L'Hygrophila Corymbosa Mini
Maintenance
Origine: Asie.
Taille adulte: De 3 à 6cm.
Température: De 20 à 28°c
Paramètres: Dureté de 1 à 20°d GH et pH de 5 à plus de 7.
Exigences: Eclairage modéré à intense, sol riche, c02 recommandé.
L'hygrophila corymbosa classique est connue en aquariophilie pour devenir une plante imposante, réservée souvent à l'arrière plan, qui produit de nombreuses feuilles et peut être du plus bel effet en groupe. L'hygrophila corymbosa mini est semblable à la classique, mais en version réduite: ses feuilles sont moins grandes, la plante dans son ensemble est plus compacte et ne dépasse pas les 5-6cm (si les conditions de maintenance sont réunies).
Utilisée en second plan dans un petit aquarium.
L'hygrophila corymbosa mini demande en effet un bon éclairage afin de rester compacte au sol. Un apport de c02 lui sera bénéfique ainsi qu'une bonne fertilisation pour éviter les carnces. Un sol riche est également préférable. De croissance plutôt lente, l'hygrophila corymbosa mini peut être envahie par les algues et peut mettre du temps à s'enraciner correctement si des poissons de fond la dérangent.
L'hygrophila corymbosa mini possède des feuilles plutôt claires.
Dans les grands aquariums, elle sera une très belle plante d'avant plan. Dans les bacs plus petits, elle pourra servir de plante intermédiaire, mais ne devra pas être gênée pour pousser. Ses feuilles pourront devenir rougeâtres si l'éclairage est intense.
Sources:
Texte: http://www.aqua51.fr/t591-fiche-plante-hygrophila-corymbosa-compacte
Images: aquapage.eu, forumaquario.org
Junne pour voile de chine 2015