Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Mon poisson reste couché sur le sable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson reste couché sur le sable Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 10:41

Alors pas de changement. C'est inférieur à 0.3, donc ça devrait aller.
Garde l'eau en réserve et reteste demain pour voir si ça évolue.

Par contre, les tests JBL sont préférables car plus précis... A savoir pour quand tu arriveras au bout du tien.
Revenir en haut Aller en bas
Lib
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lib

Masculin Scorpion Messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery
Humeur : à la déconne !
Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson reste couché sur le sable Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 10:45

OK  merci 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson reste couché sur le sable Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 10:49

Je t'en prie ;)
Mais comme dit, continues de tester parce que ton bac est en cours de cyclage et il risque d'y avoir un pic dans les prochains temps...
Revenir en haut Aller en bas
Lib
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lib

Masculin Scorpion Messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery
Humeur : à la déconne !
Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson reste couché sur le sable Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 17:50

Bon ben je viens de refaire un test NO2 et c'est toujours bon.

Par contre les poissons on l'air de s'ennuyer ferme, y pas de vie, juste du laisser aller.
Du coup j'ai ressortie mon ex-pompe bruyante juwell de 1000 l/h.
Je ne l'ai pas brancher sur l'ex filtre, je l'ai juste ventousée sur la vitre arrière, et là wooooof !
Ca s'en mis à danser la dedans ! la vie est revenue et ils s'amusent à faire des tours d'aquarium tout les 4 ensemble. Le pire c'est qu'en la ventousant, elle ne fait quasiment plus de bruit, par contre si je la remet dans son logement prévu, c'est tout l'aquarium qui vibre... va comprendre !
Franchement je pense que la nouvelle pompe manque de pêche à la sortie, y a pas assez de courant, ça me fout les glandes vu les 110€ que je l'ai payé.
Vous en auriez une fiable en particulier à me conseiller en filtre externe et qui procurerai la patate nécessaire ?

Au fait, ça ne pose pas de problème si je fais tourner la pompe 1000 l/h en "agitateur" en plus de la pompe 790l/h qui filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson reste couché sur le sable Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 18:54

Un filtre sunsun 2000 litres/heures conviendrait bien pour ton aqua. C'est du bon matos pour le prix environs 80€
Revenir en haut Aller en bas
Hatsu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Hatsu

Féminin Lion Messages : 147
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32
Localisation : Var
Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson reste couché sur le sable Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 19:13

Salut Lib.


j'ai moi même un filtre sunsun  mais de 1400l/h je les payer ~45€ sa fait 1mois1/2 qu'elle tourne bien et ne fait pas de bruit. Par contre attention la cuve est grande ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson reste couché sur le sable Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 19:57

Ben oui, c'est ce que je disais plus haut me semble-t-il, ton débit à 790 est trop faible. Du coup là tu es passé à 1790 et c'est carrément mieux et bon pour eux !

Je te conseille également la SunSun 2000l/h. Par contre, Jonathan tu l'as acheté ou ??? Il faut commander chez Wiltec directement c'est moins cher encore ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lib
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lib

Masculin Scorpion Messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery
Humeur : à la déconne !
Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson reste couché sur le sable Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 22:10

vous parlez de celle-là ?
http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p5929_SunSun-HW-404B-Aquarium-bio-filtre-ext-rieur-2000l-h-avec-9W-CUV.html

Parce que le contenu des paniers je le trouve un peu bof bof non ?
la ouate c'est aussi efficace que la mousse polyuréthane alvéolée ? faut pas la nettoyer plus souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Lib
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lib

Masculin Scorpion Messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery
Humeur : à la déconne !
Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson reste couché sur le sable Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 22:19

Julie a écrit:
Ben oui, c'est ce que je disais plus haut me semble-t-il, ton débit à 790 est trop faible. Du coup là tu es passé à 1790 et c'est carrément mieux et bon pour eux !

Scuzez moi, y a un truc qui m’échappe un peu...

On parle du débit "de brassage de l'aquarium" ou du débit "de filtration" ?

parce que là tu me dis qu'a 790 (de filtration) je suis trop faible, par contre les 1790 c'est uniquement du "brassage" puisque la pompe 1000l/h n'est pas sur le filtre (je l'ai sortie du filtre).

Donc pour finir les 1790 c'est 790 filtrant + 1000 non filtrant. Qu'est ce qui est le plus important, le brassage ou le filtrant ? parce que si c'est bon comme ça, ben j'y laisse comme ça, j’achète rien d'autre  dit oui 
Revenir en haut Aller en bas
Hatsu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Hatsu

Féminin Lion Messages : 147
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32
Localisation : Var
Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson reste couché sur le sable Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 22:24

je sais pas si sa peu t'aidée je suis tomber dessus en parcourent le forum: https://voiledechine.forumactif.org/t810-filtre-externe-sunsun-wiltec
Apres moi je la nettoyer tout les semaines plus tard 15 jours si non je la trouve beaucoup moins efficace. 
Apres je pourrais pas plus t'aidée ^^


après les l/h c'est la filtrations si je me trompe pas. Plus ta filtrations serra importante plus ton débit d'eau qui sortira de ta pompe serra importante elle aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson reste couché sur le sable Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 23:11

Julie voulait dire que 790l/heure, c'était insuffisant. Si tu rajoute ta secondz pompe avec le filtre c'est déjà mieux. Le simple brassage ne compte pas dans la filtration bien entendu.
Pour la pompe sunsun tu peux la trouver en 2000l/heures avec filtre CUV pour 75 euros, ou sans filtre uv pour 55 euros.
http://shop.wiltec.info/index.php/cat/c646_Filtres-aquarium.html
Pour les matériaux de filtration, il y en a de fourni avec mais biensur tu peux mettre ce que tu veux dedans et faire ta dispositon comme bon te semble. Perso je n'ai gardé que les nouilles en céramiques et j'ai rajouté du verre fritté et du perlon.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson reste couché sur le sable Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 23:13

Maintenant si tu veux investir dans du haut de gamme..
http://m.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_exterieur_aquarium/filtre_hagen/368869
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson reste couché sur le sable Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 10:41

Oui, désolée je me suis mal exprimée :(
Donc le fait d'avoir rajouté ta 1000l/h est un plus au niveau brassage, mais au niveau filtration il faudrait quand même évoluer.

