| Qu'est ce qui résiste à nos monstres? | |
|
Auteur | Message |
---|
BloopsPoisson rouge mature
Messages : 1034 Date d'inscription : 25/11/2014 Age : 41 Localisation : Le Havre
| Sujet: Qu'est ce qui résiste à nos monstres? Lun 15 Juin 2015 - 19:47 | |
| Salouté!
Suite aux problèmes d'algues pinceaux, je me suis aperçue qu'en fait c'est l'animalerie qui est contaminée par cette cochonnerie. Donc j'ai tout viré (sauf l'anubia et les mousses sur la racine et la cryptocoryne parce que je me dis qu'elles vont tenir re 1 minute en javel à 10%) Par contre le reste j'ai viré parce que ça avait déjà une sale tête après un tour de javel, alors un 2ème j'ose même pas y penser.
Du coup quelles plantes de 1er plan tiendrait sans sol nutritif et face à nos monstres qui bouffent tout? Toutes les plantes présentées dans les articles de Junne et Tagazok sont jouables pour les PR ou pas? |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
Messages : 1034 Date d'inscription : 25/11/2014 Age : 41 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Qu'est ce qui résiste à nos monstres? Lun 15 Juin 2015 - 22:08 | |
| celle là je la met en milieu de plan... c'est haut quand même. Y'en a pas de 5cm de haut qui irait tout devant sans se faire dévorer? ________________ Boujoux! Marion
|
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| Sujet: Re: Qu'est ce qui résiste à nos monstres? Mar 16 Juin 2015 - 9:09 | |
| Hello Bloops, J'ai 3 plants de cryptocoryne parva. Ils ont pris racine sans souci, malgré ma trop faible quantité de sable, les PR d'y touchent jamais, ne les déracinent pas. Un vrai plaisir! Mon seul regret est de les avoir placée en milieu d'aquarium et non pas devant, car je pensais qu'elles montaient plus haut. Du coup, on ne les voit pratiquement pas, mais elles sont vraiment bien! Bises! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce qui résiste à nos monstres? Ven 20 Nov 2015 - 18:31 | |
| Je remonte ce post, car je vais refaire le bac. avant de passer commande, je voudrais m'assurée ne pas m'être plantée et que tout résistera aux monstres. j'ai prévu: cabomba caroliniana, ludwigia glandulosa, hygrophila polysperma, vallisneria gigantea, acorus et cryptocoryne parva.
La cabomba, a aussi fonction de casse croute je le sais. Mais est-ce que comme les égéria elle pousse suffisamment vite pour se remplumée au fur et à mesure des attaques ou pas? Parce que je ne trouve pas d'égéria correctes et celles envoyées par la poste n'ont jamais tenues jusque là. Merci de votre aide :) |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Qu'est ce qui résiste à nos monstres? Ven 20 Nov 2015 - 21:44 | |
| Non la cabomba ne résiste pas aux PRS car elle est tellement fragile qu'elle se casse sous leurs assauts. Mais tu peux tenter, ce qui est sûr c'est qu'ils vont se régaler ! Tu as tenté de commander sur floraquatic ? |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce qui résiste à nos monstres? Sam 21 Nov 2015 - 0:23 | |
| je pense que c'est là où je passerai commande ce coup ci. je tenterai les égéria peut être qu'elles tiendront. Il y aurait une plante qui se rapprocherai visuellement de la cabomba et qui tiendra face aux PR? ________________ Boujoux! Marion
|
|
| |
Claire212Poisson rouge alevin
| Sujet: Re: Qu'est ce qui résiste à nos monstres? Sam 9 Fév 2019 - 22:33 | |
| Ce post date d'il y a un moment mais je voulais faire part de mon expérience pour ceux que ça intéresse.. Tout ce qui est hemianthus callitricoide, eleocharis sp mini, alternenthera reineckii mes PR me les ont mangés. Parcontre ils n'ont pas touchés au Staurogyne Repens (ça rend vraiment bien sur le devant de l'aquarium), ni au echinodorus tenellus ni aux anubias.. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
| Qu'est ce qui résiste à nos monstres? | |
|