Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

450 litres Ranchus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
450 litres Ranchus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 450 litres Ranchus 450 litres Ranchus - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 10:46

Non pas du tout Julie !

En fait j'avais repris contact avec le vendeur qui m'avait vendu Hercule. Il m'avait promis de refaire une commande pour moi comme il l'avait fait à l'époque.

Mais dans le même temps il a eu des litiges avec lui sur la qualité des poissons d'eau douce et à stoppé la collaboration... et du coup c'est tombé à l'eau...

Je suis sur une autre piste, le fournisseur de mes deux derniers bébés ranchus noirs pourrait faire une commande de gros ranchus mais il freine un peu car il pense que les prix vont être très élevés et il ne passe pas à l'action !

Donc je pense que je vais le frapper il boxe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

Féminin Messages : 3292
MessageSujet: Re: 450 litres Ranchus 450 litres Ranchus - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 10:52

Ben... Si tu le frappes, le risque, c'est qu'après il t'envoie bouler mdr
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

MessageSujet: Re: 450 litres Ranchus 450 litres Ranchus - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 20:31

Après de nombreux essais en tout genre pour trouver d'ou venait mon problème d'algues vertes, j'ai enfin trouvé !

Le coupable était l'éclairage ! La pièce étant très lumineuse, j'ai réduit de moitié en enlevant une rampe, et la miracle : plus d'algues ! Je les ai même vu mourir sur les anubias.

Entre temps j'avais fait de nombreux essais CO2/ engrais pour faire pousser les plantes. Depuis 15 jours j'ai donc entièrement revu la plantation du bac, conservé les plantes qui étaient propres, viré les plantes envahies d'algues, replanté des nouvelles et tout va bien. Je ne nettoie même plus les vitres.

Je suis donc paré pour lancer la jungle de mes rêves !  trop content

Je vais mettre quelques photos tout les 15 jours pour observer l'évolution :

Voici le bac après 2 semaines de plantation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26607
MessageSujet: Re: 450 litres Ranchus 450 litres Ranchus - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 21:36

Moi j'ai aussi trouvé comment me débarrasser des algues sur les égérias. Quand il y en a trop, je les déracine et les mets dans le tropical. En 48H le siamensis les mange, c'est impressionnant, ensuite je les remets avec les PRS.

Chez moi c'est le courant qui favorise les algues filamenteuses.

Très joli ton aqua, avec la pousse ça sera encore mieux !

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

https://voiledechine.forumactif.org
Hatsu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Hatsu

Féminin Lion Messages : 147
MessageSujet: Re: 450 litres Ranchus 450 litres Ranchus - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 22:13

Magnifique ton aquarium et tes ranchus
Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
MessageSujet: Re: 450 litres Ranchus 450 litres Ranchus - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 1:31

j'ai adoré regarder ta vidéo tes poissons sont superbes et la musique méga reposante ,c'est de qui ?
tu avais pas une petite femelle oranda orange et blanche ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré  une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
MessageSujet: Re: 450 litres Ranchus 450 litres Ranchus - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 6:45

Jonathan tes photos de jap's sont de plus en plus jolies! et ton aqua rend super bien dans ton intérieur! tant mieux pour les algues, si tu continues la fertilisation tes plantes vont se régaler et devenir superbes!

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
http://estelle-photography.blogspot.com/
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4906
MessageSujet: Re: 450 litres Ranchus 450 litres Ranchus - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 7:52

Il est magnifique, ton aqua, Jonathan! J'adore!... 
Et tes poissons, ils sont en pleine forme.
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

MessageSujet: Re: 450 litres Ranchus 450 litres Ranchus - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 12:26

Chimele a écrit:
Moi j'ai aussi trouvé comment me débarrasser des algues sur les égérias. Quand il y en a trop, je les déracine et les mets dans le tropical. En 48H le siamensis les mange, c'est impressionnant, ensuite je les remets avec les PRS.

Chez moi c'est le courant qui favorise les algues filamenteuses.

Très joli ton aqua, avec la pousse ça sera encore mieux !

Génial les nettoyeurs d'algues ! Dommage qu'ils ne soient pas compatibles avec les Japonais.

Pour le courant, j'ai "enfoncé" les cannes de rejet dans l'eau pour limiter l'agitation mais j'ai orienté le jet vers la surface pour qu'elle soit quand même remuée. Ça me permet de ne pas faire évaporer le CO2 tout en gardant des remous et ça limite le courant dans le bac. Et j'ai quand même un très bon taux d'oxygène même sans bulleur.

Depuis que j'ai réduit l'éclairage, j'ai vraiment vu la différence,les pantes poussent toujours aussi bien, j'ai vu les algues vertes mourir sur les anubias et la Ludwiga, et même au bout de 15 jours, je n'ai presque rien sur les vitres. C'est pour que je sais que je suis sur la bonne voie.

