|
|
Auteur | Message |
---|
LibPoisson rouge adulte
Messages : 224 Date d'inscription : 21/08/2014 Age : 52 Localisation : Chambery Humeur : à la déconne !
| Sujet: Re: Lib - 240L en chantier Sam 7 Fév 2015 - 17:24 | |
| Et coucou ! (Attention : plein de photos, laissez charger !) Depuis le temps je me suis dis : "tiens ! et si j'envoyai quelques photos à mes copines du forum aujourd'hui !" (désolé les gars, je dis "mes copines" parce que les copains je m'en fout ! ) Alors petite rétrospective : rappelez vous, Septembre 2014, j'avais ces petits là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais qu'est ce qu'ils sont-ils donc devenus main'nant ??? Ben ils vont BIEN ! La "Grosse Burne" assure jusque là ! Sauf que mon Pô (telescope panda) me fait un coup de Trafalgar, il se transmute en orange ! Grrrr... pas grave je l'aime bien quand même... Le v'là avec Kiwi qui a pris des kilos... (normal c'est une femelle,... ok ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et là le v'là avec Zig (qui, elle, a gardé la ligneuuu nananèèèreuuu...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et les 5 Toto Cinclus sont toujours là aussi ! (oué je sais y en a que 4 sur la photo, mais y en a un qui est timide et qui pense qu'a aller butiner sur les plantes) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] MAIS ??? Qu'est ce que c'est t'y donc que ces choses là ?!? Mercredi je tombe sur ce genre de sphère translucide bizarre collée sur une plante que je me dis "tiens ! un escargot qui pousse." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et ben vendredi on y voyait "des yeux" à la sphere... Me suis dis :"normal, c'est les antennes qui poussent"... oué je sais je peux être très con... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et ben v'là ce que c'est devenu aujourd'hui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ça n'a pas vraiment la gueule d'un escargot en fait... Et en fouillant l'aquarium j'en ai trouvé... une quinzaine !! collés aux vitres de l'aquarium !!! (mais comme je n'arrivais pas à les prendre en photo tellement ils sont petits, j'ai du faire de l'ombre avec mes doigts ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors ... certes cela ressemble à des poissons... mais lesquels ?? Otocinclus ou Poissons rouges ?? j'opterai pour Poissons rouge dans la mesure ou ces derniers jours Pô n'a pas arrêter de courser les 2 autres et de mettre son nez dans leur trou-de-balle... Mais en même temps je me dis que je les ai acheté tout petits !!! ils ne mesuraient pas plus de 4 cm ! ils ne sont quand même pas arrivés à leur maturité sexuelle en 6 mois si ? Enfin bon, j’étais moi-même précoce, après tout c'est peut être de famille ! |
|
| |
InvitéMaitre poisson rouge
| Sujet: Re: Lib - 240L en chantier Sam 7 Fév 2015 - 18:04 | |
| Hey ! La Burne !!! :) Contente de voir que tout se passe bien chez toi :) Pour les bébés je ne saurais t'en dire plus désolée. En tout cas ta troupe a l'air de bien se porter ! Et ils sont très beaux |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
LibPoisson rouge adulte
Messages : 224 Date d'inscription : 21/08/2014 Age : 52 Localisation : Chambery Humeur : à la déconne !
| Sujet: Re: Lib - 240L en chantier Sam 7 Fév 2015 - 19:34 | |
| Ha ! merci pour le lien chimele Les garder ? bof, je n'ai pas envie de surpopuler mon aquarium ni d'en acheter un autre. Je veux bien creer un "biotop échosystemisé", changer l'eau de temps en temps et donner un peu de nourriture, mais je n'interviendrai pas dans la vie de l'aquarium. Y a un truc dans la vie qu'on appelle "sélection naturelle" et qui apparemment marche bien, bref je touche à rien et advienne que pourra ! |
|
| |
lameduseMembre d'honneur
Messages : 1202 Date d'inscription : 16/11/2013 Age : 74 Localisation : paris 18 Humeur : sarcastico zen
| Sujet: Re: Lib - 240L en chantier Sam 7 Fév 2015 - 20:31 | |
| excellent reportage . tes poissons sont superbes et le changement de couleur du télescope m'a bien amusée , surtout qu'il m'est arrivé la même chose avec un comète calico à l'origine .... toujours agréable de voir que ça arrive aussi aux autres ________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
|
|
| |
crevettosPoisson rouge mature
Messages : 1359 Date d'inscription : 13/12/2014 Age : 27 Localisation : Harfleur Humeur : ca dépend des jours
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Lib - 240L en chantier Sam 7 Fév 2015 - 21:20 | |
| Tu as raison, laisses faire la nature, surtout si tu ne veux pas te lancer dans de la repro. |
|
| |
JonathanMaitre poisson rouge
Messages : 3226 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 41 Localisation : Meurthe et Moselle
| |
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| Sujet: Re: Lib - 240L en chantier Dim 8 Fév 2015 - 12:02 | |
| Sympa de donner des nouvelles! Ils sont très joli tes poipoi ! Hâte de voir comment va devenir Pô! Tu ne devais pas en rajouter 1 ou 2? |
|
| |
LibPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Lib - 240L en chantier Lun 6 Avr 2015 - 16:16 | |
| - maya72 a écrit:
Tu ne devais pas en rajouter 1 ou 2? Coucou, j'attendais de vraiment flashé un poipoi pour le rajouter. C'est chose faite, voilà donc "Zag" dont les taches noires sur les grandes voiles m'ont fait penser à des plumes. J’espère qu'il va les garder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
lameduseMembre d'honneur
Messages : 1202 Date d'inscription : 16/11/2013 Age : 74 Localisation : paris 18 Humeur : sarcastico zen
| Sujet: Re: Lib - 240L en chantier Lun 6 Avr 2015 - 16:34 | |
| il est sympa et pas de problèmes de vidange apparemment .. ________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
|
|
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| |
| |
LibPoisson rouge adulte
| |
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| Sujet: Re: Lib - 240L en chantier Lun 6 Avr 2015 - 21:07 | |
| Très joli ce Zag, il a de belles couleurs et une longue caudale comme j'aime ! |
|
| |
oli62Poisson rouge adulte
Messages : 317 Date d'inscription : 24/03/2015 Age : 55 Localisation : calais Humeur : tranquille
| |
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| |
| |
crevettosPoisson rouge mature
Messages : 1359 Date d'inscription : 13/12/2014 Age : 27 Localisation : Harfleur Humeur : ca dépend des jours
| |
| |
LibPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Lib - 240L en chantier Mar 7 Avr 2015 - 13:10 | |
| Ouaip ! Ca faisait un moment que je lorgnais du côté des calico, mais j'avais pas le coup de coeur... Et puis je voulais de la diversité et de la couleur, au moins maintenant j'ai un fantail calico... En esperant qu'il ne me modifie pas ses couleurs comme l'a fait mon panda ! (Laméduse... rigole pas ! ) |
|
| |
| |
| |
|