Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Algues bleues dans mousse de java

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Algues bleues dans mousse de java - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues bleues dans mousse de java Algues bleues dans mousse de java - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 23:09

Alors ce résultat ?

________________
Algues bleues dans mousse de java - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Algues bleues dans mousse de java - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

Féminin Capricorne Messages : 498
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine
Algues bleues dans mousse de java - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues bleues dans mousse de java Algues bleues dans mousse de java - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 8:28

Hello!

Alors, super résultat, la cyano flottait morte en surface, j'ai tout nettoyé et syphonné. Pas de perte au niveau des plantes, ça c'est bien aussi.

Quand j'ai retiré la serviette,j'ai trouvé que les vitres était vraiment très propre, du coup, je pense que je devais avoir des algues sur mes vitres sans le voir car la c'est vraiment nickel! il a la banane Donc voila, pour l'instant concluant, j'espère qu'elle ne reviendra pas.

J'ai juste une Limnée qui a réussi à sortir de l'aqua malgré le couvercle, je l'ai retrouvé séchée sur le meuble. il est perplexe

Donc très satisfaite de ce black out, est-ce que je remets de l'engrais dès a présent ou bien j'attend un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

Féminin Capricorne Messages : 498
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine
Algues bleues dans mousse de java - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues bleues dans mousse de java Algues bleues dans mousse de java - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 8:31

Ah oui, pour les nitrates, je peux espacer les changements d'eau, pas de soucis, par contre, si je mets de l'eau du robinet, j'ai peur que les paramètres (surtout le GH) n'explose et c'est surtout pour ça que je suis passé à la volvic, donc si je mets de l'eau du robinet, combien en mettre pour garder les nitrates sans trop faire de modif sur les autres para, pas évident....est confus
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

Féminin Capricorne Messages : 498
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine
Algues bleues dans mousse de java - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues bleues dans mousse de java Algues bleues dans mousse de java - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 9:41

Hello,

Bon, alors, les algues bleues reviennent, c'est pas flagrant non plus, mais j'en ai aperçu un tout petit peu sur la mousse. je l'ai retiré avec mes doigts, je ne sais pas si j'ai fait quelque chose de mal après le black out, mais ça revient.

Peut être que je n'aurais pas du remettre directement 10H d'éclairage?

J'ai retesté mes  No3, Po4 et Fe, sachant que le gros changement d'eau date de vendredi dernier et que depuis j'ai mis des flottantes et de l'engrais en 1/3 de dose (profito et carbo de easylife)

Donc, voila où j'en suis:

2 < No3 < 5
Po4 = 0,2
Fe< 0,02

Donc grosso modo, mes Po4 ont bien diminué car j'étais à 1 avant le black out, les No3 n'ont pas encore été totalement absorbé par les plantes je suis pas loin du 10 pour 1.
Par contre, je ne sais pas si il y a du fer dans le profito, mais là ça monte pas du tout! est confus

Enfin pour le fer, c'est pas ma préoccupation première. C'est cette fichu algue bleue. Comme j'ai lu que ça pouvait venir du déséquilibre Po4 et No3, je me tâte à acheter du nitrates/phosphate liquide pour contrôler moi même ce taux.

J'ai le choix entre

NPK Booster de dennerle et Easylife Nitro/Easylife Fosfo le fait de séparer permettrait de mieux contrôler le 10 pour 1.

je ne sais pas trop car même si j'espace les changement d'eau, va en falloir du temps pour que les nitrate monte naturellement...Et si je mets de l'eau du robinet, je vais me retrouver avec de mauvais paramètres ailleurs.... 

Bon, pour l'instant je nettoie a la main tout les jour pour limiter la casse
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Algues bleues dans mousse de java - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues bleues dans mousse de java Algues bleues dans mousse de java - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 10:43

Oui pourquoi pas mettre des nitrates et phosphates en liquide.

Sinon tu peux refaire un black out, histoire de les éradiquer à nouveau et ensuite tu travailles sur les paramètres.

Tu ne nourris pas trop ton betta  ?

________________
Algues bleues dans mousse de java - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Algues bleues dans mousse de java - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

Féminin Capricorne Messages : 498
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine
Algues bleues dans mousse de java - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues bleues dans mousse de java Algues bleues dans mousse de java - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 10:52

Non, je lui donne juste les granules une par une et il les mange devant moi, il n'y a rien qui reste au fond. Idem pour les artemias et vers de vase.

Je pense que ça va finir comme ca, re-black out pour les retuer et Ajoie de nitrates et phosphate pour contrôler le rapport.  

J'ai eu confirmation de leur retour tout a l'heure j'ai trouvé une pistias avec une feuilles complètement recouverte.

Le guerre est déclarée!!!!il boxe
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

Féminin Capricorne Messages : 498
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine
Algues bleues dans mousse de java - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues bleues dans mousse de java Algues bleues dans mousse de java - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 17:58

Hello!

Alors je tente une expérimentation suite à la lecture de ce site et à la calculatrice mis en ligne:
 calculatrice NO3/PO4 , je vois bien qu'avec mes anciens paramètres je suis bien dans les risques d'algues bleues.

Donc, j'ai nettoyé mon aqua et retiré toute la cyano et autre algues, retirer les vieilles egeria densa et replanter en grand nombre des toutes neuves et j'ai donc ajouté des nitrates et des phosphates en version liquide de façon à avoir No3: 6 et Po4: 0,6.

Les egeria et pistias devraient bien poussées avec la présence de nitrates et normalement prendre le pas sur la cyano.

je vous tiens au courant de si cela a marché. il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Algues bleues dans mousse de java - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues bleues dans mousse de java Algues bleues dans mousse de java - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 0:01

C'est intéressant, oui tiens nous au courant.

________________
Algues bleues dans mousse de java - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Algues bleues dans mousse de java - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

Féminin Capricorne Messages : 498
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine
Algues bleues dans mousse de java - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues bleues dans mousse de java Algues bleues dans mousse de java - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 11:53

Hello!

Petit retour sur mon expérience, alors au bout d'une semaine, c'set pas trop mal, j'ai eu des algues bleue, mais pas tant que ça par rapport à d'habitude.

J'ai donc nettoyé un max d'algues bleue et j'ai remis ma dose de NO3 en fonction de ce qu'il fallait après test.
Par contre là, j'ai légèrement déséquilibré, j'ai fait Po4: 0,6 et NO3: 10, ainsi je m'éloigne du risque algues bleues et m'approche du risque algues vertes. 

Je verrais ce que ça donne dans une semaine. :) Sinon, la semaine prochaine black out pour repartir sur un base saine et je maintiendrais le 1:10.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Algues bleues dans mousse de java - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues bleues dans mousse de java Algues bleues dans mousse de java - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Algues bleues dans mousse de java

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Algues brunes et algues vertes/bleues ????
» Mousse de Java
» Algues dans mon aquarium en cours de cyclage
» Comment faire pousser la mousse de java?
» Doute sur algues bleues et brunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LES ALGUES-