Bonjour,
Comme un de mes poissons pars pour un étang (mon commun enlevé a un bar ) J'ai décider de commencer la quarantaine d'un nouveau poisson.
C'est un Ranchu qui arrive de la californie et il n'a pas d'yeux (oui j'ai un faible pour les handicapés mais ne vous en faites pas il ne seras pas reproduit et comme je l'ai addopter d'une éleveuse je n'encourage pas les gros commerce a vendre des poissons avec des handicaps)
Bref, J'ai commencé la quarantaine du ranchu et jusqu'a présent tout ce passe bien. Sauf qu'il se laisse flotter. Il ne tourne pas sur les cotés il se laisse juste flotter a la surface.
Il plonge de temps a autres et nage très bien sans être attiré a la surface ce qui me fait croire que ce n'est pas un probleme de vessie natatoire. J'ai contacté l'éleveuse pour savoir comment il nageait chez elle et elle m'a indiqué que ce n'était pas un comportement normal de ce poisson.
Elle pense a un parasite et j'y ai pensé aussi ..cependant il n'a pas été exposé a aucun poisson avec des parasites et donc jai bien peur que sa soit autre chose. J'ai tout de meme commencer un traitement en plus de lail dans les granules que je lui donnais a manger en prévention.
Quelqu'un a une idée de ce qui peut poser ce problème ?
Mon Ph est de 7.5 le sien était de 7.6
Je fait des changement d'eau régulier 50% matin 50% soir puisqu'il est en aquarium de quarantaine. L'aquarium n'est pas cycler mais c'est un aquarium de quarantaine donc c'est normal.
Les nitrates sont a 0 ...
Je n'ai aucune idée d'ou ce probleme provient.