Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Poisson rouge dans mon 96L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
TriiXx
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 326
Date d'inscription : 06/02/2015
Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge dans mon 96L Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 21:32

Pour le moment Prince pète la forme.   Je refais un test demain mais entre les 2 filtres + le bulleur + les plantes + les changements d'eau, ca dois bien chuter !

Oui du sel fin blanc
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge dans mon 96L Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 9:31

Non ce n'est pas bon comme sel.

Tu devrais acheter du sel de guerande, on a toujours besoin avec les poissons et tu en as vraiment pour longtemps, en plus ce n'est pas cher.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
TriiXx
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 326
Date d'inscription : 06/02/2015
Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge dans mon 96L Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 9:45

D'acc
Revenir en haut Aller en bas
TriiXx
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 326
Date d'inscription : 06/02/2015
Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge dans mon 96L Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 14:14

Nouveau test ce matin, No2 toujours en Pic, Prince se porte moyennement (mais ça va quand même) mais j'ai pas d'autre bac pour lui sauf si je le met dans le seau de 40ène ?

Je pense prendre un autre aquarium pour les crevettes (et guppys ?) et utiliser le 20L comme bac planté et quarantaine uniquement !

Je viens de virer 50% de l'eau, plus aucun filtre ne tourne, le filtre interne est définitivement mort je pense ... il crache plus rien !

Le bulleur lui est tjs en marche pour oxygéner un maximum l'eau.

Quel con ... je viens de me rendre compte que j'ai pris un Shubunkin ! Donc en théorie incompatible avec Prince ?? 
En animalerie tous les voiles de chine sont ensembles !  il est furieux il est furieux il est furieux
Je surveillerai ça de près ...

Voici le produit anti nitrite : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge dans mon 96L Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 14:31

Le filtre du 96L est mort ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge dans mon 96L Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 14:43

Moi je suis curieuse de savoir pourquoi tu as acheté un nouveau poisson. Ton volume net est bon pour un poisson... Et pas pour deux. En plus tu te retrouves avec un Shubunkin... Pas cool du tout.
Tu devrais essayer de voir avec le magasin s'ils te le reprennent.

Pour ce qui est de la maintenance actuelle, tu as deux solutions :
1. Tu laisses le poisson dans ce bac et tu changes 50% d'eau chaque jour
2. Tu opte pour une caisse en plastique de bonne contenance ou un 20L minimum et idem, changement d'eau à 50% par jour.

Perso j'opterais pour la deuxième option. 

Quant au bac de quarantaine planté, ce n'est pas une bonne idée... Le bac que tu décideras d'employer en ce sens devra être vidé entièrement et nettoyé avant chaque utilisation. Du coup, exit les plantes et le cycle de l'azote ;)
Revenir en haut Aller en bas
TriiXx
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 326
Date d'inscription : 06/02/2015
Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge dans mon 96L Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 15:19

J'ai changé 40%-50% d'eau hier, idem aujourd'hui + ajout du bulleur, du nouveau filtre et du produit anti nitrites.

Et tout simplement car les PR n'aiment pas être seul ! Je suis passé sur une pompe externe pour qu'ils aient un peu plus de litrage.

Les poissons vivent ensemble en animalerie, j'ai donc des chances qu'ils s'entendent ...

Pourquoi le vider à chaque utilisation ? oO'

Autres question, est-ce que je peux dans un 30-37L mettre des crevettes ET des poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge dans mon 96L Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 15:37

Nouveau filtre = démarrage d'un cycle de l'azote.
A moins que tu aies récupéré les masses de filtration de l'autre filtre ?
Moi je sortirais le poisson rapidement parce qu'il risque de morfler.
Et le produit anti-nitrites n'empêchera absolument pas le pic.

Oui, ils vivent à plusieurs, c'est tout à fait juste. Mais... Dans des volumes adaptés. Ce qui n'est pas le cas d'un 96L brut.

