Aujourd'hui je change la moitié voire un peu plus du bac traité. Je vais directement filtrer sur charbon et commencer à re ensemencer en bactéries. Le petite malade mange normalement ses baktos . Je vais peut etre attendre encore avant de la remettre avec les autres?
Tu pourrais commencer à réduire le furanol en retirant 1/4 du comprimé jusqu'à 0 et la laisser comme ça juste en la nourrissant avec les baktotabs encore pendant une semaine.
Ensuite tu pourrais la remettre avec les autres.
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CHIMELE ___________
Ok Chimele je vais faire comme ca. J ai trouvé par chez moi une boutique qui vend le Furanol 2e moins cher que la ou je l ai pris. Ils ont aussi du Baktopur direct et Baktotabs. Bref je sais ou me servir au besoin.
Elles ne sont pas très nettes. Elle a souffert d une montee d amoniaque pendant que j ai du m absenter une journée. Sinon changement total de l eau tous les jours.
Je vais ajouter du sel a son eau chose que je n ai pas faite jusqu à présent. Oui j ai de la zeolite je la met directement dans la bassine vu qu' il n y a pas de filtre?