Hatsu a écrit:
Magnifique ton aquarium et tes ranchus

Merci :) Je suis encore loin de l'idéal que j'ai dans la tête mais je suis sur la bonne voie après avoir résolu quelques problèmes.

Honey Moon Oranda a écrit:
j'ai adoré regarder ta vidéo tes poissons sont superbes et la musique méga reposante ,c'est de qui ?
tu avais pas une petite femelle oranda orange et blanche ?

J'ai malheureusement perdu mon bébé oranda du jour au lendemain sans trop savoir pourquoi, elle était souvent près de la surface mais rien d'inquiétant et un jour je l'ai retrouvé morte... Je suis maudit avec les Orandas, je n' ai plus que du ranchu.

Pour la chanson "sunshine" c'est une artiste française qui s'appelle Kiddo ! Je l'adore.

Junne a écrit:
Jonathan tes photos de jap's sont de plus en plus jolies! et ton aqua rend super bien dans ton intérieur! tant mieux pour les algues, si tu continues la fertilisation tes plantes vont se régaler et devenir superbes!

Merci Junne, j'ai essayé des tonnes de produits de réglages co2 etc... J'utilise de l'engrais Bio essential de chez GHE. C'est un engrais utilisé en hydroponie qu'on trouve dans les magasins de culture indoor. Oui ce sont ces magasins ou le vendeur ressemble plus à Doc Gynéco qu'à un vendeur de chez Jardiland. Ça marche bien et c'est beaucoup moins cher que le V30 complete que j'utilisais avant.
Je continue la fertilisation au CO2 et les plantes poussent bien et reverdissent !

Valma a écrit:
Il est magnifique, ton aqua, Jonathan! J'adore!... 
Et tes poissons, ils sont en pleine forme.

Merci Valma :) Tout mes ranchus vont bien et je n'ai plus de problèmes de constipation ou autres.
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: 450 litres Ranchus 450 litres Ranchus - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 12:35

Je suis désolée pour ton oranda.

Un problème bactérien ?

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

MessageSujet: Re: 450 litres Ranchus 450 litres Ranchus - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 13:10

La dernière semaine, j'ai remarqué qu'elle était souvent proche de la surface et qu'elle pipait de l'air de façon anormale.
J'ai l'ai bien observé mais elle n'avait aucun symptôme, pas de taches rouges ou noires, pas d'hydropisie etc...

J'ai donc mis ça sur le compte de la nourriture car je donnais pas mal de granulé durant l'hiver. Alors que j'avais commencé à modifier le régime, je n'ai pas eu le temps de dire ouf que je l'ai trouvé morte en rentrant un soir. Je n'ai pas d' explications...
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: 450 litres Ranchus 450 litres Ranchus - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 14:04

Arf la pauvre.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Lucien-Lory
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lucien-Lory

Masculin Lion Messages : 253
MessageSujet: Re: 450 litres Ranchus 450 litres Ranchus - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 12:27

je vient de suivre tout le poste et bravo

le meuble en blanc waaaaa trop beau et le petit aqua heuuuuuuu ils nagent la maintenant

bravo en tout cas, je continue de suivre

coeur yeux

cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
MessageSujet: Re: 450 litres Ranchus 450 litres Ranchus - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 18:57

Triste nouvelle pour ton poisson Jonathan...

Par contre au top la déco de ton aquarium, j'ai hâte de voir l'avancement de ton bac avec le kit de CO2

Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
MessageSujet: Re: 450 litres Ranchus 450 litres Ranchus - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 13:43

Désolée pour ton poisson! 

Comme cece, hate de voir la suite!

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
http://estelle-photography.blogspot.com/
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

MessageSujet: Re: 450 litres Ranchus 450 litres Ranchus - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 19:49

Voici quelques photos du bac aujourd'hui, la vallisneria et la ludwiga se développent bien. Les autres stagnent et/ ou sont envahies d'algues vertes.

J'ai changé les 4 néons et retiré toutes les algues des plantes en leur faisant prendre un bain d'eau de javel diluée il y a deux semaines. C'est beaucoup de travail. Il y a une légère amélioration mais les algues vont repartir je pense, j'en vois déjà à certains endroits.

Breff je n'y arrive pas, pourtant je fertilise à l'engrais liquide, j'injecte du CO2, mon PH est à 7, je n'ai pas de phosphates et très peu de nitrates.

Je pense que l'éclairage est inadapté à un bac très planté (T8 36watts 120 cm x4) mais surtout que le bac est dans une pièce trop lumineuse, depuis que le beau temps est arrivé j'ai eu une explosion d'algues vertes sur les vitres comme jamais auparavant, j'ai passé une heure à nettoyer ce matin. Cela remet en cause le projet dans sa globalité.

