Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Filtre externe sunsun wiltec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 16:14

Lol ils répondent, à côté, mais ils répondent.

Après sur le site tu trouve toutes les pièces de rechange donc c'est rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Kigoma
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Kigoma

Masculin Balance Messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 43
Localisation : 25
Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 13:55

Oui c'est déjà ça, pour les pièces je parle...  trop drole

Quelqu'un saurait à peu près me donner la profondeur et la longueur du coté d'un des paniers (des filtres en ayant 4) ?
Car je vais surement en prendre un quand même, et comme je suis en train de passer une bonne grosse commande en Allemagne, j'aimerais ne rien oublier..et voir ce que j'ai besoin de racheter ou pas.

J'aimerais pouvoir caser 2L de Siporax, soit environ 2 paniers (?), et pour les 2 autres, soit du Biofibres + mousse moyenne/ouate, soit mousse large + mousse fine/ouate (si je peux recycler d'"anciennes" mousses Juwel selon la taille).
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 18:45

Un panier mesure 22 cm de large et 6 cm de haut. Soit environs 2,5 l de contenance.
Revenir en haut Aller en bas
Kigoma
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Kigoma

Masculin Balance Messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 43
Localisation : 25
Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 1:47

Super, merci beaucoup ! Plus qu'à revoir encore ma commande à la hausse..
Revenir en haut Aller en bas
Kigoma
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Kigoma

Masculin Balance Messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 43
Localisation : 25
Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 14:29

Maintenant que la 404B est également dispo, j'arrive encore moins à me décidé du coup. Et ça m'énerve de pas comprendre la différence entre ces 404 grises et 304 blanches, si Sunsun fabriquent les 2 doit bien y avoir une raison quand meme.
http://www.sunsun-china.com/en/product/class/?149.html

A moins que...on voit un interrupteur sur le 404B, c'est pour le filtre UV et pour la pompe elle-meme ? Interrupteur que je n'ai encore pas réussi a voir sur la 304B !
Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 51O3EzrH%2BbL._SL1000_
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 14:35

Oui l'interrupteur c'est pour la lampe uv, j'ai la 404b.

Je pense que les sunsun sont fabriquées en chine et que les wiltec sont fabriquées en allemagne avec certaines pièces chinoises comme la pompe sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 14:38

Wiltec est juste un revendeur, ils ne fabriquent pas les filtres sunsun. Sur leur site, ils vendent plein d'autres choses qui n'ont rien à voir avec l'aquariophilie. Il s'agit juste d'un intermédiaire :)

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Kigoma
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Kigoma

Masculin Balance Messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 43
Localisation : 25
Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 14:42

Oui ce sont tous du Sunsun fabriqué en Chine. Je vous remet le lien du site : http://www.sunsun-china.com/en/product/class/?149.html
Si c'était fabriqué en Allemagne le prix ne serait pas le meme. Meme les JBL, Sera, etc sont fabriquées en Chine, peut-etre meme les Eheim aussi.

Ok, merci pour l'interrupteur ça fait deja (peut-etre) une petite différence, mme si c'est dommage que ce ne soit que pour l'UV et non le filtre complet.

Et la poignée est-elle pratique pour sortir la tete lors des nettoyages ?
Voir peut-on soulever completement le filtre, fermé, par la poignée ?


Dernière édition par Kigoma le Ven 27 Fév 2015 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 14:43

Junne a écrit:
Wiltec est juste un revendeur, ils ne fabriquent pas les filtres sunsun. Sur leur site, ils vendent plein d'autres choses qui n'ont rien à voir avec l'aquariophilie. Il s'agit juste d'un intermédiaire :)

Je suis pas sur Junne, mon filtre est étiqueté wiltec gmbh et pas sunsun. Ils vendent les deux marques et elles n'ont pas la même couleur.
On cherche à savoir quelle est la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 14:44

Kigoma a écrit:
Oui ce sont tous du Sunsun fabriqué en Chine. Je vous remet le lien du site : http://www.sunsun-china.com/en/product/class/?149.html
Si c'était fabriqué en Allemagne le prix ne serait pas le meme. Meme les JBL, Sera, etc sont fabriquées en Chine, peut-etre meme les Eheim aussi.

Ok, merci pour l'interrupteur ça fait deja une petite différence, mme si c'est dommage que ce ne soit que pour l'UV et non le filtre complet.

Et la poignée est-elle pratique pour sortir la tete lors des nettoyages ?
Voir peut-on soulever completement le filtre, fermé, par la poignée ?

Oui la poignée est pratique cest sur. je le prend par la poignée même plein. Mais ja la tiens quans même par dessous pour soulager le poids.
Revenir en haut Aller en bas
Kigoma
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Kigoma

Masculin Balance Messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 43
Localisation : 25
Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 14:47

Ca c'est cool ! Je pensais que c'était uniquement pour sortir la tete. Du coup je vais peut-etre bien partir sur une 404 plutot !
Revenir en haut Aller en bas
Kigoma
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Kigoma

Masculin Balance Messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 43
Localisation : 25
Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 14:54

Vos boutons d'amorçage sont de quelle couleur, rouge ou bleu ?
Je me demande si c'est pas la seul modif, normalement bleu, et Wiltec qui aurait demandé a en avoir un rouge pour se démarquer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 14:55

oui effectivement il est rouge
Revenir en haut Aller en bas
Kigoma
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Kigoma

Masculin Balance Messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 43
Localisation : 25
Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 15:19

La super modif du cahier des charges : revetement de bouton rouge + petit autocollant "Wiltec", special Wiltec GmbH ! Mais meme ça c'est fait en Chine.

