Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 aquarium roma fluval 240

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
hiro
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
hiro

Masculin Poissons Messages : 130
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 34
aquarium roma fluval 240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquarium roma fluval 240 aquarium roma fluval 240 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 17:46

rien du tout malheureusement tu pense que sa peut tenir le weekend que lundi j'aille acheter une grosse poubelle pour tout stocker et attendre un echange voir si possible changer carrément de marque je veux pas que sa recommence
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
aquarium roma fluval 240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquarium roma fluval 240 aquarium roma fluval 240 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 17:52

Pour empêcher un aquarium de s'ouvrir, je l'avais entouré de gros scotch solide.

Tu peux faire une sangle avec un vieux drap par exemple en le coupant.

Oui la pression de l'eau va accentuer le problème, il faut ralentir le processus.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
hiro
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
hiro

Masculin Poissons Messages : 130
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 34
aquarium roma fluval 240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquarium roma fluval 240 aquarium roma fluval 240 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 17:55

demain j'irais acheter une grosse poubelle en quittant du travail , vue qu'il na pas de renfort tu pense que je devrais demander d'être complètement rembourser et changer de marque ? ou alors c'est de la mal chance et un autre sa iras mieux ?
tu me conseil la quel pour les mettre dedans le temps d'avoir un autre aquarium ?
http://www.bricodepot.fr/reims/poubelle-a-roulettes-110-l/prod1877/
http://www.bricodepot.fr/reims/poubelle-immeuble-80-l/prod1876/
http://www.bricodepot.fr/reims/conteneur-a-dechets/prod1881/
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
aquarium roma fluval 240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquarium roma fluval 240 aquarium roma fluval 240 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 18:04

Si tu veux récupérer toute ton eau tu peux prendre la plus grande.

Si tu veux soulager ton aquarium, tu peux déjà vider de l'eau, et prendre la poubelle qui correspond au litrage restant.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
hiro
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
hiro

Masculin Poissons Messages : 130
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 34
aquarium roma fluval 240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquarium roma fluval 240 aquarium roma fluval 240 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 18:14

je peut le vider de 50 litre pas plus sinon les plantes seront hors eau mais du coup vas falloir couper la pompe vue que les tuyaux monte haut dans l'aquarium si il peuvent tenir jusque demain soir sans filtre bah je vide le plus possible et demain je met tout dans une poubelle et changerais de l'eau tout les jours pour pas qui est de nitrite le temps d'avoir un autre aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
aquarium roma fluval 240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquarium roma fluval 240 aquarium roma fluval 240 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 18:16

Il faut pouvoir laisser ton filtre en route, tu ne peux pas défaire les tuyaux ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
hiro
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
hiro

Masculin Poissons Messages : 130
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 34
aquarium roma fluval 240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquarium roma fluval 240 aquarium roma fluval 240 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 18:26

il passe en dessous les tuyaux sont très petit donc non je crois que j'ai pas le choix je vais laisser comme sa et demain en quittant a 16h j'irais acheter une poubelle de 80 litres pour les mettre dedans et je recommencerais tout a 0 quand j'aurais un autre aquarium pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
aquarium roma fluval 240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquarium roma fluval 240 aquarium roma fluval 240 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 18:33

Pourtant c'est une marque réputée...

Sinon tu peux prendre une sangle à cliquet et ceinturer l'aquarium au 2/3 ça soulagera..
Revenir en haut Aller en bas
hiro
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
hiro

Masculin Poissons Messages : 130
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 34
aquarium roma fluval 240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquarium roma fluval 240 aquarium roma fluval 240 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 18:39

ué mais le fait qui est pas de renfort en verre bah sa tien pas , je sais pas trop quoi faire sur zone aquatique sa marque retour a ma charge donc payer 80e de frais de port galèrais a l'emballer je ne sais pas comment et au final avoir un echange pour que sa recommence et devoir repayer pour renvoyer du coup soi il accepte de prendre a leurs charge les frais ou alors je paye et je change pour un juwel au moins il ont des renfort ou alors je le vend et après je rachète un juwel chez zoo plus je verrais bien leurs réponse lundi
Revenir en haut Aller en bas
hiro
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
hiro

Masculin Poissons Messages : 130
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 34
aquarium roma fluval 240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquarium roma fluval 240 aquarium roma fluval 240 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 18:41

sangle bah j'ai peur de trop serais et le peter et au final il faudra quand même le changer donc autant acheter la poubelle et le vider
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
aquarium roma fluval 240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquarium roma fluval 240 aquarium roma fluval 240 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 18:45

Je sais que Juwel a eu des soucis de ce type, c'est dailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas pris de rio 400.

Le mieux serait de les avoir au téléphone car ils peuvent peut- être te rembourser les frais d' expédition. Ne te laisse pas faire si l'aquarium est sous garantie, tu n'as rien à payer !

Si tu as la place de vider dans des poubelles de 80 litres, fais-le, ça évitera le dégât des eaux !
Revenir en haut Aller en bas
hiro
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
hiro

Masculin Poissons Messages : 130
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 34
aquarium roma fluval 240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquarium roma fluval 240 aquarium roma fluval 240 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 18:48

oui je vais acheter la poubelle demain soir sa devrais tenir jusque la , il on pas de téléphone sur leurs site mais j'ai demander a en avoir un pars email , oui je vais leurs dire que je suis pas d'accord de payer les frais de port alors que l'aquarium a a peine 1 mois après je verrais bien leurs réaction , ué mais la y a aucun renfort du coup si je fait un echange sa risque pas de recommencer ? au moins le juwel rio 240 a des renfort en verre sa serras plus solide que le mien sans renfort enfin si un mais en plastique
Revenir en haut Aller en bas
hiro
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
hiro

Masculin Poissons Messages : 130
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 34
aquarium roma fluval 240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquarium roma fluval 240 aquarium roma fluval 240 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 18:52

je vient de trouver leurs numéro sur google je les appellerais lundi vue que demain c'est le weekend
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
aquarium roma fluval 240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquarium roma fluval 240 aquarium roma fluval 240 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 18:56

Oui c'est étonnant qu'il n'y ai pas de renfort sur un 200 litres...

