Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Les Jap's de Junne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4814
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Les Jap's de Junne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Jap's de Junne Les Jap's de Junne - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 22:17

Impresionnant! 
Tes poissons sont splendides et tes photos.... je craque!  il aime 
Tu es très douée, Junne! Tu es photographe ou c'est un hobby?
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Les Jap's de Junne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Jap's de Junne Les Jap's de Junne - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 20:15

Merci  il a la banane C'est juste une passion Valma, même si ça m'aurait plu d'en faire mon métier  clin d\'oeil 

Les dernières, celles de ma choucroute:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Les Jap's de Junne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Jap's de Junne Les Jap's de Junne - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 22:00

Je l'adore !  coeur yeux

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4814
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Les Jap's de Junne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Jap's de Junne Les Jap's de Junne - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 22:36

Junne, je ne me lasse pas de tes photos!! 
J'adore la 3ème, celle de face!
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Les Jap's de Junne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Jap's de Junne Les Jap's de Junne - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 7:15

Merci! Oui j'aime beaucoup celle-ci aussi Valma, d'ailleurs elle est en fond d'écran de mon ordi  lol!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4935
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
Les Jap's de Junne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Jap's de Junne Les Jap's de Junne - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 17:38

Elle est belle ta choucroute  il aime !

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Les Jap's de Junne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Jap's de Junne Les Jap's de Junne - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 20:27

Merci maya :)

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
romain
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
romain

Messages : 779
Date d'inscription : 03/11/2013
Les Jap's de Junne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Jap's de Junne Les Jap's de Junne - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 19:09

la belle choucroute  love crazy
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Les Jap's de Junne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Jap's de Junne Les Jap's de Junne - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 19:11

trop drole Oui elle est adorable, maintenant que je commence à la connaître: c'est une poissonne en or! Très curieuse et pas craintive du tout! elle goûte à tout sans broncher et vient se frotter dans mes mains comme si elle me connaissait depuis toujours.. c'est vraiment chou!  il a la banane

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Les Jap's de Junne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Jap's de Junne Les Jap's de Junne - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 19:46

Bah c'est normal ! Les autres lui ont fait un topo sur sa nouvelle maîtresse ! Ils lui ont expliqué comment ça s'passe avec toi et maintenant elle sait qu'elle ne risque rien !

Ok, ok... Je sors  tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Les Jap's de Junne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Jap's de Junne Les Jap's de Junne - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 9:00

mdr Je viens seulement de voir ton message Julie ^^

Bon sinon, nous sommes arrivés à la page "8" de mon post "les jap's de Junne" .. c'est sûrement une coïncidence mais.. un 8ème japonais est en quarantaine chez moi depuis hier soir.. 

Je n'avais plus la place pour un poisson supplémentaire, mais quand je vous expliquerais les circonstances de son arrivée, et que vous la (car c'est une demoiselle ^^) verrez en photo.. vous comprendrez pourquoi j'ai craqué  il a la banane

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Les Jap's de Junne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Jap's de Junne Les Jap's de Junne - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 9:35

Oh ! Une surpop' chez Junne ?
Vivement la ptite histoire ! Et bien sûr... Les photos !!!  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Les Jap's de Junne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Jap's de Junne Les Jap's de Junne - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 10:38

Surpopulation oui plus ou moins, je suis déjà montée à 8 japonais dans ce bac sans problèmes de pollution (avec le gros ranchu calico, je ne sais pas si tu te souviens?) je m'étais jurée de ne plus craquer sur de gros poissons, et puis de façon général: de ne plus prendre de japonais, de rester sur les 6 actuels.. mais quand on craque.. on craque  trop drole 

Bon allez je balance l'histoire:

Il me fallait différents tropicaux pour compléter les populations de mes bacs (entre autre: des choprae, des boraras merah, des atyopsis moluccensis, un couple de CPO, des otocinclus et un banc de dario dario). Comme la plupart de ces poissons ne sont pas dispo en ce moment dans les magasins où je vais habituellement, j'ai décidé de retourner chez le grossiste en face de chez moi (là où j'avais déjà eu quelques tropicaux et où j'avais commandé mon ranchu noir). Il m'a encore une fois accueillie avec beaucoup de sympathie, même si tout le monde était très occupé! 