Désole pour la qualité des photos, je les ai prises avec mon téléphone, j'ai un soucis de lecteur de carte SD.
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
MessageSujet: Re: 450 litres Ranchus 450 litres Ranchus - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 20:29

Sur ton anubia c'est pas des algues pinceaux par hasard? Je peux surement être parano vu que je sors tout juste de la bataille, mais j'ai un gros doute à confirmer par les autres. Si c'est ça, comme ça étouffe les plantes cette cochonnerie, ça peut être à cause d'elles et de de leurs spores que t'as un soucis avec tes plantes.

Sinon peut être un souci de manque de nitrates et de phosphates. J'avais lut qu'il fallait un rapport de 10 nitrates pour 1 phosphate pour que les plantes aient suffisamment de nutriment pour pousser correctement et qu'elles empêchent les algues d'arriver.

Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: 450 litres Ranchus 450 litres Ranchus - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 22:52

Il faut un peu de phosphates, exact 1 pour 10 de nitrates.

Tu devrais arrêter l'engrais liquide.

oui ce sont des pinceaux. Tu devrais couper tout ce qui est noir, voire virer la plante si tu ne peux pas faire autrement.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
MessageSujet: Re: 450 litres Ranchus 450 litres Ranchus - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 22:58

Je pense aussi que l engrais pourrait favoriser les algues.
Après c est signé d équilibre du bac les algues il y en aura toujours un peu.

Projet aquaponique

Mon bassin à Koï 

Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

MessageSujet: Re: 450 litres Ranchus 450 litres Ranchus - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 23:05

Oui c'est juste, l'engrais favorise les algues. Je vais stopper un temps pour voir ce que ça donne et je vais passer les anubias dans un autre bac.
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: 450 litres Ranchus 450 litres Ranchus - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 23:15

Des algues vertes oui, par contre les pinceaux non, c'est signe de déséquilibre.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

MessageSujet: Re: 450 litres Ranchus 450 litres Ranchus - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 23:18

Je pensais aux vertes oui. Effectivement pour les pinceaux.
Tu devrais ajouter des plantes. Chez Njut ils font des petits pieds de plantes aquatiques a 2e. Par rapport aux prix des plantes en animalerie ca va je trouve.

Projet aquaponique

Mon bassin à Koï 

Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

MessageSujet: Re: 450 litres Ranchus 450 litres Ranchus - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 23:25

Pour le déséquilibre je ne vois pas ce que ça pourrait être. J'ai testé tout mes paramètres ce matin avant le changement d'eau et tout est parfait. Même les nitrates et phosphates ont le bon rapport 10 pour 1.
Les algues pinceaux sont sur les anubias uniquement depuis plusieurs semaines. 
Par contre c'est vrai que j'ai fait pas mal d'essais d'engrais ces deniers temps.
Bon ce matin j'ai fais le grand nettoyage, un bon changement d'eau mais je n'ai pas remis d'engrais, j'ai reduis la durée d'éclairage de 12 à 10h30 aussi. 
Je vais essayer de trouver quelques pieds d hygrophila.
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

MessageSujet: Re: 450 litres Ranchus 450 litres Ranchus - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 9:08

J ai aussi des algues pinceaux dans certains bacs. J ai vu que ca pouvait être du a un excédent de nourriture et qu' elles aimaient le courant. En effet chez moi elles sont sur la crépine d aspiration et sur les blocs de pouzzolane en dessous. En tout cas c est galère pour s en débarrasser.

Projet aquaponique

Mon bassin à Koï 

Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
MessageSujet: Re: 450 litres Ranchus 450 litres Ranchus - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 12:36

Ha donc je ne psychote pas encore lol! au début tu disais que tu n'avais pas de phosphates et très peu de nitrates, du coup je pensais à un déséquilibre à ce niveau. Mais si c'est bon, c'est pas ça du coup. Les algues pinceaux avaien aussi commencée sur mon anubia et en 2 mois elles étaient sur toutes mes plantes, mes joints et même le sable. Il faut savoir que ce qui la rend galère à virer c'est ses spores. elles en lâche partout dans l'aqua, donc si tu n'y remédie pas dès le départ, elle va te tuer toutes tes plantes. Comme tu peux le vir, elle a déjà atteint certaines racine de ton anubia, ce qui est foutu pour elle, désolée.
A ta place je couperai tout ce qui est atteint, un gros changement d'eau et un blackout avec flourish d'1 semaine histoire d'en venir à bout d'un coup.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 450 litres Ranchus 450 litres Ranchus - Page 12 Icon_minitime

450 litres Ranchus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant