coucou, son comportement ne cloche pas trop mais il est vraie que plus ses voiles se font dechirer plus il va avoir du mal nager et vivre sa vie normalement
Tu as des escargots ? Les poissons rouges mangent les plus jeunes, ils les cherchent toute la journée quand ils savent qu'il y en a et cela leur procure un apport alimentaire supplémentaire.
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CHIMELE ___________
en fait ils sont juste tous les deux... et le orange a tendance a lui bouffer la caudale et dorsale... comme je trouve que le orange a beaucoup plus vite grandis que le calico je presume qu'il y a une mauvaise ambiance niveau nourriture...
je vais augmenter les doses et je reviens vers vous apres
Chimele Administratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
cc a tous, alors comme promis je reviens et ma foi mon calico va mieux, les voile ont bien repousser et je trouve la reconstruction assez rapide ( la nature est bien faite)
j'ai simplement augmenter en dose et fréquence la nourriture, la plus forte croissange de l'oranda orange s’explique bien... mr est juste plus " hargneux" sur les nourrissage et s'octroie plus de nourriture, il en decoule forcement une plus forte croissance et de l'agressivité pour garder le plein "pouvoir" sur la nourriture.
merci pour le lien qui ma mis sur la bonne voie!
mahipe Modérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
c'est vrai que quand on regarde les voiles la premiere idée qui vient a l'esprit ce n'est pas qu'il peuvent se déboîter la tronche...MAIS chaque poisson, espèce a son caractere y compris les japonais.
Valma TEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow