|
|
Auteur | Message |
---|
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| Sujet: Re: Bouche déformée... Sam 28 Déc 2013 - 12:05 | |
| Des nouvelles de la miss: elle a toujours la bouche en "cul de poule" mais elle s'y est bien habituée et moi aussi à vrai dire, le fait qu'elle soit avec les petiots (le ranchu noir et le panda) l'aide à se sentir mieux car elle a le temps de manger malgré sa malformation! |
|
| |
Kiki_greeceMaitre poisson rouge
Messages : 2706 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 25 Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
| Sujet: Re: Bouche déformée... Sam 28 Déc 2013 - 12:36 | |
| Bon bah je suis content pour toi ! C'est rassurant tout ça . |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Bouche déformée... Sam 28 Déc 2013 - 12:38 | |
| C'est une bonne nouvelle. Le tout c'est qu'elle puisse vivre normalement avec ses congénères.
Elle arrive quand même à manger de tout ? |
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Bouche déformée... Lun 30 Déc 2013 - 11:23 | |
| Oui elle mange de tout, à condition que ce soit à la taille de sa bouche lol Je dois lui couper des petits bouts quand je donne de la carotte ou autres légumes, mais ça va.. je surveille pour éviter qu'elle ne s'étouffe |
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Bouche déformée... Sam 15 Mar 2014 - 16:31 | |
| La mistinguette est en isolement depuis jeudi maintenant, avec sel à 4g/L et baktopur+baktotabs.. Les premiers symptômes ont été: apathie, perte de l'équilibre, difficultés à respirer en pipant à la surface, voiles déchirées, amaigrissement..
J'ai décidé de l'isoler car en plus de ces différents symptômes, elle se laissait aller dans le courant, sans nager et les autres venaient lui taper dessus, signe qu'elle était mourrante.. je l'ai même retrouvée coincée contre la crépine, sans force, en train de se laisser "aspirer"
Dès le début du traitement au baktopur, elle a semblé aller mieux, le bulleur l'aidant dans son manque d'oxygène, mais depuis hier elle a les écailles qui s'hérissent, elle mange toujours et fait ses besoins mais sur l'un de ses flancs, près de l'anus, des rougeurs sont apparues..
J'étais sur le point de vermifuger mes poissons, je pense que je vais la laisser en isolement pour le faire, qui ne tente rien n'a rien .. le baktopur ne semble pas très efficace et son état se dégrade: je pense qu'elle souffre.
Si je ne vois aucune amélioration avec le vermifuge, je prendrais une décision.. j'ai vu trop de mes poissons souffrir avant leur mort.. |
|
| |
Damaris76Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
| Sujet: Re: Bouche déformée... Sam 15 Mar 2014 - 16:44 | |
| effectivement elle a l'air en mauvaise état, bonne chance
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Kiki_greeceMaitre poisson rouge
Messages : 2706 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 25 Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
| Sujet: Re: Bouche déformée... Sam 15 Mar 2014 - 16:47 | |
| Ohlalala... C'est vraiment pas de chance, la pauvre... Ça me fait de la peine pour elle et pour toi... |
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Bouche déformée... Sam 15 Mar 2014 - 17:03 | |
| Oui, encore une fois un poisson trop fragile .. ça me rappelle mon télescope panda, elle suit le même chemin que lui: amaigrissement, perte d'équilibre, épuisement.. une bactérie ou un virus a du profiter de sa faiblesse, je vais faire du mieux que je peux avec ce que j'ai mais je pense que ses jours sont comptés, vu dans quelle position je la retrouve à chaque fois que je viens la voir (sur le dos ou droite, sans bouger..)