Il m'a laissée faire un tour dans le secteur tropicaux, je me suis servie seule et j'ai pu obtenir tous les poissons que je voulais (sauf les otocinclus, qui sont indisponibles en ce moment). Je suis donc repartie avec 5 choprae pour compléter mon petit groupe de 5 dans le 108L, 3 atyopsis moluccensis pour le 400L (ça faisait un moment que je voulais en reprendre ^^), 6 boraras merah pour le 60L, un couple de CPO pour le 27L et 6 dario dario. 

Avant de repartir, j'ai bien sûr été faire un tour dans le secteur eau froide (c'était plus fort que moi :p) évidemment les japonais étaient tous plus beaux les uns que les autres! Du plus petit au plus grand (certains orandas frolaient les 30cm! je vous laisse imaginer la taille des bestiaux!) Je n'avais pas l'intention de repartir avec un jap's, mais j'ai faillis craquer sur un petit télescope panda.. et puis au moment de me sauver je regarde le dernier bac, avec collé dessus "POISSONS MAUVAIS" .. je m'approche et effectivement, plusieurs variétés (oranda, bubble, fantail, ryukin...) sont mélangées, avec tous des problèmes plus ou moins graves (oeil en moins, nageoire atrophiée, bouche malformée..) je prends le temps de les observer et là, un énorme télescope s'approche de la vitre.. je ne vois aucun problème apparent sur son corps.. il me donne même l'impression d'être en parfaite santé (certains poissons flottaient déjà dans ce bac, et d'autres étaient sévèrement atteints de pourriture des nageoires ou autre joyeusetés) ..

Je plonge le bras pour l'attraper, il est très vif et s'enfuit au fond.. je le sors à l'épuisette pour l'observer .. je ne vois toujours rien de choquant sur lui .. Je l'isole donc et retourne voir le grossiste pour lui demander si ce poisson est à vendre (je lui précise de quel bac il vient) il le regarde et me dit que c'est une erreur, que ce poisson ne devrait pas être dans ce bac et qu'il a sûrement sauté (effectivement, le bac du dessus contient de gros télescopes aussi) il me dit que je peux le prendre, et que si il déclare une maladie je pourrais revenir afin qu'il le soigne.

Je lui dis que j'ai de quoi le mettre en quarantaine, et je lui dresse la liste de mes médocs. Il me conseille de le laisser jusque fin de semaine en isolement, avec du sel et de l'eSHA 2000.

Donc cette superbe femelle télescope butterfly quadricolore (lol, je viens d'inventer ce terme car ça lui correspond parfaitement: elle est à la fois grise, noire, blanche et marron) est en quarantaine depuis hier, et.. elle pète la forme! Je n'avais qu'un misérable 20L pour l'isoler et la pauvre est très à l'étroit dedans.. j'hésite à la passer dans une de mes grande poubelle mais je ne pourrais plus l'observer de côté.. elle patiente en jouant dans les bulles et en se précipitant à la surface dès qu'elle me voit. Pour un télescope adulte, elle a encore une bonne vue! J'ai aussi remarqué qu'elle avait les ouïes retroussées (comme un des poissons de la meduse je crois) 

Donc après avoir pu l'observer plus attentivement, je confirme qu'elle n'a rien actuellement, elle mange comme 2 et est très vive.. espérons que cela dure et qu'elle ne me déclare rien dans les jours qui suivent!

