| Présentation de mon futur bac | |
|
|
Auteur | Message |
---|
XaviéPoisson rouge adulte
Messages : 360 Date d'inscription : 01/03/2015 Age : 46 Localisation : Limoges
| |
| |
JonathanMaitre poisson rouge
Messages : 3226 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 41 Localisation : Meurthe et Moselle
| Sujet: Re: Présentation de mon futur bac Lun 2 Mar 2015 - 18:30 | |
| C'est vrai que c'est un critère auquel on ne pense pas pas forcement, il y a 15 cm de différence entre la hagen et la sunsun! Les chinois sont petits.. |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
InvitéMaitre poisson rouge
| Sujet: Re: Présentation de mon futur bac Mer 4 Mar 2015 - 15:06 | |
| - Jonathan a écrit:
- C'est vrai que c'est un critère auquel on ne pense pas pas forcement, il y a 15 cm de différence entre la hagen et la sunsun!
Les chinois sont petits.. Et pourtant la Sunsun est déjà bien monstrueuse lol Chez moi, elle trône à côté du bac parce qu'elle rentrait pas dedans ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mon futur bac Dim 22 Mar 2015 - 11:45 | |
| Bonjour à tous, Entre le boulot et les travaux (le salon est terminé mais j'ai embrayé sur le reste de l'appartement) je n'ai pas eu le temps de vous écrire meme si je vous ai beaucoup lu. Mon projet avance doucement mais j'attend une grosse commande la semaine prochaine pour pouvoir lancer la mise en eau. J'ai reçu mon bac dont les proportions ont été revues à la baisse par crainte que mon meuble ne soit pas assez solide, il avait un peu de jeux et je l'ai renforcé en conséquence, maintenant il ne bouge plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il est composé de trois compartiments dont deux tiroirs au milieu et je les ai tous consolidé de la meme manière. Je vous écrit en plusieurs fois car le moteur de recherche a tendance a planter avec les photos et ça fait plusieurs fois que je réécris ce message, vite je l'envoie et poursuis plus bas. |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation de mon futur bac Dim 22 Mar 2015 - 11:58 | |
| Merci Mahipe, j'ai une tablette et elle joue avec mes nerfs, en général elle se coupe juste avant que j'envoie le message, c'est très frustrant, enfin j'arrive à envoyer des photos maintenant! |
|
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
| |
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation de mon futur bac Dim 22 Mar 2015 - 12:21 | |
| Il mesure 150*40*60 soit 360 litres brut, je vais donc ramené à population àquatre individus : 2 orandas, 1 Ranchu, 1 Ryukin, mais je n'en suis pas encore la! J'ai encore un long chemin à faire. J'ai trouvé des cailloux bien ronds pour le décor, ils sont lavés, brossés et bouillis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je réfléchi encore à leur agencement. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation de mon futur bac Dim 22 Mar 2015 - 12:29 | |
| Pardon pour le message du dessus, voila que j'écris n'importe quoi! Je veux aller trop vite et n'ai pas pris le temps de la relecture mais vous aurez fait la traduction...
Je vais cacher le polystyrene avec des baguettes. La semaine prochaine je reçois une rampe T5 (en remplacement d'une seule barre Led initialement prévue et insuffisante pour la maintenance des plantes), le sol granulométrie 3/4 : vous voyez je vous écoute, la tuyauterie (transparente, le vert ne me plaisit pas) et deux trois petites choses qui vont me permettre de lancer la mise en eau. J'ai hate de vous montrer ça!
A bientot. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mon futur bac Dim 22 Mar 2015 - 12:35 | |
| Pour le calcaire j'ai précisé à la personne de la carrière que je voulais des pierres non calcaires et il m'a orienté vers ces gros galets. |
|
| |
Messages : 3226 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 41 Localisation : Meurthe et Moselle
| Sujet: Re: Présentation de mon futur bac Dim 22 Mar 2015 - 12:40 | |
| Waouh, tu as mis la dose d' équerres! Si tu as peur que le meuble travail tu peux en mettre une ou deux fixées au mur.
Le polystyrène c' est pour protéger le meuble ? J'ai peur qu'avec le poids il ne s' affaisse et manque de stabilité.
