| Amenagement de mon 15L (Conseils) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MissnonoPoisson rouge adulte
Messages : 498 Date d'inscription : 30/01/2015 Age : 43 Localisation : Hauts-de-Seine
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
lameduseMembre d'honneur
Messages : 1202 Date d'inscription : 16/11/2013 Age : 74 Localisation : paris 18 Humeur : sarcastico zen
| Sujet: Re: Amenagement de mon 15L (Conseils) Ven 27 Fév 2015 - 18:20 | |
| et les escargots aiment bien les nettoyer . ________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
|
|
| |
BloopsPoisson rouge mature
Messages : 1034 Date d'inscription : 25/11/2014 Age : 41 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Amenagement de mon 15L (Conseils) Ven 27 Fév 2015 - 20:06 | |
| par contre quand tu feras le cyclage, ta racine sera couverte de moisissure. Point de panique, c'est normal, les escargots et le poissons se feront une joie de manger tout ça :) ________________ Boujoux! Marion
|
|
| |
Damaris76Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
| Sujet: Re: Amenagement de mon 15L (Conseils) Ven 27 Fév 2015 - 21:53 | |
| j'ai des mélanoides et des planorbes dans mes bacs à betta (les 3 premiers depuis la gauche), et les mélanoides sont ceux qui sont le plus interessant pour un bac à betta. Si, une fois le cyclage fini tu changes 10% chaque semaine tu n'auras pas de problèmes de nitrates donc les planorbes sont pas indispensables, tu peux attendre pour ces escargots. Et je te déconseille les neritinas, ça pond des oeufs qui feront juste des boules blanches, sans donner d'escargots. ________________ |
|
| |
Messages : 498 Date d'inscription : 30/01/2015 Age : 43 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: Amenagement de mon 15L (Conseils) Ven 27 Fév 2015 - 22:17 | |
| Super, merci pour vos retours! Donc, c'est bien ce que je pensais, on laisse le plastoc au placard! Je vais essayer de me dénicher une belle racine pas trop grande quand même. Ça s’achète en animalerie je suppose, car sur internet, c'est risqué, elles sont belles sur la photo et tu reçois un truc qui n'a rien à voir! Ok, j'en prends note, des mélanoides de préférence et planorbes pas d'urgence! |
|
| |
lameduseMembre d'honneur
Messages : 1202 Date d'inscription : 16/11/2013 Age : 74 Localisation : paris 18 Humeur : sarcastico zen
| Sujet: Re: Amenagement de mon 15L (Conseils) Sam 28 Fév 2015 - 1:15 | |
| j'ai repris des neritinas parce que je trouve ça marrant une racine à tout petits pois blancs ... mais je suis un peu spéciale ! tu as raison pour les racines sur internet . difficile de voir la taille et la qualité de la racine , si elle est lourde , lisse ou rugueuse etc etc ... ________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
|
|
| |
InvitéMaitre poisson rouge
| Sujet: Re: Amenagement de mon 15L (Conseils) Sam 28 Fév 2015 - 7:33 | |
| Les planorbes te seront utiles pour te débarrasser des algues brunes aux quelles tu auras forcément droit, et aux possible algues par la suite. Moi je n'hésiterais pas.
Par contre, les planorbes polluent. Donc si tu as dans l'idée d'en acheter et de les mettre avec ton betta le temps des vacances, moi je dirais oublies lol. |
|
| |
| Sujet: Re: Amenagement de mon 15L (Conseils) Sam 28 Fév 2015 - 20:48 | |
| Hello! J'ai fait un saut à T****ut aujourd'hui, j'ai vu des racines naturelles! Je sais où me fournir du coup! J'ai également demandé pour les escargots. Il n'ont pas de planorbes ni de melanoïdes. Ils avaient seulement des neritina à vendre.... Julie: j'achèterai les escargots après les vacances avec les plantes voir meme apres le cyclage. |
|
| |
| Sujet: Re: Amenagement de mon 15L (Conseils) Dim 22 Mar 2015 - 12:02 | |
| Hello!
Une petite question, dans mon filtre aquaflow 50, j'ai un petit trou où il y a actuellement du charbon actif que je vais retirer. Je voulais savoir si je laissais le trou vide ou si je devais mettre autre chose dedans (genre des graines de céramique), je ne sais pas a quoi ça sert exactement, mais j'ai lu qu'on en trouvait dans les filtres habituellement.
Merci |
|
| |
JonathanMaitre poisson rouge
Messages : 3226 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 41 Localisation : Meurthe et Moselle
| Sujet: Re: Amenagement de mon 15L (Conseils) Dim 22 Mar 2015 - 12:25 | |
| Oui tu peux y mettre un matériau poreux comme la céramique, le verre fritté ou la pouzzolane. Cela permettra une meilleure filtration biologique. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Amenagement de mon 15L (Conseils) Dim 22 Mar 2015 - 21:43 | |
| J'ai fait un petit tour chez Tr*****t et B*****c et j'ai regardé ce qu'il vendait en céramique ou autre pour les filtres, et c'est beaucoup trop gros pour mon petit trou de filtre...je vais encore chercher.