Désolée pour le pâté.  pere noel content 

Une photo très laide, pour un poisson très beau:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Les Jap's de Junne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Jap's de Junne Les Jap's de Junne - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 11:20

Et c'est ainsi qu'une nouvelle histoire d'amour commença...  il a la banane 

Elle est très belle !  il aime 
Tu as bien fait de l'adopter !!!
Bienvenue donc à la petite dernière ! Même si le terme "petite" ne lui convient pas vraiment lol
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Les Jap's de Junne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Jap's de Junne Les Jap's de Junne - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 11:46

Exactement  il a la banane 

Oui elle est superbe, encore plus belle de côté! Enfin les photos attendront car dans ce bac, c'est juste impossible.. oui elle est vraiment grosse la mémère! mes mâles vont faire riquiqui à côté .. 

On croise les doigts pour qu'aucune maladie ne se déclare..

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Les Jap's de Junne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Jap's de Junne Les Jap's de Junne - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 11:52

Oui, croisons les doigts !
Mais tout ira bien. Tu l'as fait à l'instinct et, en général, ça marche plutôt bien l'instinct féminin !  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Les Jap's de Junne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Jap's de Junne Les Jap's de Junne - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 12:06

lol! En tout cas j'ai hâte de la voir évoluer avec les autres.. va falloir que je sois patiente!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Les Jap's de Junne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Jap's de Junne Les Jap's de Junne - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 12:24

Oui, je crois que c'est le plus dur... Les voir en quarantaine... Mais bon, si elle ne déclare rien, dans une semaine ou deux elle rejoindra les autres ! Et vivra sa vraie vie de poisson  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 31
Localisation : Moselle (57)
Les Jap's de Junne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Jap's de Junne Les Jap's de Junne - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 17:42

Oh mon dieux ses nageoires.... juste trop belle !

________________
Le 140L *


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Les Jap's de Junne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Jap's de Junne Les Jap's de Junne - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 18:01

Oui c'est une butterfly, elle est vraiment craquante! j'ai hâte de la photographier entière dans le bac

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4814
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Les Jap's de Junne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Jap's de Junne Les Jap's de Junne - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 18:14

Magnifique! J'adore les poissons black moor, je les trouve superbes! 
Elle a des nageoires somptueuses! (mais comment sais-tu que c'est une femelle, bon sang?! tu m'avais expliqué le coup des boutons de noces, mais je n'en ai jamais vu sur mes poissons... trop petits, sans doute?)
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4814
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Les Jap's de Junne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Jap's de Junne Les Jap's de Junne - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 18:14

Tiens, je t'ai fait passer à la page 9..... Ne cours pas au magasin acheter un 9ème poisson!!  trop drole
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4935
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
Les Jap's de Junne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Jap's de Junne Les Jap's de Junne - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 18:38

Très jolie ta nouvelle poissonne.
On ne peu pas lutter contre les coups de cœur il a la banane!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Les Jap's de Junne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Jap's de Junne Les Jap's de Junne - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 20:21

mdr Valma, non pas de 9ème promis! A vrai dire ce n'est pas une vraie black moor, tu verras mieux quand je la photographierai entière ;) 

Alors une autre technique pour voir si il s'agit d'une femelle: le popotin ^^ en fait les femelles ont une cavité anale qui ressort (en chou fleur quoi) alors que les mâles ont une cavité anale creuse, qui "rentre" .. mais c'est plus simple le coup des boutons de noce sur les opercules et les pectorales: si tu ne les vois pas c'est peut être parce que tes poissons ne sont pas encore matures sexuellement ;)

Exactement maya.. et là s'en est un vrai! je trouvais tous les autres superbes mais celle-ci.. impossible de la laisser!  trop drole

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Les Jap's de Junne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Jap's de Junne Les Jap's de Junne - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 15:40

Elle est superbe !

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les Jap's de Junne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Jap's de Junne Les Jap's de Junne - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Jap's de Junne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dernière fournée de bébés japs :)
» Le nano de Junne
» Les tropicaux de Junne
» Les anciens de Junne
» Les anciens bacs de Junne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: PRESENTATION DE VOS POISSONS ROUGES-