Pour ma part j'ai la 2000l/h sans filtre UV. Au niveau des masses, je n'ai utilisé que les bioballs. Du bas vers le haut ça donne ça : 1x bioballs, 2x pouzzo, 1x ouate.
Elle est en route depuis le mois d'avril. J'ai juste eu à changer la ouate pour le moment. La pouzzo ne serait à rincer qu'une fois tous les 6 mois environ (il faudrait d'ailleurs que je le fasse bientôt) selon les conseils d'une aquariophile expérimentée croisée sur un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lib
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lib

Masculin Scorpion Messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery
Humeur : à la déconne !
Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson reste couché sur le sable Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 10:46

Pas besoin de haut de gamme, du moment que ça fait son office !
ok je par sur celle avec CUV, pour la configurations des étages je verrai ça dans un autre post dans la section adéquat. Merci bien  pouce levé

edit : je viens de voir le message de Julie, faudra qu'on reparle de la pousolanne, j'ai vu que certains ne mettaient que ça dans au moins 3 paniers.
Tant que j'y suis, faut-il commander de la ouate de rechange en même temps que la pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson reste couché sur le sable Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 10:53

Le morceau de ouate fourni est bof. C'est un simple tapis limite rigide. Et la ouate est très pratique pour le nettoyage aussi, donc moi je dirai d'en acheter. Mais pas celle de Wiltec. Perso je conseille plus la ouate en paquet de type Symec de JBL.

Oui en effet, on peut ne mettre que de la pouzzolane dans la filtration. Moi j'ai mis les bioballs pour tester uniquement. Mais bon il faut impérativement de la ouate pour protéger la tête de la pompe des éventuels cailloux qui irait se coincer dedans...
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson reste couché sur le sable Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 11:20

j'approuve ! l'ouate de wiltec est nul, nul, nul j'ai déjà du la jeter alors que je n'ai que depuis 4 mois le filtre

________________
Le 140L *


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson reste couché sur le sable Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 12:41

Les bio balls je les ai virées finalement. Si c'est pas sale au bout de 3 mois c'est que ça sert pas à grand chose selon moi.. a moins qu'on m' explique techniquement à quoi ça sert vraiment... pour la ouatte la jbl est bonne. Et de la même marque le verre fritté est un support bactérien ultra performant.
Revenir en haut Aller en bas
Lib
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lib

Masculin Scorpion Messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery
Humeur : à la déconne !
Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson reste couché sur le sable Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 15:05

Dites, pour en revenir au sujet de Kiki, quelqu'un peut me dire ce que c'est que ce long fil transparent collé à son derrière et ce que ça implique ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson reste couché sur le sable Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 15:12

Il se peut qu'il ait des parasites ou qu'il soit simplement constipé.

Est-ce que c'est le seul à présenter ce symptôme ?
Est-ce qu'il mange bien ?

Qu'est-ce que tu leur donne comme nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Lib
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lib

Masculin Scorpion Messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery
Humeur : à la déconne !
Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson reste couché sur le sable Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 15:19

oui c'est le seul
oui il mange bien
Je leur donne des flocons de Tetra Goldfish et de temps en temps du Tetra Pro Colour (des fois qu'ils redeviennent rouges...)

Et c'est aussi le seul poisson qui a montré des signes de faiblesse ces derniers jours suite à l'intox aux nitrites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson reste couché sur le sable Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 15:24

Probablement une constipation due à l'alimentation.

Il faudrait que tu alterne les granulés avec des légumes pochés (courgette, laitue, petits poids (sans la peau)...). Il y a aussi les Fresh Délica. Particulièrement appréciés par nos poissons :)

Je te conseille la lecture de l'article concernant le régime alimentaire. Il est ICI et il y en a d'autre dans la rubrique alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Lib
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lib

Masculin Scorpion Messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery
Humeur : à la déconne !
Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson reste couché sur le sable Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 15:32

Ok ça marche, merci Julie  bisou 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson reste couché sur le sable Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 15:54

Je t'en prie ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26406
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson reste couché sur le sable Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 20:01

Tu peux aussi faire tremper ses granulés dans du jus d'ail.

https://voiledechine.forumactif.org/t95-vermifuger-ses-poissons-avec-du-jus-d-ail#

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson reste couché sur le sable Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 9:21

Hello Burne il a la banane  (j't'avais prévenu !)

Alors ça donne quoi pour tes poissons ? Ils ont retrouvé la pêche ?
Côté nitrites c'est stable ?

J'ai lu sur un autre sujet que tu vas voir un 300L ? C'est cooooool ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson reste couché sur le sable Mon poisson reste couché sur le sable - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon poisson reste couché sur le sable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hydropisie mon poisson oranda a été euthanasié, mais que faire pour l'autre poisson qui reste???
» Poisson couché sur le côté
» Poisson enflé et couché sur le côté
» Poisson qui se jète sur le sable
» poisson qui reste à la surface et qui ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-