|
|
Auteur | Message |
---|
lameduseMembre d'honneur
Messages : 1202 Date d'inscription : 16/11/2013 Age : 74 Localisation : paris 18 Humeur : sarcastico zen
| Sujet: Re: Le Bac de Tagazok Lun 2 Déc 2013 - 13:27 | |
| ce n'est pas la température de mon eau qu'elle n'aime pas mais la dureté ... PH8 c'est un peu trop pour elle . ________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
|
|
| |
poisson rougePoisson rouge adulte
Messages : 382 Date d'inscription : 06/11/2013 Age : 24 Localisation : Quelque part dans la voie lactée .... Humeur : Génialifique
| Sujet: Re: Le Bac de Tagazok Lun 30 Déc 2013 - 0:31 | |
| Bonjour,
Comment va les bacs et les poissons :-) ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
TagazokModérateurs
Messages : 7853 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 56 Localisation : Seine et Marne Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
| Sujet: Re: Le Bac de Tagazok Lun 30 Déc 2013 - 0:34 | |
| ça flotte, l'eau est toujours nickel malgré le faible litrage, et les poissons se portent à merveille.
J'ai hâte de tout basculer dans le 140 litres. ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Mes liens !:
Expérimentation : Ce spoiler a été créé le 21/05/2019. Si vous avez eu l'idée et l'envie de le déployer, merci de vous faire recenser en m'envoyant un MP
|
|
| |
Poisson TéléscopePoisson rouge mature
Messages : 1391 Date d'inscription : 31/10/2013 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Le Bac de Tagazok Lun 30 Déc 2013 - 0:56 | |
| Oui on a hâte de voir ça aussi :)
Pour la cabomba, elle est un peu capricieuse effectivement. La limnophilia sessiliflora lui ressemble comme 2 gouttes d'eau et est un peu plus tolérante. (je dis ça mais la limno n'a pas poussé chez moi... surement parce mon ph est aussi trop élevé ;) ) http://www.floraquatic.com/limnophilia-sessiflora.html ________________
|
|
| |
TagazokModérateurs
Messages : 7853 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 56 Localisation : Seine et Marne Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
| Sujet: Re: Le Bac de Tagazok Lun 30 Déc 2013 - 0:59 | |
| Effectivement c'est à se méprendre ! ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Mes liens !:
Expérimentation : Ce spoiler a été créé le 21/05/2019. Si vous avez eu l'idée et l'envie de le déployer, merci de vous faire recenser en m'envoyant un MP
|
|
| |
Kiki_greeceMaitre poisson rouge
Messages : 2706 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 25 Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
| Sujet: Re: Le Bac de Tagazok Lun 30 Déc 2013 - 10:40 | |
| Tant mieux si tout va bien ! J'ai hâte de voir le résultat dans le 140 L ! |
|
| |
isa0604Poisson rouge mature
Messages : 720 Date d'inscription : 18/12/2013 Age : 58 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Le Bac de Tagazok Mar 31 Déc 2013 - 9:15 | |
| J'aimerais bien voir de nouvelles photos. Tes petits sont très très jolis ! |
|
| |
TagazokModérateurs
| Sujet: Re: Le Bac de Tagazok Mer 1 Jan 2014 - 21:51 | |
| Oui je vais refaire des photos. ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Mes liens !:
|
|
| |
Kiki_greeceMaitre poisson rouge
Messages : 2706 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 25 Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
| |
| |
Messages : 382 Date d'inscription : 06/11/2013 Age : 24 Localisation : Quelque part dans la voie lactée .... Humeur : Génialifique
| Sujet: Re: Le Bac de Tagazok Mer 22 Jan 2014 - 21:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour, Comment vont les poipois et le (ou les) bac(s)? On attends toujours les photos ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
TagazokModérateurs
| Sujet: Re: Le Bac de Tagazok Mer 22 Jan 2014 - 22:02 | |
| ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Mes liens !:
|
|
| |
| Sujet: Re: Le Bac de Tagazok Mer 22 Jan 2014 - 22:05 | |
| a ok merci dsl j'avais pas vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
TagazokModérateurs
| Sujet: Re: Le Bac de Tagazok Mer 22 Jan 2014 - 22:06 | |
| Pas de problème, je pense que j'en posterai en mars. ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Mes liens !:
|
|
| |
| Sujet: Re: Le Bac de Tagazok Lun 3 Fév 2014 - 21:45 | |
| Hello, tu en es où de ton 140 litres? Construction du filtre? Choix du décor? Mise en eau prévue pour? ________________
|
|
| |
TagazokModérateurs
| Sujet: Re: Le Bac de Tagazok Mar 4 Fév 2014 - 0:03 | |
| Comme je le disais dans l'autre post, la fabrication du filtre a pris du retard.
Pour le décor, le choix du sable est fait (Sable de quartz noir) Je n'ai pas encore trouvé la souche mais je cherche (soit je trouve des souches filandreuses qui ne me plaisent pas, soit je trouve des branches en bois flotté mais je trouve que le bout des branches est acérée et j'ai peur que les poissons se blessent dessus.
Pour les plantes je n'ai pas encore arrêté mon choix.
Mise en eau prévue pour ???? Si le filtre est fabriqué dans les jours qui viennent, la mise en eau peut se faire dans la foulée.
Après il faudra attendre que le cycle se fasse. ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Mes liens !:
|
|
| |
| Sujet: Re: Le Bac de Tagazok Mar 4 Fév 2014 - 0:31 | |
| Voui, je t'ai harcelé sur tous les sujets de ton nouveau bac :)
Pour les racines avec branches acérées, c'était un peu le cas de ma racine, j'ai limé et poncé le bout des branches de manière arrondie.
J'espère que cela va avancer vite pour ton filtre... ________________
|
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| |
| |
|