| Un Néritina peut-il apporter des maladies d'une aquarium à un autre ? | |
|
Auteur | Message |
---|
armandineLarve de poisson rouge
| Sujet: Un Néritina peut-il apporter des maladies d'une aquarium à un autre ? Lun 17 Aoû 2015 - 15:06 | |
| Bonjour, J'ai un 400 L avec deux poissons japonais comportant une filtration importante, un bulleur, et planté naturellement. Cela fait un mois et demi environ que j'ai introduit un Néritina venant d'un autre aquarium. Or à ce jour, une de mes petite poissonne est en train de mourir. Se pourrait-il que le Néritina soit la cause du fait qu'elle soit tombée malade ? Est ce qu'un escargot peut véhiculer des maladies qui évolueraient ensuite sur les poissons ? Merci pour vos avis. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: Un Néritina peut-il apporter des maladies d'une aquarium à un autre ? Lun 17 Aoû 2015 - 15:36 | |
| Il vient de mon autre aquarium, celui de mes poissons rouges, qui depuis la fin juin ont rejoints un bassin. Donc, j'ai mis le Néritina qui s'y trouvait dans l'aquarium des Poissons Japonais. Mais les nouvelles ne sont pas bonnes puisqu'un de mes poissons rouge est mort. Je trouvais qu'il grossissait un peu mais j'ai mis cela sur le fait que je les nourrissais trop. Mais il a continué à grossir et est décédé il y a 15 jours, l'autre n'a montré aucun signe de maladie. Quant à ma petite poissonne, depuis trois jours, elle reste prostrée sur le sol de l'aqua et a beaucoup de mal à nager. On dirait qu'elle est très lourde. Je ne remarque aucun gonflement pourtant, pas d'écailles hérissées. Par contre respire très vite. J'ai commencé des Bactotabs, il y a 2 jours, mais malheureusement je me suis aperçue que la date de péremption était au 3/15 et je n'en avais pas recommendé d'autre. Je ne suis pas sure que le principe soit encore actif. Et celui que j'ai commandé aujourd'hui arrivera trop tard. Ce midi elle avait du mal à les avaler alors qu'hier elle les avait avaler très vite. Donc, je suis persuadée que ce soir ou demain elle ne mangera plus. Cela va souvent très vite chez les poissons. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
JonathanMaitre poisson rouge
Messages : 3226 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 41 Localisation : Meurthe et Moselle
| |
| |
| |
| |
JonathanMaitre poisson rouge
Messages : 3226 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 41 Localisation : Meurthe et Moselle
| Sujet: Re: Un Néritina peut-il apporter des maladies d'une aquarium à un autre ? Lun 17 Aoû 2015 - 16:36 | |
| Oui mais avant de chercher des maladies dans tout les sens il faut tester l'eau.
Un filtre encrassé, un manque d'entretien, la chaleur ou d'autres éléments peuvent altérer la qualité de l'eau et changer la donne.
Certains poissons sont plus résistants que d'autres. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Un Néritina peut-il apporter des maladies d'une aquarium à un autre ? Mer 19 Aoû 2015 - 16:11 | |
| Nitrites 0. pas fait nitrates. Ma petite poissonne se déplace plus aujourd'hui. Mais j'ai l'impression que son ventre est plus gonflé d'un côté mais ce n'est pas facile de voir vraiment. Je redoute une ascite et je regarde si ses écailles ne sont pas hérissées. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Un Néritina peut-il apporter des maladies d'une aquarium à un autre ? Ven 21 Aoû 2015 - 16:07 | |
| Les Bactotabs l'on mis totalement en vessie natatoire alors que cela allait mieux. Elle est à l'envers depuis hier et j'ai bien peur qu'elle ne puisse plus avoir une position normale. Ma petite poissonne a depuis longtemps un régime strictement végétarien depuis plusieurs années car la moindre protéine la mettait en vessie natatoire. C'est n'est que comme cela que j'ai pu la garder en vie. Et là, pour vaincre un mal, j'en ai provoqué un autre. Je n'aurais jamais du donner les derniers comprimés de Bactotabs..... Donc, au final, elle va mourir quand même..... d'un problème de vessie natatoire..... Je suis très malheureuse d'avoir provoqué cela chez Emy. J'aurais du arrêter plus tôt. Actuellement elle est à la diète depuis hier matin, mais je n'ai vraiment pas le sentiment qu'elle va pouvoir se redresser. Dans la phase finale de la maladie de vessie natatoire, le poisson reste le ventre à l'air. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
| Un Néritina peut-il apporter des maladies d'une aquarium à un autre ? | |
|