| ph trop élévé et kh trop bas | |
|
Auteur | Message |
---|
Popcorn1Poisson rouge mature
Messages : 843 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 34 Localisation : Centre Humeur : heureuse :)
| Sujet: ph trop élévé et kh trop bas Lun 7 Juil 2014 - 10:27 | |
| voilà j'ai fais des tests ce matin : ph:8.5 kh:5 nitrate: 0.01 nitrite:0.2 , il commence à descendre depuis aujourd'hui mon ph est trop élevé , et j'ai dans ma notice de test jbl qu'il fallais ajouter du co2 pour faire baisser le taux du ph et en plus c'est bénéfique pour le plantes , c'est très bien tout çà .... mais OUAUHHOU le prix d'un système co2 bah çà pique un peu quoi ... il y aurait une autre solution pour faire baisser le ph ? |
|
| |
lameduseMembre d'honneur
Messages : 1202 Date d'inscription : 16/11/2013 Age : 74 Localisation : paris 18 Humeur : sarcastico zen
| Sujet: Re: ph trop élévé et kh trop bas Lun 7 Juil 2014 - 11:01 | |
| tu n'as pas absolument besoin de CO2 . il faut déjà équilibrer ton bac et après tu peux regarder les systèmes à CO2. JBL et autres fabricants ont pour but de te faire acheter un maximum de leurs produits, pas forcément utiles.
est ce que tu pourrais nous mettre une photo de ton bac pour que l'on voit comment il est agencé et donne nous son volume . ensuite est ce que tu fais des changements d'eau , tous les combien ? et de combien ? as tu testé ton eau de conduite (l'eau du robinet) ? c'est toujours utile de comparer avec l'eau du bac. est ce que tu as des pierres calcaires dans ton bac ? la montée du PH pourrait venir de là . ________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
|
|
| |
cece2304Membre d'honneur
Messages : 2658 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 32 Localisation : Moselle (57)
| Sujet: Re: ph trop élévé et kh trop bas Lun 7 Juil 2014 - 14:42 | |
| Alors... demain essaye voir de tester le pH autrement, 2 fois dans la journée - la 1ere fois avant d'allumer la lumière - la 2eme fois 5 min après avoir éteint la lumière et tu fais la moyenne des deux.
Normalement c'est comme ça qu'on test le pH |
|
| |
InvitéMaitre poisson rouge
| Sujet: Re: ph trop élévé et kh trop bas Mar 8 Juil 2014 - 10:08 | |
| Tu as testé avec quel test Ph ? Le 3-10 ? Si oui ce test manque cruellement de précision... Il faudrait tester avec le 6-7.6 ou le 7.4-9 pour avoir les résultats exacts. |
|
| |
Messages : 843 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 34 Localisation : Centre Humeur : heureuse :)
| Sujet: Re: ph trop élévé et kh trop bas Mer 9 Juil 2014 - 9:01 | |
| la meduse , mon bac est en cyclage , je n'est pas fais de changement d'eau pour le moment . mon eau de conduite est entre 8 et 8,5. non je n'est pas de pierre calcaire , j'ai du sable de loire et qql galets noirs collés pour la terrasse. cece , je vais faire ça se midi en rentrant chez moi et je donne les résultats ce soir. julie oui j'ai testé avec le test 3-10, je ne n'est pas ce qu'il faut dans ma malette pour pouvoir tester de manière un peu plus précise.
a oui aussi , pour mon taux de nitrite j'ai tester mon eau de conduite pour ça aussi et je suis entre 0, 025et 0,05 et mon taux dans mon bac est à 0,2 c normal? |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
cece2304Membre d'honneur
Messages : 2658 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 32 Localisation : Moselle (57)
| Sujet: Re: ph trop élévé et kh trop bas Mer 9 Juil 2014 - 13:44 | |
| - Popcorn1 a écrit:
- la meduse , mon bac est en cyclage , je n'est pas fais de changement d'eau pour le moment .
mon eau de conduite est entre 8 et 8,5. non je n'est pas de pierre calcaire , j'ai du sable de loire et qql galets noirs collés pour la terrasse. cece , je vais faire ça se midi en rentrant chez moi et je donne les résultats ce soir. julie oui j'ai testé avec le test 3-10, je ne n'est pas ce qu'il faut dans ma malette pour pouvoir tester de manière un peu plus précise.
a oui aussi , pour mon taux de nitrite j'ai tester mon eau de conduite pour ça aussi et je suis entre 0, 025et 0,05 et mon taux dans mon bac est à 0,2 c normal? je vais le faire également pour voir s'il y a une différence vraiment ! |
|
| |
InvitéMaitre poisson rouge
| Sujet: Re: ph trop élévé et kh trop bas Lun 14 Juil 2014 - 9:04 | |
| - Chimele a écrit:
- Ce sont des taux infimes.
Et c'est normal qu'il y ait des nitrites dans l'eau de conduite ? Pour ce qui est d'un autre test, j'ai un 7.4-9 que je n'utilise pas. Je pourrais éventuellement te l'envoyer (au moins il servirait à quelqu'un lol). |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
| ph trop élévé et kh trop bas | |
|