Oui il faut éviter des les exposer à des substances nocives comme l'ammoniac et les nitrites. Cela peut les affaiblir et provoquer des effets secondaires plus graves.
Bon ben j'avise demain alors mais ça risque de se finir à ( une autre ) animalerie pour des bactéries. Merci de tes réponses je vous donne des nouvelles demain :D
Chimele Administratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Ben je t'avoue que ça m'a laissé perplexe je suis repartie choquée :O Tu me conseilles quoi Chimèle toi ?
( je me demandais sinon si ça pouvait pas venir aussi un peu du filtre, pas nettoyé en deux mois. Peut être qu'il est sale et que les bactéries ne s'y développent pas bien ? )
Chimele Administratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
euh si je prend du bacnet je dois en mettre tous les jours aussi ? pas juste une fois ? et dans le filtre tu veux dire que j'ouvre le filtre, le laisse dans l'eau et verse le liquide dedans ? ou je fais comment ?
Chimele Administratrice
ok dac merci de tes conseils. Du coup si demain le taux reste stable à 0,05 ou s'il augmente je vais acheter des bactéries ? et s'il diminue je touche à rien par contre ?
Chimele Administratrice
Je vais y aller la je viens de terminer les cours ^^ Et cette fois je vais me montrer insistante s'ils veulent pas m'en vendre lol ( mais ça m'étonnerait ^^ ) Je dois bien changer une partie de l'eau et vider la moitié du flacon dans le filtre c'est ça ?
Jonathan Maitre poisson rouge
Messages : 3226 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 41 Localisation : Meurthe et Moselle
J'ai payé pas de soucis J'ai demandé à une vendeuse du bacnet et en fait les flacons étaient en libre accès dans le petit frigo.... le soucis a été plutôt qu'une amie m'a emmené.... et sa voiture est tombée en panne !!! Du coup les bactéries sont restées un moment hors du frigo. je suis resté dehors dans le froids ( 3/4 ° ) avec les bactéries dans le sac. Bref pas de bol quand même avec mes bactéries Je vais donc mettre la moitié du flacon directement dans le filtre ( je vais juste avant enlever les petits dépôts de plantes coincés dans le filtre je pense que ça doit pas aider :S )
Jonathan Maitre poisson rouge
Messages : 3226 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 41 Localisation : Meurthe et Moselle
Bon ben c'est fait... euh comment on va dire ça .... J'ai ouvert le filtre dans l'aqua.... je vous laisse imaginer le massacre.... J'ai mis la moitié du flacon près du filtre... avec le venturi ça a réparti partout dans l'aqua qui est devenu tout blanc.... Les corys sont contents eux je leur ai sorti plein de choses intéressantes
Brunette1607 Poisson rouge adulte
Messages : 166 Date d'inscription : 03/11/2014 Age : 31 Localisation : Tours
J'avais pas vu ton message: ben il était en effet très sale vu l'état de l'aqua après J'ai enlevé le plus gros avec l'épuisette, un peu de petit avec le siphonnage mais il en reste tjs. J'espère que ça va pas provoquer un gros pic de nitrites :/ Qu'est ce que je fais maintenant ? demain je touche à rien n'est ce pas ? et est ce que dans les jours à venir je met l'autre moitié du flacon ?
cece2304 Membre d'honneur
Messages : 2658 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 32 Localisation : Moselle (57)