Oui, ils vivent ensembles en animalerie. Malheureusement, les animaleries ne respectent que très rarement les besoins des animaux qu'ils hébergent en vu de se faire de l'argent dessus. Le problème est que le Shubunkin est beaucoup plus vif et rapide que le voile et que le fait qu'ils vivent ensemble engendrera du stress au voile, ce qui pourra à la longue, provoquer l'apparition de maladies en tout genre.
Voici le tableau des compatibilités : https://voiledechine.forumactif.org/t1716-tableau-de-compatibilite-des-varietes-de-poissons-rouges#

Pour le 30-37L je pense qu'il faudrait d'abord être fixé sur le volume lol. Sinon, il faut simplement regarder quels poissons peuvent vivre dans ce volume. A ma connaissance, ils ne sont pas très nombreux, mais une recherche approfondie pourra t'éclairer sur le sujet clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
TriiXx
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 326
Date d'inscription : 06/02/2015
Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge dans mon 96L Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 15:55

Les deux filtres tournent ensemble (bien que le filtre interne ne marche plus bien ...), les masses de l'ancien filtres sont donc tjs dans l'aquarium et le nouveau filtre était livré avec des bactéries vivantes.

Oui le petit poisson est plus vif mais je doute qu'ils le reprennent en animalerie car il a été sortie du sac... Je vais voir si ça stress Prince, si c'est le cas j'essayerai de trouver une solution ... ça me fait chier !

Pour le litrage, je passerai voir ce qui se fait en animalerie et les tarifs, si c'est pas trop cher je prendrai un 40L je pense (suivant les dimensions aussi) car le 20L est vraiment galère !
Revenir en haut Aller en bas
TriiXx
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 326
Date d'inscription : 06/02/2015
Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge dans mon 96L Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 15:58

Enfaite j'ai un escargot qui commence à devenir vraiment gros ! Je dois le laisser ?

Je viens de laisser l'ancienne pompe (avec de l'eau de l'aquarium) et elle est repartie de plus belle !
D'ailleurs les masses filtrantes étaient dans un sens qui m'interroge (c'est le sens que m'a donné le vendeur mais ... ?)

- Première masse filtrante bleu (la plus large, logique)
- Ensuite un sachet contenant des petits tubes (qu'il ne faut jamais laver pour garder les bactéries)
- Puis une masse filtrante blanche très fine 

Il ne faut pas plutôt inverser les 2 derniers ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge dans mon 96L Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 16:15

Tout dépend du sens de l'eau. Si c'est du haut vers le bas c'est juste, si c'est l'inverse il faut inverser la mousse bleue et la ouate.

Quel espèce l'escargot ?

Pour le bac hôpital je te conseille le bon coin. On trouve des trucs sympa. Mais si tu cherches juste une cuve, en animalerie tu devrais pouvoir trouver quelque chose de pas trop cher dans le rayon nano (encore que, 40L, ça vaut déjà pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
TriiXx
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 326
Date d'inscription : 06/02/2015
Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge dans mon 96L Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 16:22

C'est du haut vers le bas :)
Merci !

Pour l'escargot, je pense que c'est un Planorbe (mais de bonne taille ^^)
J'ai pas mal d'algues donc je pense qu'il me sert bien :)

Enfaîte j'aimerai transférer le 20L dans du 40L afin de mettre crevettes + petits poissons et vue que mes crevettes meurent sans raison (test complet de l'eau ce soir), j'en ai bientôt plus ...

Et j'aurai bien fais le 20L en bac planté uniquement mais si bac hopital = rien du tout sauf bulleur, bah je sais plus ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge dans mon 96L Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 16:26

Tu peux mettre une ou deux plantes dans un bac hôpital. Mais tout dépend de la pathologie et du traitement à administrer. Certaines plantes n'apprécient pas du tout...
Par contre, pas de sol parce qu'il faudra le sortir et le laver à chaque fois...