Il existe des tapis en mousse spécialement conçus pour. Sinon tu peux mettre des panneaux en fibre de bois qu'on utilise comme sous couche pour les parquets flottants. C'est très fin 3-4 mm, très dense, ça isole, ça boit l'eau en cas de petit accident et c'est pas cher. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mon futur bac Dim 22 Mar 2015 - 12:42 | |
| Hâte de voir la suite !!!
Pour le calcaire, je testerais quand même par précaution (mais bon, je suis un peu parano lol).
Le polystyrène c'est l'isolant je suppose ? Jonathan, pourquoi devrait-il s'affaisser ? Sinon, y-a l'extrudé, là, t'es sûr lol |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mon futur bac Dim 22 Mar 2015 - 12:56 | |
| Pour le polystyrène j'ai suivi la recommandation livrée avec l'aquarium qui préconisait une couche de 3 centimètres (indispensable à la survie de l'aquarium est-il précisé). |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mon futur bac Dim 22 Mar 2015 - 12:58 | |
| Et oui j'ai mis la dose d'équerre, l'idée que le meuble pourrait ne pas tenir et l'éventualité d'un tsunami de 300 litres d'eau dans mon salon m'ont poussé à avoir la main lourde!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mon futur bac Dim 22 Mar 2015 - 12:59 | |
| Ben j'espère juste qu'il est bien dense parce que quand il y aura 500 kilos dessus il faut qu'il reste parfaitement rigide sinon le bac va bouger dès que tu va le toucher. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation de mon futur bac Dim 22 Mar 2015 - 13:10 | |
| Mais non... Même s'il s'affaisse un peu, ce sera réparti sur la totalité de la surface et donc sans danger. Beaucoup d'aquariophile mette du polystyrène pour isoler leur bac et j'ai jamais lu qu'un bac s'était vautré à cause d'un affaissement de ce dernier.
Sinon comme dit, moi j'ai mis de l'extrudé (2x5cm d'épaisseur) et c'est impec. Mais bon, tu n'auras pas besoin d'autant hein ! Chez moi c'est fait exprès lol |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mon futur bac Dim 22 Mar 2015 - 13:54 | |
| Merci Julie, effectivement nul besoin de 10 cm (tu devais réhausser ton bac?). Tu sais tant qu'à faire j'ai commandé un tapis aux bonnes mesures et j'ai demandé qu'il soit joint à ma commande de la semaine prochaine (en attente de réaprovisionnement). Pour 9 Euros ça ne vaut pas le coup de s'en priver... le prix de ma tranquilité d'esprit (actuellement ce sont des dalles pour plafond que j'ai empilé et je me dis et si jamais ça s'affaisse??? Et puis comme ça plus besoin de mettre de baguettes pour cacher : le tapis est gris foncé et ne devrait pas se voir autant). |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mon futur bac Dim 22 Mar 2015 - 14:21 | |
| Tu as bien fait. Et oui pour le prix, au moins tu es sûr. Mais à savoir que le polystyrène ne pose pas de problème. Oui en effet, j'ai dû rehausser mon bac. Parce qu'en fait, c'est ma fin de table et je voulais que le sol de l'aqua soit au niveau de la table. Et puis par précaution ! On est pas à l'abri de la table qui tape contre l'aqua et de l'aqua qui pète ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mon futur bac Dim 22 Mar 2015 - 16:34 | |
| Disons que je vois pas bien l'utilité de mettre une telle épaisseur.
Les tapis d'aquarium en général ne font que quelques millimètres, il peuvent compenser par exemple si un petit grain de gravier ou de sable se glisse en dessous. Ou une irrégularité du meuble.
Mais 3 cm je trouve que c'est trop. Et en plus c'est pas esthétique. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mon futur bac Mer 1 Avr 2015 - 18:44 | |
| ALARME!!! ALARME!!! REPLI GENERAL!!! Aie Aie Aie!!! J'étais tout content de mettre mon bac en eau mais aux trois quarts plein j'ai constaté que le meuble se courbé vers l'intérieur, les équerres n'auront pas suffies!!!! C'est un problème d'épaisseur et de qualité générale. J'ai vidé l'aquarium et ne crains plus rien, il va falloir que je trouve un meuble vite fait maintenant! J'ai pris une photo rien que pour vous avant de le vider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| |
| |
| Présentation de mon futur bac | |
|