Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 les minis pouces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
chanou57
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanou57

Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 12/02/2015
Localisation : moselle
les minis pouces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les minis pouces les minis pouces - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 14:39

se matin j'ai retrouvé un des grands mini pouces pas en forme, a la surface , sur le coté.. j'ai fait un test nitrite et il était pas bon  : 0.5 , du coup j'ai changé 40% de l'eau, j'ai retesté ensuite et je suis a 0.3 ..
je fais un changement d'eau quotidien de 15% , il faut que je fasse plus vous pensez ?

vivement que je puisse les mettre dans le 60l
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
les minis pouces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les minis pouces les minis pouces - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 14:49

Et le minipouss va bien, ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
les minis pouces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les minis pouces les minis pouces - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 18:46

0,3 c'est trop pour des alevins.

oui il faut que tu augmentes la quantité d'eau à changer.

Là ils ne peuvent pas rester dans 0,3 mg de nitrites, il faut changer 80% de l'eau, les petits sont très sensibles.

________________
les minis pouces - Page 4 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



les minis pouces - Page 4 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
chanou57
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanou57

Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 12/02/2015
Localisation : moselle
les minis pouces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les minis pouces les minis pouces - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:22

non il est mort :(

les autres nagent bien, je vais changer encore l'eau alors
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
les minis pouces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les minis pouces les minis pouces - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 22:06

Pour mes alevins je change au minimum 1/3 de l eau tous les jours en prenant soin de ne laisser aucune traces de nourriture au fond.Lorsque je manque un changement d eau quotidien je n hésite pas a siphoner les 3/4 du bac. Je n ai eu a déplorer que 2 ou 3 pertes depuis qu' ils sont nés. Je n ai pas de filtration dans le bac, seulement un bulleur, d ou l importance de maintenir une eau la plus propre possible sans oublier de nettoyer les parois de ton bac avec du perlon. La nourriture pour alevins s y agglutine.
Revenir en haut Aller en bas
chanou57
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanou57

Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 12/02/2015
Localisation : moselle
les minis pouces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les minis pouces les minis pouces - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 17:03

Bon de nouveau un gros qui va mourir.  Test nitrite pas bon, pourtant je change plus d eau depuis. ? Meme apres le changement d eau la ca a pas beaucoup baisser.  Ils sont peut etre trop nombreux dans un 20 litre vu qu ils ont grandi
Vous pensez que je peux les mettre dans le 60 litre ? Si oui je doit continuer a changer l eau du 60l tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
les minis pouces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les minis pouces les minis pouces - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 21:17

Oui ils sont nombreux et polluent beaucoup.
Ton 60 l est il cyclé et filtré? Si oui mets les dedans en leur faisant une acclim au compte goutte, ex tu prends un morceau de tuyau d aération et à l extrémité tu mets du perlon et tu mets ca dans le 60l et tu siphones. Si tu peux rajouter un robinet d aeration a l autre bout du tuyau c est encore mieux pour un compte goutte en douceur.
même s il est filtré tu devras un peu changer d eau tous les jours voir tous les 2 jours.
pense à protéger la crépine du filtre avec une mousse si c est une canne d aspiration ou avec de la ouate si c est une décante.
Revenir en haut Aller en bas
chanou57
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanou57

Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 12/02/2015
Localisation : moselle
les minis pouces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les minis pouces les minis pouces - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 23:19

Oui il tourne depuis 1 ans,  c est un filtre inrern coller a la paroi,  ya 2 entrée et je ne vois pas du tout comment mettre quelque chose pour pas qu ils puissent passer,  les plus gros ne peuvent pas passer mais les petits si
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
les minis pouces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les minis pouces les minis pouces - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 23:33

Un collant que tu rincera a chaque changement d eau.
Revenir en haut Aller en bas
oli62
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
oli62

Masculin Verseau Messages : 317
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 55
Localisation : calais
Humeur : tranquille
les minis pouces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les minis pouces les minis pouces - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 8:53

j espere que ca va aller pour les petits je croise je croise les doigts les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
chanou57
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanou57

Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 12/02/2015
Localisation : moselle
les minis pouces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les minis pouces les minis pouces - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 12:48

Des nouvelles des minis pouces !

tout le monde va bien, enfin les gros car les derniers qui avait 3 semaines de moins n'ont pas survécu, il doit m'en rester 2 ou 3, je pense qu'ils ont eu du mal a se nourrir avec les plus gros qui sont bien vorace

Donc tout le petit monde est dans un aqua de 60L, filtre, bulleur, plante et de quoi fouiller au fond . Ils ont l'air de bien apprécier leur nouvelle maison vu à la vitesse qu'ils grandissent en se moment !

quelques photos à 2mois et demi

les minis pouces - Page 4 _sam6841-4bb2cb3


les minis pouces - Page 4 _sam6849-4bb2cb5

les minis pouces - Page 4 _sam6853-4bb2cb7

les minis pouces - Page 4 _sam6856-4bb2cbb
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
les minis pouces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les minis pouces les minis pouces - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 13:06

ho la la oui ils sont devenus magnifiques !

