Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Amenagement de mon 15L (Conseils)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

Féminin Capricorne Messages : 498
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine
Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de mon 15L (Conseils) Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 18:06

Ok, merci bloops! il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de mon 15L (Conseils) Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 18:18

Oui naturelles, elles sont beaucoup plus belles une fois immergée.

________________
Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de mon 15L (Conseils) Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 18:20

et les escargots aiment bien les nettoyer .

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de mon 15L (Conseils) Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 20:06

par contre quand tu feras le cyclage, ta racine sera couverte de moisissure. Point de panique, c'est normal, les escargots et le poissons se feront une joie de manger tout ça :)

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de mon 15L (Conseils) Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 21:53

j'ai des mélanoides et des planorbes dans mes bacs à betta (les 3 premiers depuis la gauche), et les mélanoides sont ceux qui sont le plus interessant pour un bac à betta.
Si, une fois le cyclage fini tu changes 10% chaque semaine tu n'auras pas de problèmes de nitrates donc les planorbes sont pas indispensables, tu peux attendre pour ces escargots. Et je te déconseille les neritinas, ça pond des oeufs qui feront juste des boules blanches, sans donner d'escargots.

________________
Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

Féminin Capricorne Messages : 498
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine
Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de mon 15L (Conseils) Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:17

Super, merci pour vos retours! il a la banane 

Donc, c'est bien ce que je pensais, on laisse le plastoc au placard! lol! Je vais essayer de me dénicher une belle racine pas trop grande quand même. Ça s’achète en animalerie je suppose, car sur internet, c'est risqué, elles sont belles sur la photo et tu reçois un truc qui n'a rien à voir! il est perplexe 

Ok, j'en prends note, des mélanoides de préférence et planorbes pas d'urgence! il est cool
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de mon 15L (Conseils) Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 1:15

j'ai repris des neritinas parce que je trouve ça marrant une racine à tout petits pois blancs ... mais je suis un peu spéciale !  se tape avec une mas

tu as raison pour les racines sur internet . difficile de voir la taille et la qualité de la racine , si elle est lourde , lisse ou rugueuse etc etc ...

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de mon 15L (Conseils) Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 7:33

Les planorbes te seront utiles pour te débarrasser des algues brunes aux quelles tu auras forcément droit, et aux possible algues par la suite. Moi je n'hésiterais pas.

Par contre, les planorbes polluent. Donc si tu as dans l'idée d'en acheter et de les mettre avec ton betta le temps des vacances, moi je dirais oublies lol.
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

Féminin Capricorne Messages : 498
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine
Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de mon 15L (Conseils) Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 20:48

Hello!

J'ai fait un saut à T****ut aujourd'hui, j'ai vu des racines naturelles!  il a la banane  Je sais où me fournir du coup!

J'ai également demandé pour les escargots. Il n'ont pas de planorbes ni de melanoïdes. Ils avaient seulement des neritina à vendre....

Julie: j'achèterai les escargots après les vacances avec les plantes voir meme apres le cyclage. dit oui
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

Féminin Capricorne Messages : 498
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine
Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de mon 15L (Conseils) Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 12:02

Hello!

Une petite question, dans mon filtre aquaflow 50, j'ai un petit trou où il y a actuellement du charbon actif que je vais retirer. Je voulais savoir si je laissais le trou vide ou si je devais mettre autre chose dedans (genre des graines de céramique), je ne sais pas a quoi ça sert exactement, mais j'ai lu qu'on en trouvait dans les filtres habituellement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de mon 15L (Conseils) Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 12:25

Oui tu peux y mettre un matériau poreux comme la céramique, le verre fritté ou la pouzzolane.
Cela permettra une meilleure filtration biologique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de mon 15L (Conseils) Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 12:29

Si tu parviens à renforcer le support bactérien en ajoutant des nouilles en céramique, c'est très bien pouce levé
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

Féminin Capricorne Messages : 498
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine
Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de mon 15L (Conseils) Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 21:43

J'ai fait un petit tour chez Tr*****t et B*****c et j'ai regardé ce qu'il vendait en céramique ou autre pour les filtres, et c'est beaucoup trop gros pour mon petit trou de filtre...je vais encore chercher.

Sinon, chez T******, ils ont des melanoïdes a me donner! Yes! Et ils vendent des planorbes, mais trop cher je trouve (3.5€ pièce)
Mais le vendeur était super étonné que je veuille des escargots, car les gens cherchent à s'en débarrasser pas en acheter....lol

Il m'a aussi proposer un produit tetra safestart qui permet de cycler un bac en trois jour selon lui...je suis sceptique, vous en avez déjà entendu parlé?
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de mon 15L (Conseils) Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 22:14

on peut pas cycler un aqua en 3j, c'est impossible, oui on peut ajouter des bactéries mais l'aqua ne sera pas cyclé.