Sinon vous vous souvenez des prix précédents ? Car je me demande si ça n'a pas plus augmenté que je le pensais encore.
Y en a qui l'aurait payé 56e y a pas 1 an 1/2 chez Wiltec (pour la 304A, là 69e..) !

Car faut quand meme compter que les produits Sunsun ou meme Resun, surconsomme niveau electricité, c'est ce qui fait surtout la différence avec les marques allemandes.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 16:47

Pour avoir regardé il y a peu, il me semble bien qu'elle était à 56 euros... C'est dommage une telle augmentation.

La 404B était 20 euros plus chère à l'époque ou je l'ai acheté donc environs 75-80€.

L'étiquette de ma 404b:

Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 20150216
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 18:18

les ouvriers chinois commencent à protester et à demander un salaire plus normal .......trop drole   tant mieux pour eux tant pis pour nous .......

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Kigoma
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Kigoma

Masculin Balance Messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 43
Localisation : 25
Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 19:35

Ouè c'est bien ce qu'il me semblait aussi, 56e.
Et 75-80e pour la 404B ça devait etre ça effectivement, sachant qu'il y avait 11.80e de différence entre la A et la B, et maintenant on est a environ 13.50e. 

C'est meme passé plus cher que sur Aquaristik Welt 24 (Amazon et eBay) ! Mais qui demande malheureusement 20e de port. Par contre ils ont la 304B, mais au final il revient quasiment au meme prix qui revient 4e moins cher que la 404B sur Wiltec.

Lameduse, où simplement que maintenant que Wiltec s'ai fait un nom, ils veulent gratter au max... edit : et le cours de l'Euro qui n'arrange rien !
Parce que en Chine les prix sont bien plus bas, malheureusement le port gache tout.
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 1:18

ah oui! j'avais oublié le cours de l'Euro ...est confus

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 8:42

Moi j'avais payé 79€, mais je suis passée par Amazon à l'époque, donc il y avait leur marge en plus. Il me semble qu'elle valait dans les 65€ chez Wiltec (mais je n'en suis plus sûre...).
Revenir en haut Aller en bas
Kigoma
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Kigoma

Masculin Balance Messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 43
Localisation : 25
Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 19:45

HW-404A commandé, 55.20e livré. Avec une mousse bleue fine 50x50x5cm que je redécouperai, et 4L de Siporax. Mais pas de Biofibres, que j'aurais pourtant bien voulu tester, donc je ne sais pas encore ce que je mettrai dans le 1er panier. Peut-etre les masses fournis avec le filtre, au moins provisoirement, mais les bio-balles c'est plutot fait pour les décantes il me semble, et les céramiques ont le trou du milieu tout petit apparemment.
Ca devrait faire :
N°1 : céramiques "Sunsun/Wiltec" (remplacées plus tard par du Biofibres)
N°2 : Siporax 15mm
N°3 : Siporax 15mm
N°4 : mousse bleue fine + fine couche de ouate Symec
Revenir en haut Aller en bas
Kigoma
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Kigoma

Masculin Balance Messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 43
Localisation : 25
Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 4:41

J'aurais quand meme besoin de 2 mousses bleues (4cm et 2cm). Si qq'un commande, et voulait bien me les envoyer ensuite par Lettre Suivie (3 .15e ou 4.30e selon le poids). Sachant que j'ai un code pour avoir -10% sur une commande, valable jusqu'au 30/09/15, que je n'utiliserai surement pas d'ici là. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kigoma
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Kigoma

Masculin Balance Messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 43
Localisation : 25
Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 21:19

Nouvelle augmentation des filtres chez Wiltec (et de tous les produits Sunsun), + 1 ou 2 euro cette fois.  est confus
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 10:33

ça va pour eux oui ?

________________
Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
depmicro
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 1
Date d'inscription : 20/11/2016
Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 2:23

Bonjour,

Je suis tombé sur ce forum en cherchant l'ordre des masses filtrantes dans mon filtre externe sunsun 1400L/H.
Du coup pour répondre au post du début, j'ai trouvé le schéma du sens de circulation de l'eau qui devrait enlever les doutes de certain, ainsi que moi même.
Ma conclusion est que la ouate doit toujours être en fin circulation, contrairement aux diverses notices des fabricants ?

Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 50950-6
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 8:14

En dernier oui, donc dans le panier de haut.
Elle filtre les éléments les plus fins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe sunsun wiltec Filtre externe sunsun wiltec - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Filtre externe sunsun wiltec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

 Sujets similaires

-
» filtre externe sunsun
» Filtre Externe Sunsun
» filtre SunSun HW-303
» masses filtrantes filtre Sunsun 704A
» Filtre externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-