Tu sais l'hydropisie est le stade finale d'une maladie, quand elle apparait c'est souvent trop tard. Il arrive qu'on les sauve mais cela reste exceptionnel.
Les chaleurs de ces derniers jours n'ont pas dus arranger les choses.
Combien te reste-t-il de poissons ?
Fais un bon changement d'eau dans ton communautaire pour faire baisser la charge bactérienne et dis nous comment ils réagissent.
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CHIMELE ___________
J'ai fais un bon changement d'eau samedi. Aspiration du gravier plus nettoyage decante. Il m'en reste 5. Mes 2 noirs avec les gros yeux ont l'air bcp plus coriace. Ils sont tjrs en train de nager. Bcp plus vif. Les têtes de lion sont souvent posé ds le fond.
Tu pourrais acheter des baktoTabs sur le net et ne les nourrir qu'avec ça pendant une semaine, mais uniquement tes poissons posés au fond. En leur donnant à la main par exemple.
Bonjour Chimele. Dsl c'est pas correct. J'aurais dû venir vous tenir informé. J'y ai pensé mais le temps passaut. .. Don j'ai perdu un autre poisson entre temps. Le plus petit cette fois. Je lavais mis en bac hôpital avec le gros qui est mort. Il y avait un 3ème qui lui a survécu. Il se remet encore en ce moment. Après le bac hôpital il a eu bcp de mucus blanc partout. Comme une mue. La nageoire en salle état aussi. J'ai effectué pas mal de changement d'eau. J'ai filtré au charbon actif. Rajouté des mousse filtrante ds la decante aussi. Pour en revenir au survivant il restait actif. Aujourd'hui il a l'air d'allé. Il a de nouveau changé de couleur aussi. Les tâches noirs qu'il avait au tt début son réapparu. Ah oui et il ne veut plus de la bouffe en granulés. Il s'attaque à toute mes plantes comme un vorace !! Une vrai chenille. Du coup je lui donne du concombre. En résumé sur 3 voiles malade. 2 morts un survivor.
J'avais un bulleur mais je l'ai retiré et j'ai refais un système venturi. Je rince mes masse filtrantes une fois par semaine. Non pas de roche calcaire. Juste un petit rocher que j'avais ds l'ancien bac. C'était des roche de rivière.
Ha oui il est un peu haut même à la sortie de la conduite. Bien sûr, c'est la valeur limite pour des poissons rouges mais on conseille plutôt 7,5 pour des japonais.
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CHIMELE ___________
Bonjour Chimele et bonne année :) ! Mes derniers poissons vont bien ils sont dorénavant chez mon frère ds son bassin. Depuis environ 3 mois. J'ai arrêté l'eau douce pour me lancer à l'eau de mer. La séparation de mes petits poipoi à été dur...