Sinon, chez T******, ils ont des melanoïdes a me donner! Yes! Et ils vendent des planorbes, mais trop cher je trouve (3.5€ pièce) Mais le vendeur était super étonné que je veuille des escargots, car les gens cherchent à s'en débarrasser pas en acheter....lol
Il m'a aussi proposer un produit tetra safestart qui permet de cycler un bac en trois jour selon lui...je suis sceptique, vous en avez déjà entendu parlé? |
|
| |
Damaris76Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
| Sujet: Re: Amenagement de mon 15L (Conseils) Dim 22 Mar 2015 - 22:14 | |
| on peut pas cycler un aqua en 3j, c'est impossible, oui on peut ajouter des bactéries mais l'aqua ne sera pas cyclé. ________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Amenagement de mon 15L (Conseils) Dim 22 Mar 2015 - 22:18 | |
| Voila, c'est bien ce qui me semblait! Ca me paraissait bizarre quand même! J'ai bien fait de ne pas m'être laisser embobiner par son blabla de vendeur...Merci Damaris! ;) |
|
| |
Damaris76Modérateurs
| |
| |
lameduseMembre d'honneur
| Sujet: Re: Amenagement de mon 15L (Conseils) Lun 23 Mar 2015 - 11:39 | |
| Missnono , tu as acquis la sagesse aquariophile : ne jamais croire aux miracles promis par les vendeurs ________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
|
|
| |
| Sujet: Re: Amenagement de mon 15L (Conseils) Lun 23 Mar 2015 - 11:54 | |
| Ah oui, non mais je vous rassure, j'ai bien appris ma leçon depuis décembre dernier avec l'achat de mon premier betta....Ne plus faire confiance aux vendeurs qui soit ni connaissent rien, soit veulent vendre. Et bien évidement, je préfère largement faire confiance aux passionnés comme vous qui pratiquez tout les jours et depuis des années avec un vrai retour d'expérience! D'ailleurs, autre preuve, quand je lui ai dit que je voulais des melanoïdes et des planorbes, il m'a de suite déconseillé les escargots et à la place, il m'a proposé *roulement de tambour* un corydoras et un autre poisson laveur de vitre pour mon 15L!!!! Bien sur, je lui ai dit que c'était des poissons pour des grands aqua, et il m'a répondu: "mais non vous inquiétez pas, j'en ai aussi des petits!" (genre le poisson il va pas grandir!). Et ben en decembre je me serais fait avoir, mais là, plus moyen! Et encore je vous raconte même pas ce qu'il a dit aux personnes avant moi qui achetaient un poisson rouge "type classique"...Enfiiin bref! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Amenagement de mon 15L (Conseils) Mar 31 Mar 2015 - 7:46 | |
| - Missnono a écrit:
- J'ai fait un petit tour chez Tr*****t et B*****c et j'ai regardé ce qu'il vendait en céramique ou autre pour les filtres, et c'est beaucoup trop gros pour mon petit trou de filtre...je vais encore chercher.
Sinon, chez T******, ils ont des melanoïdes a me donner! Yes! Et ils vendent des planorbes, mais trop cher je trouve (3.5€ pièce) Mais le vendeur était super étonné que je veuille des escargots, car les gens cherchent à s'en débarrasser pas en acheter....lol
Il m'a aussi proposer un produit tetra safestart qui permet de cycler un bac en trois jour selon lui...je suis sceptique, vous en avez déjà entendu parlé? 3.50€ le planorbe ??? Abusé ! Je t'en envoie si tu veux !!! J'aime bien le rendu. C'est zen et pas trop chargé Pour ce qui est du support bactérien, tu peux le renforcer avec de la pouzzolane aussi ou du verre frité |
|
| |
| Sujet: Re: Amenagement de mon 15L (Conseils) Mar 31 Mar 2015 - 9:36 | |
| Merci Julie! Ok, je regarderai ce que je trouve pour le filtre dans les magasins, c'est ce que m'avait aussi dit Jonathan, mais j'ai pas trouvé... J'ai peut etre pas bien vu! Merci pour ta proposition de planorbes, c'est sympa! Je te fais signe si je trouve rien d’intéressant près de chez moi, car j'avoue avoir un faible pour ceux de couleurs, donc je vais voir si je peux m'en procurer a un prix raisonnable, sinon, avec plaisir!!!! |
|
| |
| |
| |
| Amenagement de mon 15L (Conseils) | |
|