| Présentation de mes poissons rouges (arrivée des nouveaux !! ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
InvitéMaitre poisson rouge
| Sujet: Re: Présentation de mes poissons rouges (arrivée des nouveaux !! ) Jeu 22 Mai 2014 - 11:57 | |
| Ok d'ac. Je ne m'y connais pas trop non plus sur ce point, du coup j'étais curieuse de savoir comment tu avais procédé...
Chez moi, lors des transferts, je laisse les poissons dans le contenant (un sac d'animalerie ou un bac en plastic) et je le met à flotter pour ajustement de la température. Ensuite, je laisse petit à petit le contenant se remplir de l'eau du bac (étape par étape pour les poissons arrivant d'animaleries ou autres élevages). Ensuite, je fais couler le contenant et attends patiemment que les poissons en sortent (d'eux-même). |
|
| |
Damaris76Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
| |
| |
| |
| |
Damaris76Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
| Sujet: Re: Présentation de mes poissons rouges (arrivée des nouveaux !! ) Jeu 22 Mai 2014 - 13:23 | |
| Tu as dû poster avant que mon commentaire se mette. Julie ton procédé est pas bon car on ne remet jamais de l'eau qui vient d'un aqua étranger ou d'une animalerie dans son propre aqua, tu ne sais pas ce que contient l'eau dans lequel le poisson était avant.
Il faut faire une acclimatation par rapport à la température comme tu fais, et si tu veux le faire avec le sachet : tu rajoute un peu d'eau de l'aqua petit a petit dans le sachet en 5 fois pour avoir au minimum autant d'eau d'aqua que celle du sachet. Ca prend environ 30 min pour faire le tout. Puis il faut prendre le poisson avec une épuisette et jetter l'eau de l'acclimatation mais surtout pas la remettre dans l'aqua. Ca c'est la méthode rapide qui ne va pas pour les poissons sensibles ou les crevettes
Dans le cas de poissons sensibles (kuhlis, scalaires, etc...) et les crevettes cette étape se fait sur 2h et on ajoute moins d'eau à chaque fois.
C'est pour ça que le faire dans un saladier propre est bien plus simple car le poisson est plus facile à attraper dans un plat large ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
titigirl74Poisson rouge alevin
Messages : 58 Date d'inscription : 04/11/2013 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Présentation de mes poissons rouges (arrivée des nouveaux !! ) Jeu 22 Mai 2014 - 16:08 | |
| Plus simple à attraper, pas forcément, surtout avec une épuisette triangle dans un saladier rond :D Non non je bosse pas à la SNCF alors une épuisette ronde dans un saladier triangle ? pour récupérer les poissons après trempage : je prends un bac plastique , je mets dessus une épuisette assez grande et je vide avec précaution le sac avec les poissons . je récupère l'épuisette avec les poissons et je les mets dans l'aqua . le manque d'eau n'est pas assez long pour les affaiblir . je n'ai pas tout relu .désolée si c'est une redite . |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes poissons rouges (arrivée des nouveaux !! ) Sam 24 Mai 2014 - 9:44 | |
| Bonjour ! Tout le monde se porte bien, les nouveaux n' ont toujours pas de prénoms... Et je soupçonne le jaune d' être une femelle ... Je vous met des photos du bac dès que j'ai un moment ( pas facile au printemps ya beaucoup de boulot... ) |
|
| |
| |
| |
| |
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| Sujet: Re: Présentation de mes poissons rouges (arrivée des nouveaux !! ) Dim 22 Juin 2014 - 17:44 | |
| Jolie jungle! Une autre photo pour qu'on voit la différence!
Chez moi ils n'ont pas capté non plus qu'avec le Manado il leur serait facile de tout déraciner!!! Je trouve que les japonais ne fouille pas tant que ça finalement, et quand ils le font c'est juste en surface donc les plantes n'ont rien à craindre! |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| |
| |
| |
| |
cece2304Membre d'honneur
Messages : 2658 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 32 Localisation : Moselle (57)
| |
| |
Damaris76Modérateurs
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes poissons rouges (arrivée des nouveaux !! ) Dim 22 Juin 2014 - 23:04 | |
| alors d' abord merci beaucoup pour les compliments, ça me touche car j'ai bien galéré avec ce bac !
Pour répondre aux différentes questions, oui j'ai un système CO2 JBL proflora u500 , je l' avais mis à la base pour booster les plantes au démarrage et ainsi éviter l' arrivée des algues. J' injectais beaucoup car j'avais un KH élevé. Aujourd'hui avec un KH plus bas je suis a 40b/min environ, j' ajuste au jour le jour en fonction du test permanent.
Chimèle je pense que c'est un ensemble en fait, je n'ai pas que changé le sol mais il y a plusieurs choses: le sol, l' ajout d' eau osmosée, le changement de tubes, le CO2, l' introduction massive de plantes, le potassium, l' engrais (commencé aujourd'hui) ...... beaucoup de choses mais quel bonheur aujourd'hui! Julie peux tu m'envoyer ton adresse en MP stp ? Pour les frais de port je passe demain a la Poste et je te redis. Normalement je les vends, mais vu la quantité je n' avais plus de place donc elles sont dans ma baignoire, ça urge un peu quoi :D |
|
| |
Damaris76Modérateurs
| |
| |
cece2304Membre d'honneur
Messages : 2658 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 32 Localisation : Moselle (57)
| |
| |
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes poissons rouges (arrivée des nouveaux !! ) Lun 23 Juin 2014 - 16:46 | |
| pour l'engrais oui, je met une demie dose, car mes 4 PR produisent beaucoup de NO3 ( que les plantes consomment ) mais du coup je subis une carence en PO4 donc le rapport NO3/PO4 est déséquilibré donc plantes carencées et risque d' algues. De plus mes ludwigia sont blanches au lieu d'être rouges ce qui traduit un manque en fer . pour le procédé, CO2 40b/min , potassium (kalium) 10ml pour 100L par semaine combiné a Profito 10ml pour 100L par semaine mais a demie dose pour commencer donc 5 ml pour 100L . Le potassium aide les plantes a absorber les nutriments et ne peut pas a lui seul entraîner des algues, donc c'est tout benef pour ton bac :) |
|
| |
cece2304Membre d'honneur
| Sujet: Re: Présentation de mes poissons rouges (arrivée des nouveaux !! ) Lun 23 Juin 2014 - 16:57 | |
| Merci Titigirl :) je vais commencer par rajouter le potassium pour voir si ça change quelque chose. J'ai un kit de Co2 de mon oncle mais il me manque des pièces, de plus je dois faire passer la bouteille au contrôle technique et pas facile de trouver des magasins qui font ça :( |
|
| |
| |
| |
cece2304Membre d'honneur
| Sujet: Re: Présentation de mes poissons rouges (arrivée des nouveaux !! ) Lun 23 Juin 2014 - 19:24 | |
| Oyé... alors accroche toi, c'est un kit qui a au moins 20 ans, mais qui est encore en excellent état (mise à part la bouteille qui a rouillée). J'ai encore tout les modes d'emploi. C'est le Set de CO2 rechargeable avec une bouteille de 2kg de la marque Dennerle celui là : http://p4.storage.canalblog.com/44/29/146293/17405607.jpg J'ai mit un temps fou avant de comprendre comment le diffuseur fonctionnait ! |
|
| |
| |
| |
| Présentation de mes poissons rouges (arrivée des nouveaux !! ) | |
|