Du nouveau dans le bac des PRJ.
J'ai pour habitude de donner les œufs des ancistrus à manger aux japonais. Ils se régalent.
Il y a 1 mois je découvre 2 pontes. Une dont les œufs sont bien frais et 1 autre un peu bizarre, les œufs étaient mous. Bref je n'y accorde pas plus d'attention. Je donne le tout aux PRS qui les mangent.
Un peu après, je nettoie l'aquarium des PRS et je passe la cloche. En regardant dans le seau, je vois un truc jaune qui nage. Je regarde, je l'attrape et flute de flute, c'est un alevin d'ancistrus.
Je le mets dans l'aquarium des corys. Il grandit et puis introuvable, je ne sais pas ce qu'il est devenu.
Et puis un soir, je vois un truc bizarre bouger dans le bac des PRS. Je regarde et que vois-je ? Un petit ancistrus, bien noir et très actif. En inspectant mieux, j'en vois un autre. J'ai donc 2 petits ancistrus qui ont réussi à survivre à l'appétit féroce des japonais.
Ils grandissent à vue d’œil et font un travail remarquable, il faut dire qu'il y a de bonnes algues à manger. Je ne sais pas ce que je vais en faire mais pour le moment ils se regalent des algues.
Ce n'est pas fini...
J'ai aussi pour habitude de faire pousser des lentilles d'eau dans le bac des macropodes. Quand il y en a trop je les donne aux PRS. Les macropodes pondent régulièrement et les alevins se cachent dans la couche épaisse de lentilles. Ben oui... j'en ai 2 qui ont survécu et grandissent dans le bac des PRS.
Je ne sais pas s'ils survivront longtemps mais ils sont très malins et très vifs.
Voila, moi et mes aventures aquariophiles