Essaye de voir si tu peux te faire rembourser pour pouvoir changer de modèle. Tu dis que tu n'as plus confiance en ce modèle qui n'a pas de renfort. Tu demande un remboursement ou un avoir et tu change.

Je sais que Juwel a amélioré son système de renfort, car j'ai vu certains de leur modèle de rio 400 avec plusieurs centimètres de vitres bombées! choqué
Revenir en haut Aller en bas
hiro
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
hiro

Masculin Poissons Messages : 130
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 34
aquarium roma fluval 240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquarium roma fluval 240 aquarium roma fluval 240 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 18:59

c'est chaud que sa ne casse pas c'est quand meme du verre j'espere que le miens tiendras jusqu'à demain soir et que je pourrais le changer sans payer de frais de port , la poisse quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
aquarium roma fluval 240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquarium roma fluval 240 aquarium roma fluval 240 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 19:01

Oui franchement c'est la grosse galère ! Si ça m'arrive sur le 450 litres, je déprime !!!

Courage et pour le moment je te conseil de vider 30 à 50 % par sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
hiro
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
hiro

Masculin Poissons Messages : 130
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 34
aquarium roma fluval 240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquarium roma fluval 240 aquarium roma fluval 240 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 19:03

quand je les vue sa me la fait j'ai déprimer jetait dégoûter j'avais limite envie de tout abandonner mais je les aime déjà les petit poissons
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
aquarium roma fluval 240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquarium roma fluval 240 aquarium roma fluval 240 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 19:05

Aller, c'est une galère, mais prends les devant et ne te laisse pas faire avec ZA, et ça va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
hiro
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
hiro

Masculin Poissons Messages : 130
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 34
aquarium roma fluval 240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquarium roma fluval 240 aquarium roma fluval 240 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 19:08

j'espere je serais fixer lundi si il réponde au mail sinon je les appellerais le plus chiant c'est de devoir tout refaire a 0 le cycle et en attendant changer de l'eau tout les jours dans la poubelle mais bon pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
aquarium roma fluval 240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquarium roma fluval 240 aquarium roma fluval 240 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 19:14

Non il ne faut pas serrer, il faut juste le soulager pour ne pas qu'il se bombe davantage et que les joints se decollent.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
aquarium roma fluval 240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquarium roma fluval 240 aquarium roma fluval 240 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 21:33

Ah purée! Quelle poisse...  il a peur 

Du réconfort....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
aquarium roma fluval 240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquarium roma fluval 240 aquarium roma fluval 240 - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 10:07

Je pense que dans tous les cas tu devras vider ton aqua. Donc autant le faire dès maintenant (en partie du moins) pour soulager et éviter les dégâts.
Pour les plantes, tu n'as qu'à les sortir aussi et les mettre dans le contenant de ton choix pour ne pas qu'elles se retrouvent hors de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
aquarium roma fluval 240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquarium roma fluval 240 aquarium roma fluval 240 - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 10:27

Personnellement j'ai déjà vu des vitres bomber légèrement sur des cuves nues, notamment dans la boutique d'aquariophilie de ma ville (H2O), on en avait parlé et ça ne les inquiétait pas plus que ça. Ca peut arriver quand la hauteur d'eau est importante par rapport à l'épaisseur du verre.

Jonathan54 a écrit:
Oui c'est étonnant qu'il n'y ai pas de renfort sur un 200 litres...

Ma cuve nue de 300L est sans renfort ni ceinturage, mais elle fait 12mm d'épaisseur pour compenser les 60cm de hauteur d'eau. Le verre n'est pas du tout bombé ;)
Après hiro si tu n'avais pas remarqué ça avant je comprends ton inquiétude, il faudra avoir une idée de l'épaisseur du verre. S'il n'y a pas de renfort je pense qu'il faudrait du 10mm, mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit du 8mm, les prix augmentent très vite avec l'épaisseur...
J'attends avec impatience ce que te dira le SAV, j'espère que cette histoire va bien se finir...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
aquarium roma fluval 240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquarium roma fluval 240 aquarium roma fluval 240 - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 10:59

oli a écrit:
Ma cuve nue de 300L est sans renfort ni ceinturage, mais elle fait 12mm d'épaisseur pour compenser les 60cm de hauteur d'eau. Le verre n'est pas du tout bombé

Sincèrement je serais méfiant avec une cuve de grosse contenance sans renfort ni ceinturage. Même sans bomber, ça veut dire que les vitres ne tiennent qu'à la force des joints.

Pour moi, une vitre bombée, c'est un défaut de conception.
Revenir en haut Aller en bas
hiro
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
hiro

Masculin Poissons Messages : 130
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 34
aquarium roma fluval 240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquarium roma fluval 240 aquarium roma fluval 240 - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 16:30

bonjour se peut il que la vitre bombe un peut la sa bombe de 3 mm mais des que je vide 50l sa redevient normal donc se peut il que l'aquarium tienne comme sa avec le renfort en plastique ? l'épaisseur fait 7 a 8 mm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



aquarium roma fluval 240 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquarium roma fluval 240 aquarium roma fluval 240 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aquarium roma fluval 240

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aquarium de 60 L
» Nano Fluval Shui 19L
» Mon aquarium
» Mon aquarium
» Aquarium 12L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-