Bon j'ai introduit le petit nouveau dans le grand bac. Cela fait une bonne semaine en quarantaine. Il est passé au gyrodol et au fish bacter stop en préventif. Il a l'air en bonne santé hormis quelques écailles en moins. C'est un poisson timide et assez lent. J'espère que ça va aller avec mes bulldozers...
La pauvre Oranda ! Tu devrais lui mettre un abri où les autres sont trop gros pour rentrer, ils l'écrasent ! xD
Julie a écrit:
La pauvre... tu n'as pas peur qu'ils finissent par l'épuiser ?
Au début, ma femme était catastrophée, presque en larme de voir ce qu'il lui faisait lol Moi je me disait qu'elle n'allait pas tenir bien longtemps et qu'ils allaient ma la déchiqueter...
Mais en fait elle m'a beaucoup étonné, elle gère cela avec beaucoup de calme. Ça leur prend de temps en temps, une fois par semaine je dirais. Et ça dure deux ou trois heures. Lorsque c'est fini tout redevient comme si rien ne s'était passé et c'est elle qui les suis partout !
Elle n'a aucune blessure et elle gère ça bien donc je laisse faire la nature..
Jonathan Maitre poisson rouge
Messages : 3226 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 41 Localisation : Meurthe et Moselle
Oui elle est vive malgré ses grands voiles. Elle s'en sort pas trop mal. Des fois ils arrivent à la coincer comme sur la vidéo et elle se fait malmener, c'est vrai que c'est impressionnant.
Bloops Poisson rouge mature
Messages : 1034 Date d'inscription : 25/11/2014 Age : 41 Localisation : Le Havre
Ce qui est marrant sur la vidéo c'est qu'hercule ne semble pas poursuivre pas l'oranda mais le ranchu. Soit il à l'air protecteur, soit il à l'air homo hahaha :P
________________ Boujoux! Marion
Messages : 3226 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 41 Localisation : Meurthe et Moselle
Ce qui est marrant sur la vidéo c'est qu'hercule ne semble pas poursuivre pas l'oranda mais le ranchu. Soit il à l'air protecteur, soit il à l'air homo hahaha :P
Bien vu bloops, en fait c'est le ranchu orange qui poursuit la femelle. Évidement ça ne plaît pas à Hercule qui le poursuit et qui essaye de lui mettre des coups de tête. Et quand il peut il en profite aussi pour coincer la femelle. Il n'est pas homo, il est jaloux lol
C est bon ca! Espérons oui. Prends le temps de bien choisir, les Ranchus du commerce ont souvent des "defauts" au niveau des nageoires en général... Fais nous des photos!