|
|
Auteur | Message |
---|
fishouxPoisson rouge adulte
Messages : 223 Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 32 Localisation : Orly ville
| |
| |
NininePoisson rouge adulte
Messages : 267 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 49 Localisation : 59
| Sujet: Re: Rebelote... Ven 28 Nov 2014 - 14:01 | |
| Bon ben c'est le déclin je pense, ses 2 yeux se sont injecté de sang et ses voiles continuent à se détruire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qu'est ce que je dois faire ? elle ne mange plus et flotte maintenant... Tu as raison Chimèle c'est risqué. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26611 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Rebelote... Ven 28 Nov 2014 - 14:09 | |
| Si tu as des clous de girofle, fais en une décoction avec une bonne poignée, laisses refroidir.
Mets de l'eau de l'aquarium dans une bassine et rajoutes la decoction, mets y ton poisson, ça va aller très vite.
Ne la laisses pas souffrir davantage, son état se dégrade.
Courage, c'est pour son bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Rebelote... Ven 28 Nov 2014 - 14:20 | |
| Je suis degu... Je vais demandé a mon mari de le faire. Je n'y arriverai pas seule. Tu l'as déjà fait ? Il meurt tout de suite ? Il ne souffre pas ? |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26611 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Rebelote... Ven 28 Nov 2014 - 14:50 | |
| Oui je l'ai déjà fait, c'est très rapide, insistes bien sur la dose de clous, moi je mets une grosse poignée.
Plus le poisson est faible et plus c'est rapide, c'est un anesthésiant puissant, le cœur s'arrête.
Ne regardes pas, mets le dedans et mets un couvercle si vraiment tu ne peux pas mais je t'assure que c'est le mieux que tu puisses faire pour elle.
Si tu ne fais rien, dans les heures qui suivent ton poisson risque de se tordre et là c'est vraiment un signe de souffrance physique. |
|
| |
| Sujet: Re: Rebelote... Ven 28 Nov 2014 - 14:56 | |
| Tu as raison, comme d'hab, je le ferai ce soir quand mes filles seront couchées. Elles aiment bcp mes poissons, c'est elle qui leur donne leur nom. Je leur dirais qu'il est mort dans la nuit. |
|
| |
MëluzynnPoisson rouge adulte
Messages : 400 Date d'inscription : 03/11/2014 Age : 45 Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse Humeur : Peu sociable
| Sujet: Re: Rebelote... Ven 28 Nov 2014 - 15:26 | |
| Je confirme, une décoction d'eugénol c'est le meilleur moyen pour euthanasier un poisson, le plus rapide, le plus simple, le plus respectueux pour l'animal. Ça va vraiment très vite, c'est une histoire de quelques secondes si le dosage est suffisement fort. Ta poissonne ne va même pas se débattre vu son état.
Je suis désolée :( |
|
| |
jyjy13Larve de poisson rouge
| Sujet: Re: Rebelote... Ven 28 Nov 2014 - 19:09 | |
| Bonsoir, Désolé pour ta petite protégée Ninine. Chimèle a raison, il ne faut pas la remettre avec les autres. Il faut l'endormir avec la préparation aux clous de girofle pour qu'elle s'en aille paisiblement. C'est rapide et sans douleur. ________________ L'aquariophilie est une passion, le poisson rouge est une passion, et cela demande un engagement de tous les jours, pas financier essentiellement. NON au poisson rouge en bocal ! LE BOCAL EST FAIT POUR LES BONBONS PAS POUR LES POISSONS !!!
|
|
| |
Popcorn1Poisson rouge mature
Messages : 843 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 34 Localisation : Centre Humeur : heureuse :)
| |
| |
| Sujet: Re: Rebelote... Sam 29 Nov 2014 - 15:50 | |
| La décoction est en train de refroidir, j'hésite, elle a l'air d'aller mieux mais ne cherche pas à se nourrir même en lui mettant les granulés sous le nez... Je suis verte car je vais devoir le faire car mon mari ne veut pas le faire, il dit qu'elle peut encore s'en sortir... Je vous tiens au courant. |
|
| |
Messages : 400 Date d'inscription : 03/11/2014 Age : 45 Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse Humeur : Peu sociable
| Sujet: Re: Rebelote... Sam 29 Nov 2014 - 16:08 | |
| Attention au "chant du cygne", c'est souvent annonciateur d'une mort imminente... |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Rebelote... Sam 29 Nov 2014 - 17:58 | |
| Ca y est c'est fait Mielpops n'est plus. Ça n'a pas été facile, j'ai versé la décoction et me suis sauvé comme une gosse pour ne pas voir. J'avais peur d'y retourner d'ailleurs. C'est bête mais j'ai eu super mal au cœur et versé qlqs larmes. Je l'ai ensuite enterrée dans le jardin. Pfff c'est drôle d'avoir autant d'affection pour ses poissons. Ma fille de 6 ans m'a dit : "heureusement que tu as le forum". Merci a vous pour vos conseils et soutien... |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Rebelote... Sam 29 Nov 2014 - 18:55 | |
| Je comprends, à chaque fois aussi j'ai versé une larme. Je suis de tout cœur avec toi, c'est courageux de faire ce que tu as fait. |
|
| |
| Sujet: Re: Rebelote... Sam 29 Nov 2014 - 18:59 | |
| - Ninine a écrit:
- Ca y est c'est fait Mielpops n'est plus.
Ça n'a pas été facile, j'ai versé la décoction et me suis sauvé comme une gosse pour ne pas voir. J'avais peur d'y retourner d'ailleurs. C'est bête mais j'ai eu super mal au cœur et versé qlqs larmes. Je l'ai ensuite enterrée dans le jardin. Pfff c'est drôle d'avoir autant d'affection pour ses poissons. Ma fille de 6 ans m'a dit : "heureusement que tu as le forum". Merci a vous pour vos conseils et soutien... Tu sais, c'est toujours difficile, peu importe qu'on l'ait fait souvent ou pas... Et on s'y attache, peu importe le poisson. |
|
| |
JonathanMaitre poisson rouge
Messages : 3226 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 41 Localisation : Meurthe et Moselle
| Sujet: Re: Rebelote... Sam 29 Nov 2014 - 19:31 | |
| C'est courageux ce que tu as fait. |
|
| |
| |
| |
|