| Bassin intérieur avec son observatoire (1) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
crevettosPoisson rouge mature
Messages : 1359 Date d'inscription : 13/12/2014 Age : 27 Localisation : Harfleur Humeur : ca dépend des jours
| Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Ven 28 Aoû 2015 - 23:31 | |
| - mahipe a écrit:
- Merci crevettos. Lol porte vraiment bien son nom. Il m'a fait encore un tour. Il trouve le moyen de disparaitre dans un nano de 19L. Comique. Je l'ai même chercher par terre.
il ettait cacher ou ? |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Ven 28 Aoû 2015 - 23:40 | |
| Sous "LA" pierre, il y avait un creux dans le gravier, qui est noir et roux, un peu comme ses écailles. Aujourd'hui il est moins timide, il réclame à manger avec Junior? Il faut dire que je leur donne très peu de nourriture 5/6 billes à chacun, par crainte d'un pic là aussi. |
|
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
geopsikoMaitre poisson rouge
| |
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
| Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Lun 31 Aoû 2015 - 11:11 | |
| des fois ça met plus de temps et des fois moins (même des fois beaucoup plus..) donc normal faut laisser allé dans ma piscine de transition avant que je remonte le bassin d'ext j'ai toujours pas eu de nitrite après 45jours je l'avais monté avant que j’aménage pour mettre les poisson et c'est bien la première fois que ça m'arrive(ça doit être un bassin interdimentionel...) |
|
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
| |
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
| Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Mar 1 Sep 2015 - 0:24 | |
| il n'y a pas que toi pour ça l'eau en bassin(je parle extérieur) et pour la plus pare du temps au alentour de 8 entre ce que produise les poisson de grosse taille et/ou l'oxigenation des grosse fontaine ou filtre(ou même méga bulleur pour bassin) le ph monte plus vite qu'il ne descend mais perso pour des poisson rouge par exemple ou koi ça n'a pas vraiment d'importance si le bassin est bien entretenu ces bestiole résistent a tout
sinon en bassin d’intérieur avec un kit co2+ordi et sous certaine condition tu n'aura pas de problème a le maintenir comme tu veux(juste il va te falloir pas mal de co2 et pour le mieux des bouteille de 10kg pour duré assez longtemps sans passez ton temps a re calibrer le compte-bulle)
perso je pense pas re utiliser de co2 en bassin d'int car avec des plante de bassin normal elles poussent aussi bien sans
tien au passage http://www.poisson-or.com/plantes-de-bassin-e/17419-equisetum-fluviatilis.html http://www.poisson-or.com/plantes-de-bassin-e/17420-equisetum-japonicum.html pour latour ci-dessous tu va sur le site et tape equisetum car leur site marche un peut spécialement les link marche pas en copier/collé(ils en on 2 espèce aussi ) http://www.latour-marliac.com//index.php? |
|
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Mar 1 Sep 2015 - 8:23 | |
| Bonjour geopsiko, bonjour à tous! Merci beaucoup pour les liens. :)
Il est possible que le PH soit élevé à cause de l'enduit du bassin.
1)Je pense mettre de la tourbe en granulés Fluva dans la filtration.
J’hésite à utiliser du PH minus. 2)Si je le faisais ce serait maintenant, bien avant introduction des poissons.
3)Pour le CO2 il y a la possibilité de le faire soit même. Y a t-il quelqu’un ici qui le produit en artisanal?
N'ayant pas d'emplacement pour la bouteille de C02 puisque tout le système est au sous sol et plus moyen de faire passer une gaine, 4)j'ai pensée injecter le CO2 depuis dans le filtre externe.
Que pensez-vous de tout ça? |
|
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Mar 1 Sep 2015 - 10:33 | |
| En attendant, les deux poipois ce portent à merveille dans leur nano. :) J'ai retirée le maximum la déco, pour qu'ils aient un maximum de place. Pas joli joli, mais le confort d’abord. lol |
|
| |
| Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Mar 1 Sep 2015 - 11:31 | |
| je ne saurais te conseiller de produit miraculeux car souvent ils sont de la poudre au yeux(pas tout le temps non plus)d'autre te le dirons je pense perso les seul produit que j'utilise sont des bactérie de-nitrifiante ou alguivor (pas facile a trouver et chère)mais qui pour moi on toujours marché si bien utilisé
co2 artisanal n'y connais nada dsl(a pare le fait qu'il faut passé sont temps a surveiller l'injection et controller le taux)chose inutile avec un ordi de co2 industriel mais impossible a utiliser avec du co2 artisanal(enfin attend d'autre avis mais je persiste a penser que tu n'en a pas besoin pour des PR et des plante commune en majorité)
pour le co2 dans le filtre les avis diverge car certain disent qu'il s’évapore avec l'action de la pompe avant d’arriver dans le bac et d'autres disent que cela a un impacte certain dans leur cuve... |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
fredkarinPoisson rouge adulte
Messages : 152 Date d'inscription : 10/12/2014 Age : 57 Localisation : 69 Humeur : pas trop mauvaise
| |
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Mar 1 Sep 2015 - 22:11 | |
| - geopsiko a écrit:
- je ne saurais te conseiller de produit miraculeux car souvent ils sont de la poudre au yeux(pas tout le temps non plus)d'autre te le dirons je pense
perso les seul produit que j'utilise sont des bactérie de-nitrifiante ou alguivor (pas facile a trouver et chère)mais qui pour moi on toujours marché si bien utilisé
co2 artisanal n'y connais nada dsl(a pare le fait qu'il faut passé sont temps a surveiller l'injection et controller le taux)chose inutile avec un ordi de co2 industriel mais impossible a utiliser avec du co2 artisanal(enfin attend d'autre avis mais je persiste a penser que tu n'en a pas besoin pour des PR et des plante commune en majorité)
pour le co2 dans le filtre les avis diverge car certain disent qu'il s’évapore avec l'action de la pompe avant d’arriver dans le bac et d'autres disent que cela a un impacte certain dans leur cuve... Merci pour ta réponse géopsiko, je vais attendre que le cycle se face avant de faire quoi que ce soit. |
|
| |
| |
| |
| Bassin intérieur avec son observatoire (1) | |
|