UN planorbe ne peut pas venir à bout de toutes les algues ! Il en faudrait une dizaine !
Revenir en haut Aller en bas
TriiXx
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 326
Date d'inscription : 06/02/2015
Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge dans mon 96L Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 16:36

Il est arrivé tout seul comme un grand donc peut être que d'autres arriveront ?
J'essaie de nettoyer l'aquarium souvent mais du coup les algues tombent au sol ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge dans mon 96L Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 16:45

Tu es sûr que ce n'est pas une physe ? Elles arrivent aussi toutes seules lol

Les escargots arrivent avec les plantes. Du coup, si tu en as un, c'est que tes plantes n'ont pas été rincées correctement. Attention pour les futures ;) On peut parfois introduire de grosses saletés comme les sangsues et autres...

Pour les algues, tu peux secouer les plantes, ensuite tout laisser tomber au fond et ensuite aspirer près du sol...
Revenir en haut Aller en bas
TriiXx
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 326
Date d'inscription : 06/02/2015
Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge dans mon 96L Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 16:50

Oui sûr et certains, sa coquille est ronde et en forme de "corne de bélier".
Ah oui c'est vrai que je lave très très vite fait les plantes ^^'

J'ai rien pour aspirer le fond, je suis septique sur les "aspirateurs" de fond et trouve ça plutôt cher ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge dans mon 96L Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 16:54

Pas besoin d'un "aspirateur de fond". Il suffit du tuyau avec lequel tu fais tes changements d'eau.
Tu approches le tuyau du sol et ça aspire !
Revenir en haut Aller en bas
TriiXx
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 326
Date d'inscription : 06/02/2015
Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge dans mon 96L Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 16:55

Je fais mes changements d'eau avec un bocal, j'ai pas de tuyau ... (du coup c'est long et chiant :D)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge dans mon 96L Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 17:17

Aïe. Je te conseille vivement d'investir dans un système d'aspiration. Ou alors au moins d'utiliser un tuyau. Parce que là, tu ne siphonne pas le fond et du coup la pollution... AÏE !

Regardes voir ça : http://www.zone-aquatique.com/JBL_AquaEx_Set_20_-_45_cloche-p12410.html
Très pratique, pas trop cher et robuste.
Revenir en haut Aller en bas
TriiXx
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 326
Date d'inscription : 06/02/2015
Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge dans mon 96L Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 17:19

Bon Prince a retrouvé le petit nouveau dans le seau, pour le moment ils sont sage ... 
Je vais en profiter pour bien remuer le fond et refaire l'agencement de l'aquarium.

Les 2 pompes (450L/h et 1000l/h) sont en route + le bulleur, autant vous dire que ça bouge !

Merci pour le lien, je vais passer commande ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge dans mon 96L Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 17:21

Tu nettoies le rotor de la pompe ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
TriiXx
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 326
Date d'inscription : 06/02/2015
Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge dans mon 96L Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 18:34

Je n'y ai pas accès. J'ai nettoyé le mini filtre qui est juste avant la zone d'inspiration (je l'avais pas vue !) et il était assez sale !

Pour le moment les 2 pompes tournes, j'ai retiré le bulleur pour le mettre dans le seau où se trouvent les 2 poissons rouges. Pour le moment c'est l'entente parfaite ! Le petit nouveau c'est d'ailleurs calmé. Il nageait de partout comme un fou et maintenant qu'il y a Prince il le suit :)
Revenir en haut Aller en bas
TriiXx
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 326
Date d'inscription : 06/02/2015
Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge dans mon 96L Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 18:54

Bon toujours en plein pic ... 0,6mg/l !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge dans mon 96L Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 19:08

Là tu devrais arrêter d'y toucher et attendre patiemment que le taux redescende...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge dans mon 96L Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 21:05

Normalement on a accès au rotor avec toutes les pompes.

Tu peux nous faire une photo de la tienne stp ?


________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge dans mon 96L Poisson rouge dans mon 96L - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poisson rouge dans mon 96L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» poisson rouge gagné dans une foire
» États-Unis: Un poisson rouge géant découvert dans un lac
» Aquarium lancé dans l'urgence, poisson rouge de fête foraine
» Que se passe-t-il lorsque vous jetez un poisson rouge dans les toilettes ?
» Poisson rouge avec un oeil rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: PRESENTATION DE VOS POISSONS ROUGES-