________________
Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

Féminin Capricorne Messages : 498
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine
Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de mon 15L (Conseils) Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 22:18

Voila, c'est bien ce qui me semblait! Ca me paraissait bizarre quand même! J'ai bien fait de ne pas m'être laisser embobiner par son blabla de vendeur...Merci Damaris! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de mon 15L (Conseils) Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 22:29

je suis contente que tu nous écoutes, au lieu d'écouter les blablas des vendeurs

________________
Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de mon 15L (Conseils) Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 11:39

Missnono , tu as acquis la sagesse aquariophile : ne jamais croire aux miracles promis par les vendeurs danse

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

Féminin Capricorne Messages : 498
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine
Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de mon 15L (Conseils) Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 11:54

Ah oui, non mais je vous rassure, j'ai bien appris ma leçon depuis décembre dernier avec l'achat de mon premier betta....Ne plus faire confiance aux vendeurs qui soit ni connaissent rien, soit veulent vendre. Et bien évidement, je préfère largement faire confiance aux passionnés comme vous qui pratiquez tout les jours et depuis des années avec un vrai retour d'expérience!

D'ailleurs, autre preuve, quand je lui ai dit que je voulais des melanoïdes et des planorbes, il m'a de suite déconseillé les escargots et à la place, il m'a proposé *roulement de tambour* un corydoras et un autre poisson laveur de vitre pour mon 15L!!!!  il est perplexe Bien sur, je lui ai dit que c'était des poissons pour des grands aqua, et il m'a répondu: "mais non vous inquiétez pas, j'en ai aussi des petits!" (genre le poisson il va pas grandir!). Et ben en decembre je me serais fait avoir, mais là, plus moyen! il danse  Et encore je vous raconte même pas ce qu'il a dit aux personnes avant moi qui achetaient un poisson rouge "type classique"...Enfiiin bref!
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

Féminin Capricorne Messages : 498
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine
Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de mon 15L (Conseils) Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 23:08

Et voila!!!! Mon aqua est en cyclage!!!! j'ai galéré, car pleins de petits trucs auxquels je n'avais pas pensé sur le coup (vive le débutant!) mais c'est fait et c'est parti pour 3 semaines!

voici le résultat:

Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Img_4810
Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Img_4811
Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Img_4812
Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Img_4813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de mon 15L (Conseils) Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 7:46

Missnono a écrit:
J'ai fait un petit tour chez Tr*****t et B*****c et j'ai regardé ce qu'il vendait en céramique ou autre pour les filtres, et c'est beaucoup trop gros pour mon petit trou de filtre...je vais encore chercher.

Sinon, chez T******, ils ont des melanoïdes a me donner! Yes! Et ils vendent des planorbes, mais trop cher je trouve (3.5€ pièce)
Mais le vendeur était super étonné que je veuille des escargots, car les gens cherchent à s'en débarrasser pas en acheter....lol

Il m'a aussi proposer un produit tetra safestart qui permet de cycler un bac en trois jour selon lui...je suis sceptique, vous en avez déjà entendu parlé?

3.50€ le planorbe ??? Abusé ! Je t'en envoie si tu veux !!! il a la banane

J'aime bien le rendu. C'est zen et pas trop chargé il aime

Pour ce qui est du support bactérien, tu peux le renforcer avec de la pouzzolane aussi ou du verre frité clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

Féminin Capricorne Messages : 498
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine
Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de mon 15L (Conseils) Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 9:36

Merci Julie!

Ok, je regarderai ce que je trouve pour le filtre dans les magasins, c'est ce que m'avait aussi dit Jonathan, mais j'ai pas trouvé... J'ai peut etre pas bien vu!

Merci pour ta proposition de planorbes, c'est sympa! il est cool Je te fais signe si je trouve rien d’intéressant près de chez moi, car j'avoue avoir un faible pour ceux de couleurs, donc je vais voir si je peux m'en procurer a un prix raisonnable, sinon, avec plaisir!!!! il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amenagement de mon 15L (Conseils) Amenagement de mon 15L (Conseils) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Amenagement de mon 15L (Conseils)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Nouvel aménagement!
» Nouvel aménagement
» Conseils photographie
» Besoin de conseils
» Débutante à la recherche de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les espèces exotiques :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM TROPICAL-