de retour !! super projet et au final super résultat franchement j adore (grrrrrr!!!!!! quel jaloux je fait ) un rendu bravo pour le travail, le gout et surtout pour la patience qui a été démontrer !!!! a suivre
Merci fredkarin, ton compliment me touche beaucoup.
Les paramètres ce tiennent à peu près, bien que les nitrites mettent plus de temps à virer au rouge (0.8 quand même) Peut-on interpréter ça comme une amélioration? Mystère! PH 7.8 un ptit mieux là aussi chlore 0 top
Coucou! Enfin une amélioration des tests. Les nitrites sont passées du fuchsia au orange (moins de 0.7) Le PH qui jouait du yoyo entre 7.8 et 8.2 est passé à 7.6 aujourd'hui, j'ai pour cela changé dans la masse filtrante le pouzzolane contre des granulés de tourbe. Je surveille de près l'évolution.
Oh là là! Je piaffe d’impatience. PH toujours à 7.6, bien stable et nitrite entre 0.1 et 0.2. Junior ressemble à une fille et Lol à un garçon côté morphologie. Pour ma prochaine acquisition je demanderais à connaitre le sexe dans la mesure du possible sur un poisson de 5 à 6 cm. J'aurais bien voulu planter l'Aponogeton distachyos (vanille d'eau) avant de mettre les poipois dans le bassin. Arrivage courant Septembre, il me faut attendre un peu.