Bonne nouvelle. Je n'ai pas résisté,. Après avoir retiré le stock de pierre, j'ai trouvé Smoking. Il est reparti se cacher. Il est bien vivant c'est le principal.
Coucou! Voilà plusieurs jours que 15 danios gambadent dans le bassin. Je les ai ajoutés en soirée et après avoir bien nourri les loulous. Tout se passe bien même lors de la pitance. 3 voiles, 5 rénios, 4 jaunes et 3 oranges. 3 verts et 2 fuchsias vont bientôt les rejoindre. Ils ont inaugurés l'observatoire presque aussitôt. Photos difficiles car ils sont vraiment minuscules.
ps:mes PR JAP s'amuse a vider mon observatoire en tapent dans le polystyrène en bas ça fait des grosse bulle d'air qui fait descendre l'eau...ils me saoul
20cm d'eau(bassin)/60cm d'eau (observatoire) je parle du bassin d'int celui de dehors le polystyrène fait 50cm de large donc la même les koi peuvent pas le retourner
non la base est hors eau j'ai coller sous pression le verre sur 6cm de polystyrène qui lui est sous l'eau et par effet ventouse(pas comme le tien mais comme ceux pour bassin) l'eau remonte dans le verre comme ça la force que procure le polystyrène en voulant remonter s’annule contre le poids du verre qui lui veux couler et le dôme flotte car je n'avais plus de place en largeur pour mettre un observatoire plus bas mais plus large et avec seulement 20cm d'eau ils fallais assez de place sous l'eau pour que les poisson puissent rentrer dedans
Ah ok. Je comprend mieux. Chez moi ils bullent un peu dans l'observatoire, mais ça ne fait pas grand chose d'un nettoyage à un autre. Une fois par mois environ.
oui car si je ne m’abuse le tien est poser sur support alors que le mien monte ou descend suivent la hauteur d'eau comme ça en temps normale pas besoin de le re remplir si l'eau descend trop vite pour quelque raison que se soit par contre javais a ce moment la pas pensais au PR qui n'aurais pas du être la cette hiver
je te montrerais le système plus facilement sur les nouveau bassin en 2016 qui serons plus volumineux et facile a manipuler car ceux la avec une bonne profondeur d'eau il suffi juste de les remplir sous l'eau et quand tu les lâche a la vertical ils remontent tout seul avec la cuve pleine a r abord sans avoir a aspirer l'air a l’intérieur et arriver en surface (pour peut d'avoir bien calculer l’épaisseur de polystyrène) se stop a 5milimetre de polystyrène hors de l'eau et ne bouge plus comme ventouser a la surface de l'eau
je pense pas que tu puisses l'utiliser dans ton bassin mais je vais te link l'addres car ça ce pose sous l'eau entièrement sur le coté pour le remplir et en le maintenant toujours sous l'eau tout en le redressant a plat toute l'eau est contenu dans le dôme et la en le laissant remonter doucement complétement a la surface l'eau reste piéger
le problème c'est que la grosse fait a peut près 60cm de large(avec le polystyrène) et la plus petite a peut prés 45cm et du coup avec tes deco/plante ça risque d’être compliquer(a moins d'utiliser un aspirateur de bassin et aspirer l'air direct en le laissant flotter a la surface)
donc si tu en prend un appel les avant pour qu'ils te confirme la largeur et hauteur exacte + largeur du polystyrène car au prix qu'ils coutent si tu n'y arrive pas tu va t'en mordre les doit
Merci merci pour le lien. Effectivement mon bassin est petit pour ça. La plate forme va occulter une trop grande surface. Je ne désespère pas de trouver quelque chose qui me donnera 100% satisfaction un jour, sans que cela me coute un bras. lol.
Merci chimele. Encore une étape pour lui, non seulement il ne se cache plus, mais il décolle timidement du fond. La séance photo dans un verre à vin ne la pas traumatisé.