? Choix des poissons, ai-je été bête ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:25

Marchesa a écrit:
Ecailles de tortues c'est tricolore chez le chat en général ^^

non non .  c'este noiret marron ou noir et roux . avec du blanc c'est calico .

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 31
Localisation : Moselle (57)
Choix des poissons, ai-je été bête ? Empty
MessageSujet: Re: Choix des poissons, ai-je été bête ? Choix des poissons, ai-je été bête ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 21:52

flamingo42 a écrit:


cece2304 a écrit:
ça marche :p

Du coup c'est un oranda ?




Pour moi oui il s'agirait d'un oranda à première vue....

ça marche, on va dire que c'est un Oranda :p ça n'a pas d'importance pour moi, je l'aime quand même  trop drole

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
Choix des poissons, ai-je été bête ? Empty
MessageSujet: Re: Choix des poissons, ai-je été bête ? Choix des poissons, ai-je été bête ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 20:53

Je ne sais pas si c'est un oranda ou un fantail, mais en tous cas, il sera certainement tout orange. on dirait que le noir qu'il a encore est sa couleur juvénile qu'il va perdre.
C'est ton télescope qui est calico par contre :)

________________

Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 31
Localisation : Moselle (57)
Choix des poissons, ai-je été bête ? Empty
MessageSujet: Re: Choix des poissons, ai-je été bête ? Choix des poissons, ai-je été bête ? Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 14:10

Ouki merci Poisson Telescope :D
On va voir comment ce monde va se transformer

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Choix des poissons, ai-je été bête ? Empty
MessageSujet: Re: Choix des poissons, ai-je été bête ? Choix des poissons, ai-je été bête ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix des poissons, ai-je été bête ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bête dans le filtre externe
» question peut-etre bête?
» Choix kit CO2
» Choix de plantes
» Choix d'un nouveau bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: VARIETES-