| Platy très amaigrie et probable pourriture des nageoires | |
|
Auteur | Message |
---|
isa0604Poisson rouge mature
Messages : 720 Date d'inscription : 18/12/2013 Age : 58 Localisation : Suisse
| Sujet: Platy très amaigrie et probable pourriture des nageoires Dim 15 Fév 2015 - 15:13 | |
| Hello,
Dans mon 250 j'ai sorti ce matin une femelle platy. En effet celle-ci est très amaigrie, se cache, ne mange pas et ses nageoires semblent atteintes assez profondément. Je l'ai donc isolée et mise en traitement Omnipur, dans 5 litres d'eau avec bulleur.
Ma question est : puis-je tenter de lui donner à manger des bakto tabs ?
Tous mes autres poissons vont bien. J'ai perdu il y a quelques jours une autre femelle platy qui avait l'air de souffrir des mêmes symptômes.
Ma femelle est blanche avec des tâches noires. L'autre était jaune avec des tâches noires et semblait diminuer depuis des semaines.
Merci de vos réponses. Tous les paramètres sont ok.
Ah important, j'ai introduit une quinzaine de poissons dernièrement (après une semaine de quarantaine : 2 mollys, 15 faux tétra néon et un bébé inconnu... il était dans le même sac que les mollys et le guppy mâle rouge (je pense, j'ai acheté le même jour un mâle guppy et il est probable qu'il s'agit d'un petit guppy mais j'attends qu'il grandisse et être sure pour le transférer. il semble virer au rouge comme les guppys mâles dans lequel il était mais avec d'autres poissons dont je ne me souviens pas)). J'ai demandé au vendeur 2 femelles molly et cet idiot (pardon) m'a donné un couple. donc j'ai maintenant 2 mâles et 2 femelles, je ne suis pas avancée... |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26606 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: Platy très amaigrie et probable pourriture des nageoires Dim 15 Fév 2015 - 17:51 | |
| Que faut-il donner ? De l'ail ?
Ce qui est bizarre c'est que ses nageoires (surtout la caudale) semble être rongée...
Deux maladies en même temps tu crois ?
Il n'y a rien marqué sur les vers intestinaux ici : http://www.sera.fr/fr/produits/in_category/schritt-2-krankheiten-behandeln-5604/product/sera-omnipur.html |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26606 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Platy très amaigrie et probable pourriture des nageoires Dim 15 Fév 2015 - 18:00 | |
| OK, j'espère que ça existe en Suisse. Toujours le même problème.... Je te dis demain Chimele merci. Les bakto tabs ne peuvent pas aider en attendant ? OU l'ail ? Je crois que ma cocotte a les 2 en même temps. En fait pour être franche je ne suis pas sure qu'elle passe 24 heures. Elle se cachait dans une noix de coco et c'est quand je ne l'ai pas vue sortir pour manger que je l'ai cherchée. |
|
| |
| Sujet: Re: Platy très amaigrie et probable pourriture des nageoires Dim 15 Fév 2015 - 18:13 | |
| J'ai aussi perdu cette nuit une femelle guppy. Elle avait un truc énorme qui essayait de sortir soit de son anus soit des oeufs non fécondés (la couleur était rose). Je la voyais souffrir et essayer d'expulser tout ça. J'ai hésité à essayer de l'aider manuellement mais n'ai pas osé. Ce matin elle était morte. Si cela m'arrive encore une fois (je n'espère pas), crois-tu que je puisse masser légèrement son ventre en essayant de pousser vers l'arrière comme pour l'aider à expulser ? Je suis pratiquement sure que c'était des oeufs.... |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Platy très amaigrie et probable pourriture des nageoires Dim 15 Fév 2015 - 19:40 | |
| Non pardon je me suis mal exprimée. Je sais que les guppys font directement leurs alevins. Mais ce qui sortait n'était pas allongé mais très rond, comme une boule et rose. Cela ne bougeait pas comme un ver le ferait. Ma guppy était enceinte mais elle est avec son nouveau compagnon que depuis fin janvier.Elle est restée sans mâles pendant presque deux mois. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
TriiXxPoisson rouge adulte
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Platy très amaigrie et probable pourriture des nageoires Lun 16 Fév 2015 - 10:36 | |
| En fait ça vient de quoi Chimele ? Ca y ressemblait beaucoup... Voici une image pas trop loin de ce que j'ai vu (elle restait passablement à distance et calme vers le milieu). C'était en tous cas de cette grosseur (là sur l'image elle fait ses alevins). D'autre part,il ne me reste plus qu'une femelle guppy adulte et j'ai peur que le mâle la harcèle trop. J'ai une jeunette de 3 mois qu'il commence à courtiser mais semble encore un peu petite. Rajouterais-tu des femelles sachant qu'ii y a plusieurs bébés (majoritairement des femelles) ? J'ai peur de rajouter des maladies encore et encore.... Ma petite femelle qui avait une scoliose est morte. La pauvre elle ne pouvait plus nager sur la fin et était toute raide et tordue. Je l'avais mise dans un pondoir en filet pour qu'elel soit tranquille. Ma platy ne va pas fort ce matin. Elle reste posée au fond du bac hôpital et ne mange pas. Pourtant j'ai donné des larves de moustiques séchées et normalement elle adore. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Platy très amaigrie et probable pourriture des nageoires Mar 17 Fév 2015 - 8:27 | |
| Ma petite platy est morte cette nuit. Je pense qu'elle était trop amaigrie et n'avais plus beaucoup de force. Je vais bien surveiller les autres. Pour le moment RAS. Merci pour tout Chimele. J'essaierai d'envoyer une photo de mon bébé mystère. Si vous aviez une idée... |
|
| |
cece2304Membre d'honneur
Messages : 2658 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 32 Localisation : Moselle (57)
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Platy très amaigrie et probable pourriture des nageoires | |
|