| Noiraude voudrait devenir blanc... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Noiraude voudrait devenir blanc... Dim 15 Mar 2015 - 10:36 | |
| Oui mets le en bac hopital avec du sel et du mycosfish.
Jonathan a raison, lors de tes prochaines courses pour tes poissons, je te fais une petite liste :
- test ammoniac en gouttes - test nitrites en gouttes - test nitrates en gouttes - test PH en gouttes - un flacon de goldmed de Tetra
Tu en as pour un bon moment alors ne te fies pas au prix, c'est un investissement sur le long terme, tu vas mettre dans les gouttes ce que tu ne mettras pas dans les médocs. Juste pour te dire que les tests ne bandelettes ne font pas faire d'économie, ne pas écouter les vendeurs qui disent le contraire. |
|
| |
MarchesaPoisson rouge adulte
Messages : 403 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : Dans La Lune
| Sujet: Re: Noiraude voudrait devenir blanc... Dim 15 Mar 2015 - 13:14 | |
| Mes paramètres sont ok hein et testé en gouttes ;)
J'ai pas le pH en goutte, j'ai testé aux bandelettes car j'en ai qui trainent mais elles ne me servent jamais, et c'était en attendant de refaire tester. J'ai un KH très élevé, si mon pH bouge c'est pas vraiment normal (KH supérieur à 8)
Et je n'ai qu'un seul poisson malade. L'autre a eu une bulle crevée, ça n'a rien à voir. ^^' |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: Noiraude voudrait devenir blanc... Lun 16 Mar 2015 - 8:35 | |
| Oui mais je ne l'ai pas :) J'ai fais testé en animalerie et vu le KH élevé, ce serait franchement étrange qu'il ai varié. Selon la bandelette il est pas dans un extrême, donc rien d'urgent à faire tester... (Je le ferais quand même hein mais bon ^^)
Ahah j'ai suffisamment trainé sur ce fofo pour savoir tout ça ! :p Mais financièrement vers chez moi c'est, en c'moment, c'est la desh lol... J'vais stopper un bac à Betta d'ailleurs :/ |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Noiraude voudrait devenir blanc... Mer 8 Avr 2015 - 13:28 | |
| Je ne l'ai toujours pas traité... j'ai perdu mon combattant, Galaad... j'ai le moral dans les chaussettes... Dans son bac ça ne s'aggrave pas, bien au contraire... mais il a toujours des taches... J'ai peur que si je le traite, ça fasse comme d'hab, plus rien dans le bac hôpital et quand je le remets BIM grosse rechute énorme.... |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Noiraude voudrait devenir blanc... Mer 8 Avr 2015 - 13:52 | |
| Bah là il est mort de vieillesse... 2ans et 2 mois sachant que je l'ai eu il avait déjà qql mois... =( ... Il me reste mon VL HM, Perceval... mais j'ai 2 bacs vide du coup... je vais en stopper un et voir si je rachète un betta ou non.... dans un 54L on peut mettre quoi ? des néons avec des crevettes ? |
|
| |
JonathanMaitre poisson rouge
Messages : 3226 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 41 Localisation : Meurthe et Moselle
| |
| |
lameduseMembre d'honneur
Messages : 1202 Date d'inscription : 16/11/2013 Age : 74 Localisation : paris 18 Humeur : sarcastico zen
| Sujet: Re: Noiraude voudrait devenir blanc... Jeu 9 Avr 2015 - 16:22 | |
| maximum 5 ans je crois . juste le temps de t'y attacher et hop ! ________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
|
|
| |
| Sujet: Re: Noiraude voudrait devenir blanc... Ven 10 Avr 2015 - 15:49 | |
| Ouaip gros gros maximum les 5 ans... la moyenne est + de 3 ans qu'autre chose.. il avait aucun soucis ce bac... Il frisottait, signe de vieillesse ^^
Bon, je trouve la Noiraude un peu apathique... j'hésite du coup... je pense que je vais le mettre à 3g/L de sel... quand même tenter :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Noiraude voudrait devenir blanc... Dim 12 Avr 2015 - 17:29 | |
| Bon alors la Noiraude est en bac hôpital, et depuis ce matin un autre bout de sa caudale présente exactement les même symptômes que l'autre bout qui est tombé... une sorte de cassure, du blanc boursouflé. Il est dans 3g/l de sel (enfin progressivement...)
Il est sur qu'il y a des parasites dans le bac et je voudrais le déparasiter, que pensez vous de ces 2 produits ? Lequel serait le + recommandé dans mon cas ?
http://www.aquatic-boutique.fr/jbl-soins-des-poissons/1288-jbl-argudol-4014162019301.html
et
http://www.aquatic-boutique.fr/jbl-soins-des-poissons/1284-jbl-ecktol-cristal-soin-poisson.html
J'en peux plus de son état et de perdre mes poissons... j'espère vraiment pouvoir arriver à faire quelque chose pour lui... |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
Popcorn1Poisson rouge mature
Messages : 843 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 34 Localisation : Centre Humeur : heureuse :)
| |
| |
| Sujet: Re: Noiraude voudrait devenir blanc... Dim 12 Avr 2015 - 20:58 | |
| Tu as un lien Chimele par hasard ? :( Je ne sais plus quoi faire... il est à 3g/l il mange à peine, il a perdu encore 1cm (de large) x 10cm (de long) de caudale alors qu'hier il n'avait rien et mangeait comme un foufou... ça a attaqué d'un coup depuis ce matin...
Sur l'autre poisson j'vois des ptits parasites... je dois déparasiter le bac principal mais je peux pas tuer les plantes avec le sel, j'ai déjà trop de nitrates (de base mon eau en a beaucoup au robinet je vais mettre la mousse antinitrate si ça fonctionne)... |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Noiraude voudrait devenir blanc... Dim 12 Avr 2015 - 21:05 | |
| ... j'saurais pas décrire mais ça fait un point de sang et dedans une tache marron/blanche... avant d'avoir le pt de sang juste une sorte de...tique plate marron. Je suis pas sure que c'en soit mais ça y ressemble vachement.... |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Noiraude voudrait devenir blanc... Dim 12 Avr 2015 - 21:25 | |
| Malheureusement je ne peux pas faire mieux... Sur sa caudale il y a une trace rouge, et sur sa bulle droite, le point marron mais on dirait que c'est à l'intérieur. Il en a aussi un sous une écaille près de la caudale arrière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Noiraude voudrait devenir blanc... Dim 12 Avr 2015 - 22:55 | |
| Est ce que cela ressemble à la photo ?
J'ai l'impression que ce sont des points de cicatrisation mais il y a effectivement quelque chose qui les pique.
Il n'y aurait pas une sangsue dans ton aquarium par hasard ?
Montres moi cette tache rouge sur la caudale stp. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Noiraude voudrait devenir blanc... | |
|