Ce que je te conseille de faire en plus : lors du changement d'eau, fais lui un bain de sel de 15 minutes et pas plus à 5g/L.
Tu le mets dans un petite bassine avec 3L d'eau et 15g de sel que tu dilues bien avant (une cuillère a soupe rase), puis au bout de 15 minutes tu le remets dans son bac hopital.
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CHIMELE ___________
Le sel de guérande se conserve bien ? J'en avais pris chez ma grand mère il y a un peu moins d'un an, laissé dans un sac fermé dans mon placard (je ne sel pas mes repas du coup ça reste longtemps lol)
Chimele Administratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Je continue les traitements comme indiqué, aujourd'hui ni mieux ni pire je crois. Il a toujours de l'appétit Je suis repassé voir le vendeur qui s'est renseigné auprès de son fournisseur, apparement ça arrive souvent ce qu'il a Ils lui ont dis de faire la même chose que vous m'avez dis, et que si au bout d'une semaine c'est pas passé, de reprendre pour une semaine. Si j'arrête au milieu du traitement ça va revenir.
merae Poisson rouge adulte
Messages : 244 Date d'inscription : 31/07/2014 Age : 35 Localisation : 29
Je ne comprend pas, ça fait sans arrêt yoyo, un jour c'est mieux, et le lendemain ça réempire ! pourtant je fais bien le traitement comme il faut (il mange toujours avec appétit)
Chimele Administratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Si tu parles de sa bouche, ça fait comme creusé. Y a quelques jours c'était rouge, maintenant ça vire vers le noir. Ça fait depuis jeudi soir que ça a empiré.
Je continue les bains de sel 15g pour 3L d'eau, et change 50 % de l'eau de son bac avec rajout d'un quart de comprimé de furanol (mis un demi comprimé le premier jour). Avant hier j'ai changé l'eau complètement donc remis un demi comprimé.
Chimele Administratrice
Visiblement avec cette version on ne peut pas faire de bains flashs mais je vais chercher car cela m'étonne.
Il faut absolument lui changer 100% de l'eau tous les jours, si ça se creuse il lui faut une eau très propre. + 1g de sel par litres + 2 comprimés de furanol si ton bac fait 25L.
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CHIMELE ___________
Il a à peut près 15 L d'eau (j'ai mesuré le bac, jusqu'où s'arrête l'eau mais comme il n'est pas vraiment rectangulaire, il y a peut être un chouille moins). Il vaudrait mieux que je mette plutôt un comprimé et demi ?
Ok je vais changer l'eau tous les jours désormais. 1g de sel par litre ça sera plus facile, j'avais mal lu désolé mdr
EDIT : j'ai mesuré au verre doseur, je vais lui mettre 12.5 L (je peux pas mettre beaucoup plus dans ce petit bac) comme ça je lui met un comprimé et 12.5 g de sel tous les jours. C'est bien ça ?
Chimele Administratrice
Normalement il faut un comprimé + 1/4 de comprimé pour respecter le dosage. Donc on va faire ça et on avisera en fonction du résultat avec les bains prolongés.
Alors en plus tu vas lui faire à partir d'aujourd'hui : - samedi : 1 bain de 2L avec 1 comprimé pendant 30 minutes -dimanche : pareil c'est à dire 2L avec un comprimé , 30mn -lundi : un bain de 2L avec 2 compimés, 30 mn.
On fait le point mardi sur le dosage.
Est ce que c'est clair pour toi ?
Si j'ai bien compris.... Je met 2 L d'eau avec 1 comprimé dans un seau. Je met Herkule dedans pendant 30 minutes et je change l'eau de son bac hôpital en attendant : je met 10.5 L et rajoute ensuite l'eau du seau, + les 12.5 g de sel ?
Ceci aujourd'hui et demain, et lundi je fais un bain plus intense, donc 2 comprimés au lieu d'un ? (peut être à revoir d'ici là ?)
Chimele Administratrice