Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Conseils pour une poissone Perle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Conseils pour une poissone Perle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une poissone Perle ? Conseils pour une poissone Perle ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 19:21

Ok, je suggérais ça au cas où. Je comprends que vous souhaitiez tout tenter... Je ferai probablement pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Manoumou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2014
Conseils pour une poissone Perle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une poissone Perle ? Conseils pour une poissone Perle ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 23:42

Bonjour,

Vous aviez malheureusement raison. Perle nous a quitté cette nuit... :'(

On est partagé entre tristesse et colère. On essayait de leur apporter de bonnes conditions de vie et voilà qu'en quelques mois de temps on a perdu les premiers poissons qu'on a eu : Globule et Perle. C'est vraiment triste. Je vous joins une photo de quand ils étaient plus jeunes, qu'ils étaient beaux !!

Question peut-être bête mais est-ce-que vous pensez qu'elle a pu être stressée par la mort de Globule et que ça aurait affecté son système immunitaire ? Avez-vous déjà eu des cas ?

Bref, maintenant que le mal est fait, le problème est qu'on n'est pas sûr de la maladie qu'elle a eu car il y avait beaucoup de symptômes : gonflement, écailles hérissées, sang sur les côtés, boules d'eau sur l'arrière, décollement de la peau autour de l'oeil, long fil blanc comme selles,...
Est-ce-que ce serait une infection bactérienne qui s'est répandue de partout ? Mais le traitement n'a pas eu l'air de faire effet ?

Or, il reste 2 petits poissons d'environ 1 an dans son aquarium d'origine. Ils ne présentent aucun symptôme et on a fait un changement d'1/4 de l'eau cette semaine. Faut-il faire autre chose en prévention ?

En tout cas, encore merci pour votre aide. Ce forum est vraiment très bien et regorge de bons conseils. Et on est souvent très mal conseillé sur les poissons rouges. Heureusement qu'il y a des passionnés comme vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Conseils pour une poissone Perle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une poissone Perle ? Conseils pour une poissone Perle ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 23:47

Désolé pour votre poisson, il était très beau et c'est vrai que c'est triste de perdre un petit compagnon aussi attachant. Les poissons sont difficiles à soigner. 
Pour les autres, s'ils ne présentent aucun symptôme, je dirais qu'il faut simplement bien les surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
v.60
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 63
Date d'inscription : 21/10/2014
Conseils pour une poissone Perle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une poissone Perle ? Conseils pour une poissone Perle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 2:12

ils étaient splendides..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Conseils pour une poissone Perle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une poissone Perle ? Conseils pour une poissone Perle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 7:57

Oh... Navrée pour la petite Perle... il est désolé 

Je plussoie Jonathan54 pour les deux petits restants. Faites bien vos changements d'eau hebdo (30% environ) et surveillez les. Au premier signe de défaillance, n'hésitez pas à venir nous trouver et nous vous aiderons au mieux de nos connaissances.

Pour ce qui est des causes, moi je pense à une hydropisie et/ou à des parasites internes. Vermifugez bien les deux restants. 

En ce qui concerne le stress qui a pu être occasionné par la perte de Globule, ce n'est pas impossible, mais on ne pourra malheureusement jamais déterminer les relations qui les lient. Certains se laissent mourir après la disparition de leur compagnon, d'autres pas... Donc on ne peut pas savoir avec certitude.

En tout cas, oui, ils étaient magnifiques...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Conseils pour une poissone Perle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une poissone Perle ? Conseils pour une poissone Perle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 8:57

Je suis désolée pour ton poisson.

1/4 de changement d'eau ce n'est pas assez, il aurait fallu faire 50%.

Donnes aux poissons qui restent des vitamines et surtout varies bien leur nourriture.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Conseils pour une poissone Perle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une poissone Perle ? Conseils pour une poissone Perle ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils pour une poissone Perle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» conseils pour combattant
» Conseils/Avis pour éclairage
» Conseils pour achat aspirateur
» Conseils pour bien exposer le problème de maladie/formulaire
» Besoin de conseils pour la reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-