Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 12:57

Je pense que d'après les résultats de ton eau je passerais à 2/3 de volvic comme lameduse te propose.

Tes paramètres ne sont pas catastrophique (enfin ça reste un test en bandelette...) je mettrais en route le 15L dès maintenant.

Oui parader c'est à dire déployer ses voiles devant le miroir

poisson
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

Féminin Capricorne Messages : 498
MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 15:50

Hello!

Non, il ne parade pas, quand je l'ai eu les deux premiers jours il paradait, mais plus depuis, je pense qu'il ne se sent pas assez bien pour. Il a bien mangé ce matin, toujours comme d'hab.

Quand tu dis de lancer de suite mon nouvel aqua, ça veut dire que je lance le cyclage dès à présent ou bien que je mets dès à present mon poisson mais sans filtrage?
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

Féminin Messages : 3292
MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 17:02

Non tu ne mets surtout pas le poisson dedans de suite.
Lancer l'aqua veut en effet dire lancer le cyclage ;)
Continues à faire les changements d'eau réguliers à ton poisson en attendant que son nouveau bac soit prêt.

Par contre, le Ph de ton eau de conduite est bon. Il y a donc quelque chose dans le contenant actuel qui fait grimper ce dernier et le rend trop élevé pour ton betta.
Tu devrais vider entièrement le contenant, y mettre de l'eau, une ou deux plantes et c'est tout. De cette manière, ton Ph serait bon. Il n'y aurait que le Gh à faire baisser.
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 18:01

des cailloux peut être? (le pH) parce que là... je vois pas quoi d'autres

poisson
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 18:24

Julie a écrit:

Tu devrais vider entièrement le contenant, y mettre de l'eau, une ou deux plantes et c'est tout. De cette manière, ton Ph serait bon. Il n'y aurait que le Gh à faire baisser.

d'accord avec toi Julie.

Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 23:59

Hello!

Alors, ca y est, j'ai fait son changement d'eau du jour, et j'ai commencé la transition vers les 2/3 volvic. J'ai également enlevé les galets, il n'y a donc plus que l'anubia et son chauffage.

Si ses nageoires serrées sont dû à l'amoniaque et nitrites, est ce que son état est irréversible? Et est-il condamné? 

Je vais donc lancer le cyclage asap, mais il faut d'abord que j'aille acheter tout ce qu'il faut pour. (Gravier, plantes, etc...). Le filtre fournit est un filtre au charbon actif, le vendeur m'a dit que c'était pas utile et que lui l'enlevait...qu'en pensez vous? (Je parle du charbon bien sur pas du filtre!)

Bonne nuit! clin d\'oeil
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 5:04

Pour une fois, le vendeur dit vrai lol
Le charbon n'est utile qu'à la fin d'un traitement médicamenteux. Il sert à absorber les résidus de médicaments ;)

Je ne pense pas que ton poisson soit condamné. Ni que son état soit irréversible... Mais je peux me tromper (et je préfère rester optimiste lol).

Si les symptômes sont dus aux taux d’ammoniac ou/et de nitrites, des changements d'eau rigoureux aideront à maintenir ces taux au plus bas et le poisson devrait s'en remettre.

Ton anubia est fixé à un support ? Si oui de quel type ?
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 5:27

Ha ha, le vendeur dit vrai pour une fois car c'était un particulier qui m'a vendu son aqua, et qui s'était renseigné sur les forum, lol! il rit

Pour l'instant mon Anubia n'est fixé à rien, je l'ai un peu lesté avec 2 cailloux, mais j'ai acheté une noix de coco, et je vais le fixer dessus. Faut encore que je la prepare, couper, bouillir, etc....
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 7:58

Il faudrait sortir tous les cailloux, donc également ceux de l'anubia (on ne sait pas lesquels ont fait grimper ton Ph).
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 9:41

D'accord, mais elle va flotter du coup. C'est les mêmes cailloux que les autres, j'en ai posé 2 au centre de la plante pour qu'elle coule, mais, je vais les retirer. pouce levé
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 9:50

Il est préférable de les sortir. Ce sont probablement les cailloux qui ont fait grimper le Ph jusqu'à un seuil critique pour le betta. Et comme apparemment il n'y avait que ça en déco superflue...
Ce n'est pas grave si l'anubia flotte. Il pourra quand même aller s'y cacher (il préfèrera même qui sait).
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 11:47

Ca y est, j'ai tout retiré, l'anubia flotte et ca n'a pas l'air de perturber le poipoi.

Est ce que je refais un test de mon eau aujourd'hui pour  voir si il y a une amélioration ou bien j'attend encore?
Est ce que le produit general tonic aurait pu faire modifier les paramètres?

En tout cas, aujourd'hui, il est en forme....c'est vraiment ca qui est frustrant, mais tant mieux, il a la pêche, il mange, il nage, mais physiquement, on voit que ça va pas...j'aimerai que ca s'arrange le pauvre...
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 13:04

s'il a le moral c'est déjà bien :p

tu es a combien de volvic là?

poisson
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 13:21

J'ai commencé hier à ajouter plus de volvic, donc d'après mes calculs, si continue ce rythme il sera a 2/3 dans 3 changements d'eau a 50%. 
Donc la en gros, il doit être environ à 40/60 (robinet/volvic)
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 13:33

S'il bouge mieux, c'est qu'il va mieux. Après le côté physique peut prendre plus de temps à se remettre...

En tout cas pour moi c'est signe d'amélioration.
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 13:39

Oui, Julie, il a la forme, mais depuis le début quasiment, c'est pour ça que je ne comprend pas, apres c'est sur, il vaut mieux ca qu'un poisson amorphe qui ne mange pas. Et la caudale finalement, il faut que je coupe ou pas? Et est ce que je lui mets une feuille de Cattapa?
Est ce que je retest son eau?
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 13:41

Et bien du coup, je serais plus d'avis d'attendre un peu encore avant de couper.
Y-a-t-il de l'évolution ? Tu as une photo du jour ?
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 13:44

Je vais essayer d'en prendre une ;)
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 13:56

tu peux re-tester l'eau oui. Rien que pour le GH et pH

poisson
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 15:38

Re,

Alors, je viens de retester l'eau:

No3: 0
No2: 0
GH: entre >7 et >14
KH: entre 6 et 10
PH: entre 6,8 et 7,2 mais par la suite ca a drôlement foncé, mais je suppose que le vrai resultat c'est celui que l'on voit au bout de 60s comme indiqué
Cl2: 0

Il y a une nette amélioration depuis hier.

J'envoie la photo des que j'ai accès au Pc.
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 16:16

Ah... Ben c'est mieux !
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 21:58

oui c'est beaucoup mieux  il a la banane

poisson
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 22:44

voila les photos du jour:

Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 2 Fullsi10

Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 2 53da0d10

J'ai pas l'impression que ça ait évolué.

Cécé: sur la deuxième photo, il essaye de déployer, on le voit sur sa dorsale et ses pelviennes (et en vrai, je vois qu'il utilise ses muscles au niveau des nageoires) mais les bouts de nageoires ne suivent pas. c'est le max qu'il peut faire en style parade.
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 10:55

Si effectivement il essaye mais n'y arrive pas, il vaudrait mieux couper alors. Parce qu'il risque de s'épuiser ou de se faire mal...
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 13:12

Oui je vois ce que tu veux dire. C'est dingue quand même...
Je trouve que son corps reprend de la couleur, je me trompe ?
Espérons que la coupe l'aidera

poisson
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire! - Page 2 Icon_minitime

Betta: voiles serrées,je ne sais plus quoi faire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant