Je suis aller faire le tours des animalerie et je trouvais que les plantes n'etais pas en super forme. Du coup j'ai passer une commande a aquaplante j'ai pris de la Cabomba Caroliniana et de la Vallisneria Asiatica.
J'ai pris avec de l'engrais profitro et easy-cardo ( a paramient beaucoup mieux celui que je mettais)
Hatsu Poisson rouge pubère
Messages : 147 Date d'inscription : 23/08/2014 Age : 33 Localisation : Var
Ah oui il y a un soucis! Les NO3 de ton eau de conduite sont à combien? Tu va devoir refaire un changement avec une eau dépourvu de nitrates.
Je viens de relire ton post et ton eau de conduite est à 4 pour les NO3, c'est donc bizarre! Tu devrais faire comme Lib pour prendre ton eau avant l'adoucisseur car apparemment l'eau adoucie ne convient pas! Pour les explications par rapport à l'adoucisseur je te conseil de voir le sujet de Lib:" Lib- 240l en chantier".
pour moi tu n'est pas en surpopulation!
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'etait bien <0.01 et aujourd'hui quand je les fait il etait a 0.1. Jr change l'eau tout les 3-4 jours environ 50L. Mon filtre et un sunsun de 1400l/h
Oui j'ai lu le sujet de Lib et du coup j'ai demander a mes parents si il avait un robinet sans adoucisseur et a parement j'en es un devant cher moi. Du coup je vais me servir de lui pour les aquariums.
Et c week end j'irais acheter des gros bac ou bien une poubelle pour pouvoir faire reposer l'eau 24h.
maya72 TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
Je vais tout marque ici vu que pour l'autre sujet il sagit de Sushi ( comportement)
Alors après une longue soirée a nettoyer l'aquarium je suis arriver a bout du grand nettoyage.
Donc j'ai enlever mes poissons et les plantes ( chacun dans un seau différent et l'ancistrus pareille) J'ai vider 70% du bac en aspirent bien le sol et nettoyant bien les vitre avec de la ouate en rincent ma ouate dans un autre seau ( contenant l'eau de l'aquarium). Nettoyage des plantes replantage de ce petit monde remplissage de l'aquarium ( avec le robinet ou sa ne passe pas par adoucisseur) Nettoyage de la pompe ( en enlevant le charbon par contre je crois bien que j'ai inverser les bioball et les nouille ) et des tuyaux.Et remontage ! Remise en eau des poissons SAUF ..... ancistrus qui est restant dans un seau rectangulaire de 40L environ ( je vais mettre une annonce sur le bon coin pour lui ) Et les teste sont arriver derrière et la je suis perdu
Avant changement d'eau No2<0.01 No3 80
Apres le changement d'eau No2<0.01 No3 40
Rajouter le conditionneur d'eau No2 0.05 No3 20
Je me demande si mes pierres joue pas un rôle dans tout se bazard par ce que la je vois plus que sa Et je vais mettre des feuille de catappa sa leur ferra pas de mal ( mais demain car la je suis morte lol )
S'est déjà mieux que au début surtout pour le nitrate ( mais pas encore sa ^^). Merci encore de votre aidées
maya72 TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
Tu as bien travaillé mais tes chiffres sont encore bizarres! Si tu as un doute sur tes pierres enlèvent les et continu à surveiller tes para. Avec des nitrates élevés comme ça tes poissons risquent de s'affaiblir!
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila j'ai enlever les pierres ce matin et l'ancistrus ( qui était une femelle ) à trouver une nouvelle maison et serra bien ( 280l communautaire). J'ai ajouter une feuille de catappa. et demain je referais les teste pour voir.
maya72 TEAM
Bon bonne nouvelle mes corydoras ont rien trouver de mieux que de mettre leur œufs un peux partout et du coup Sushi et Otoro se font un festin.
Mauvaise nouvelle mon nitrite et a 0.1 ( peut etre que je force un peux sur leur granuler ) et mon nitrate a 20. Je vais pleure si sa continu Demain je vais procéder a un changement d'eau encore une fois lol
Nitrates à 20 c'est un bon signe. Il y en a du coup moins que dans ton eau de conduite.
Par contre pour les nitrites c'est pas bon. Il faut que tu fasse un changement d'eau pour les faire descendre. Soit tu fais un 50% en une fois ou alors 25% sur deux jours. Mais il faut les redescendre rapidement. Pas sûre qu'attendre demain soit une bonne idée...
Si tu penses avoir la main lourde sur la nourriture, ralentis... Combien de granulés ? A quelle fréquence ?
Chimele Administratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Je peux pas le faire aujourd'hui car je rentre du boulot a 2h du mat. Je conte pas vraiment les granulers : le matin je leur met des granules rondes marron pour la couleur deux pinces et le soir quatre à cinq pinces elle sont longue et oranger. Sa fait trop ?
Que veux tu dire par oxygèné ton bac ? Il es ouvert et la sortie de la pompe et diriger vers le haut pour faire un bain remou