J'essaie le vermifuge, on verra bien mais étant donné qu'elle a déjà été vermifugé il n'y a pas très longtemps, j'ai des doutes que des vers puissent provoquer de telles symptômes! (à part l'amaigrissement et quelques autres) |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Bouche déformée... Sam 15 Mar 2014 - 18:20 | |
| Merci Chimèle! je crois bien que tu viens de trouver la maladie dont elle est atteinte.. On verra dans les jours qui suivent si son état s'améliore ou non.. |
|
| |
DogDoctorPoisson rouge adulte
Messages : 216 Date d'inscription : 14/02/2014 Age : 36 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Bouche déformée... Dim 16 Mar 2014 - 8:55 | |
| Courage à vous deux. Un tel événement n est jamais facile à vivre. ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Bouche déformée... Lun 17 Mar 2014 - 10:14 | |
| Merci de votre soutien à tous! L'état de la miss se dégrade: elle ne nage plus, sauf pour manger, et se tient soit droite, soit à l'envers, soit couchée au sol.. ses écailles sont moins hérissées mais l'hémorragie semble progresser, je ne sais pas si elle souffre et je ne sais pas quoi faire.. elle est toujours sous sel à 4g/l et baktopur+baktotabs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DogDoctorPoisson rouge adulte
Messages : 216 Date d'inscription : 14/02/2014 Age : 36 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Bouche déformée... Lun 17 Mar 2014 - 12:53 | |
| Même si ce n'est pas facile , il faut peut-être penser à mettre fin à ses souffrances. :/ ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Bouche déformée... Lun 17 Mar 2014 - 13:21 | |
| Elle a cette posture des poissons très atteints d'infection bactérienne, la tête relevée.
Pauv' petite loulou ... |
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Bouche déformée... Lun 17 Mar 2014 - 13:27 | |
| Oui, elle fait vraiment peine à voir.. qu'en penses tu Chimèle? Elle a des chances de s'en remettre ou non? Elle mange encore, fait ses besoins et essaie de nager quand je m'approche.. Est-ce que ça vaut le coup de continuer le traitement? |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Bouche déformée... Lun 17 Mar 2014 - 13:32 | |
| Je ferais des bains intenses de bactopur, si tu veux tenter encore quelque chose car tu hésites, tu n'as rien à perdre.
Ton poisson est nanifié Junne, tu l'avais remarqué ? |
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Bouche déformée... Lun 17 Mar 2014 - 17:58 | |
| Ce ne sera plus nécessaire, j'ai préféré l'euthanasier cet après midi, son amaigrissement était devenu extrême, elle n'aurait pas survécu à ça..
Oui j'ai constaté ça dès l'achat, j'en avais parlé un peu dans d'autres posts, comme quoi choisir des poissons soit disant "adultes" comporte des risques: elle avait dû passer trop de temps dans des bacs de vente inadaptés! Je l'avais achetée en même temps que mon red cap noir, qui mis à part son oeil en moins, ne présente pas de nanification.
Tout comme mon télescope panda que j'ai perdu il y a quelques temps, elle a toujours été plus faible que les autres, et sa bouche déformée n'a pas amélioré les choses.. elle avait continuellement les nageoires effilées.. j'aurais peut être dû l'isoler et lui faire un bac rien que pour elle, comme j'avais fait avec ma veiltail .. |
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Bouche déformée... Lun 17 Mar 2014 - 18:03 | |
| Sa nanification était quand même moins choquante avant qu'elle ne soit malade: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Damaris76Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Bouche déformée... Lun 17 Mar 2014 - 19:51 | |
| Tu as fait ce qu'il fallait, tu es plus courageuse que moi... Je suis désolée pour ton poisson. |
|
| |
flamingo42Poisson rouge adulte
Messages : 252 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 35 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Bouche déformée... Lun 17 Mar 2014 - 20:37 | |
| olala mais qu'Est-ce que c'est que cette série noire?
Je suis vraiment désolée pour toi, elle était tout simplement sublime ta poissone... |
|
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Bouche déformée... Lun 17 Mar 2014 - 21:58 | |
| Merci de votre soutien à tous! Oui encore un beau poisson qui me quitte.. j'en arrive parfois à croire que toutes ces pertes sont liées à des problèmes de maintenance mais quand je repense aux différentes maladies qui les ont emportées, la plupart n'étaient pas (ou difficilement) soignables.. donc je relativise mais c'est quand même dur de tourner la page.. on peut être vite découragé dans la maintenance de ce genre de poissons!
Mais on continue car c'est toujours plaisant de voir les autres en pleine forme, vifs et joyeux.. et ça donne envie d'en reprendre, sans arrêt.. |
|
| |
| |
| |
|