ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Vallisnéria gigantéa Dim 16 Aoû 2015 - 19:46 | |
| L'aquarium des poissons rouges est envahi de vallisnérias gigantéas. J'aime beaucoup cette plante mais elle demande de l'entretien je trouve. Il faut savoir que cette plante, non seulement prive de lumière les autres pantes à cause de ses très longues feuilles qui flottent en surface mais elle produit énormément de déchets, notamment des feuilles mortes qui pourrissent. Systématiquement chaque semaine, j'en enlève un paquet considérable et ça me prend pas mal de temps d'ailleurs. Les feuilles pourrissent à la racine et se détachent. D'autres se cassent en surface. Voila si vous en avez dans vos bacs, soyez vigilent, car les laisser créé de la pollution. |
|
cece2304Membre d'honneur
Messages : 2658 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 32 Localisation : Moselle (57)
| |
lameduseMembre d'honneur
Messages : 1202 Date d'inscription : 16/11/2013 Age : 74 Localisation : paris 18 Humeur : sarcastico zen
| Sujet: Re: Vallisnéria gigantéa Mar 18 Aoû 2015 - 15:01 | |
| Chimele a raison .... c'est joli mais il faut entretenir . en fait il faut enlever les rejets au fur et à mesure et se méfier du manque de lumière au pied . si on ne fait pas le jardin régulièrement on se retrouve avec des masses de feuilles mortes au fond de l'aqua et c'est ch... tissime à ramasser . j'ai fini par utiliser une épuisette . en plus des vallisnerias , j'avais des bouts de cladophoras pris dans le pied des vallisnerias . ces cochonneries se délitent quand elles grossissent mais je n'ai pas tout enlevé parce que mes mangeurs d'algues les aiment bien . et en plus les vallisnerias ne supportent pas bien qu'on les coupe ......... mais ça fait un joli fond . ________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
|
|
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| Sujet: Re: Vallisnéria gigantéa Mar 29 Oct 2024 - 21:03 | |
| UP pour un très vieux post!
Chimèèèle, je suis envahie par les vallisnérias!!!...
Tu les as totalement enlevées, toi?...
Je les apprécie beaucoup, mais elles colonisent à fond. Dois-je retirer les nouveaux plants? |
|
NEGUS69Poisson rouge mature
Messages : 786 Date d'inscription : 02/02/2022 Age : 58 Localisation : DARDILLY (Rhône) Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
| Sujet: Re: Vallisnéria gigantéa Mar 29 Oct 2024 - 21:44 | |
| - Valma a écrit:
- UP pour un très vieux post!
Je les apprécie beaucoup, mais elles colonisent à fond. Dois-je retirer les nouveaux plants? Il suffit de couper le cordon qui relie les rejets indésirables aux plants qui les ont générés. Cela dit, je déteste jeter des plantes, alors on peut les repiquer ailleurs ou dans un autre bac, ou les donner sur Le Bon Coin ! Ça fait des mois, que dis-je, des années qu'on n'en trouve plus du tout en animalerie ! (depuis le Covid, il me semble). Donc, c'est devenu une plante plutôt recherchée... ________________ |
|
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Vallisnéria gigantéa Mer 30 Oct 2024 - 12:26 | |
| - Valma a écrit:
- UP pour un très vieux post!
Je les apprécie beaucoup, mais elles colonisent à fond. Dois-je retirer les nouveaux plants? J'en ai toujours, c'est increvable. |
|
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| Sujet: Re: Vallisnéria gigantéa Jeu 31 Oct 2024 - 13:02 | |
| Merci Negus!
Je vais tailler à ras. Je commence à être envahie, l'aquarium est moins beau, je trouve. |
|
| |