________________
les minis pouces - Page 4 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



les minis pouces - Page 4 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
les minis pouces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les minis pouces les minis pouces - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 14:07

Oooooh, ils sont trop!!
Ce sont tous des fantails, non? Mais ils vont prendre peu à peu des couleurs différentes ou rester dans ces tons dorés?
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
les minis pouces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les minis pouces les minis pouces - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 14:25

Rooo ils sont choupinoux!

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
oli62
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
oli62

Masculin Verseau Messages : 317
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 55
Localisation : calais
Humeur : tranquille
les minis pouces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les minis pouces les minis pouces - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 15:22

super ils sont bien dodu ! il est cool
Revenir en haut Aller en bas
chanou57
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanou57

Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 12/02/2015
Localisation : moselle
les minis pouces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les minis pouces les minis pouces - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 15:30

Valma , les parents sont des orandas, le papa est orange, la mere est argenté, ils sont en train de foncé pour le moment mais ca va s'éclaircir ensuite, mais te dire quelle couleur ca va donner, je sais pas lol

c'est vrai qu'ils sont dodu lol en meme temps ils font que manger, ils ont compris comment réclamer en tout cas, dés que je vais devant l'aqua ils sont tous collé à la vitre mdr  

y'en a 2 qui sont plus gros et dodu que les autres ( celui de la 2eme photo en autre )
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
les minis pouces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les minis pouces les minis pouces - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 17:21

Tu en a beaucoup c est cool!
Revenir en haut Aller en bas
stick
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
stick

Lion Messages : 240
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 47
Localisation : montpellier
les minis pouces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les minis pouces les minis pouces - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 12:32

ils sont magnifiques...
Revenir en haut Aller en bas
chanou57
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanou57

Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 12/02/2015
Localisation : moselle
les minis pouces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les minis pouces les minis pouces - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 20:31

Bon je ne comprend pas...
cela fait 3 jours que je perd 1 à 2 mini pouces chaque jours.. ca se passe pareille a chaque fois, il commence à remonter à la surface quand il ne nage plus, et le lendemain il n'arrive plus à nager sans remonter tout de suite en flottant le ventre en l'air.. j'ai testé l'eau et rien à signaler, ils n'ont pas de tache de sang ni de boutons ou autres.. je comprend pas .. aujourd'hui j'ai perdu le plus gros :(
il n'arrivait plus à nager, je l'ai mis dans le bac avec les gros pour voir.. au cas ou l'eau serait mieux .. j'étais assez désespérer .. bin massilia l'a gobé tout cru sanglotte .. pourtant il faisait bien 2cm
Revenir en haut Aller en bas
Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
les minis pouces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les minis pouces les minis pouces - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 21:42

Bonjour Chanou ,
ils mangent quoi tes mini pouce? on dirait qu'ils ont des problèmes de vessie  pour flotter comme ça .
désolée pour le plus gros c'est dommage ,2cm ça fait déjà un sacré morceau ,tu l'as vu le gober ?

________________
photo " Toutes les photos du monde, malgré  une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " photo




les minis pouces - Page 4 Dscn3911
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
les minis pouces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les minis pouces les minis pouces - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 21:48

Salut
Pas cool ca...
Ils sont combien et dans combien de litres?
Ta filtration est elle suffisante?
Qu'elles sont les fréquences et la quantité d eau changée?
Revenir en haut Aller en bas
chanou57
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanou57

Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 12/02/2015
Localisation : moselle
les minis pouces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les minis pouces les minis pouces - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 9:41

bonjour !
desolé de cette reponse tardive
alors ils mangent assez varié, des paillettes en poudre, des granulés broyé  ( ceux que les gros mangent ), des daphnies vivants, y'a un jeune ancistrus avec eux et ils mangent aussi ses pastilles de verdure , des courgettes.. je leur ai donné un peu de banane aussi .. en faite je leur donne tout ce que les gros mangent , j'évite la nourriture qui flotte.
oui oui j'ai vu massilia le manger.. moi qui avait lu qu'on pouvait les mettre avec les parents a partir de 2cm, bin pas chez moi..

alors la ils sont plus que 8 ( de 1cm a 2cm ), dans un 60l ( brut), la filtration je sais pas a vrai dire, elle était incluse dans l'aqua, c'est une interne. Je change l'eau tous les 2jours ( ou 3 maxi ) et je change 10l, et 20l 1 fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
les minis pouces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les minis pouces les minis pouces - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 14:52

Bjr Chanou ,
pour moi évite les aliments qui flottent, et moi aussi avant je donnais des fruits comme la banane et autre puis ,j'ai eu le conseil d'éviter car on ne pouvait pas doser la quantité de sucre dans ces derniers et il paraitrait que cela constipe nos poipois et leur provoque des troubles de la vessie et les fasse flotter.
Moi je favorise la verdure

________________
photo " Toutes les photos du monde, malgré  une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " photo




les minis pouces - Page 4 Dscn3911
Revenir en haut Aller en bas
stick
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
stick

Lion Messages : 240
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 47
Localisation : montpellier
les minis pouces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les minis pouces les minis pouces - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 13:55

alors ces bébés comment vont ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



les minis pouces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les minis pouces les minis pouces - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les minis pouces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: REPRODUCTION-