| Nouveau problème :apathique | |
|
Auteur | Message |
---|
cece2304Membre d'honneur
Messages : 2658 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 32 Localisation : Moselle (57)
| Sujet: Nouveau problème :apathique Lun 28 Sep 2015 - 17:27 | |
| Ça fait déjà quelques jours que je surveille mon qdv rouge car je le trouvais pas très en forme. Il se reposait souvent et ne nage plus beaucoup. Je viens de rentrer tout à l'heure et il se cachait au fond du bac, dès que je m'approchais il changeait d'endroits pour aller se cacher autre part. Il remonte seulement à la surface pour respirer. Il se nourrit toujours, je lui donne de la nourriture avec des vitamines. Du coup, les paramètres PH 7,5 NO2 0 NO3 0 (je n'arrive pas à les faire augmenter ) Je lui ai préparé un bac hôpital de 3L je crois avec du sel. Autrement je ne sais pas quoi faire. Je me demande même s'il n'est pas en fin de vie car il approche des 4 ans
Dernière édition par cece2304 le Sam 7 Nov 2015 - 22:20, édité 1 fois |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Nouveau problème :apathique Lun 28 Sep 2015 - 17:47 | |
| 4 ans c'est pas mal pour un betta.
Il n'a pas le ventre enflé ? Il fait des selles régulières ? |
|
| |
cece2304Membre d'honneur
Messages : 2658 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 32 Localisation : Moselle (57)
| Sujet: Re: Nouveau problème :apathique Lun 28 Sep 2015 - 18:45 | |
| Il avait le ventre super gonfle hier apres l'avoir nourrit! Du coup je l'ai fait paradé et il a fait ses besoins après. Aujourd'hui pas de ventre gonflé en vu mais ils n'ont pas été nourrit (jour de repos) |
|
| |
MissnonoPoisson rouge adulte
Messages : 498 Date d'inscription : 30/01/2015 Age : 43 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: Nouveau problème :apathique Lun 28 Sep 2015 - 22:50 | |
| Mince, mais effectivement, il est vieux ton pépère....je sais pas quoi te dire, malheureusement |
|
| |
cece2304Membre d'honneur
| Sujet: Re: Nouveau problème :apathique Mar 29 Sep 2015 - 7:53 | |
| Ben écoute... Ce matin ça a l'air de bien aller je l'ai mis dans le bac hôpital hier soir avec du sel et ce matin il à manger normalement. Il est plus craintif que d'habitude. Quelque chose dans le bac ne doit pas lui plaire car il n'y a vraiment aucun signe externe :o |
|
| |
MissnonoPoisson rouge adulte
Messages : 498 Date d'inscription : 30/01/2015 Age : 43 Localisation : Hauts-de-Seine
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
cece2304Membre d'honneur
| Sujet: Re: Nouveau problème :apathique Mar 29 Sep 2015 - 16:32 | |
| ben j'ai rajouté une racine naturelle que j'avais fait bouillir auparavant... en tout cas le tampon qui a dans le filtre fonctionne extrêmement bien car tout le tanin que rejette la racine est absorbée :o ou une grosse partie plutôt.
Je suis à 3g/L là |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
cece2304Membre d'honneur
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
cece2304Membre d'honneur
| |
| |
cece2304Membre d'honneur
| Sujet: Re: Nouveau problème :apathique Lun 5 Oct 2015 - 10:44 | |
| j'ai jamais vu un poisson aussi simple à soigner, une semaine dans le sel et il est de nouveau normal Je continue par contre à tous leur donner de l'ail (si je donne à un, je donne à tous le monde :p) |
|
| |
cece2304Membre d'honneur
| Sujet: Re: Nouveau problème :apathique Sam 7 Nov 2015 - 13:43 | |
| allez hop c'est reparti pour un tour ! Avant hier il c'est coincé derrière le filtre (il c'était décroché et du coup les mousses se sont enlevées...) Je ne sais pas combien d'heure il était coincé la derrière mais depuis il est pas bien du tout. il c'est évidemment arraché une partie des nagoieres, il est très apathique, il reste flotter à la surface et il a commencé à perdre la couleur. J'ai commencé à avoir un peu peur du coup là. je l'ai mit dans 3L avec 5g/L de sel mais rien ne change. Si vous avez par la même occasion un autre filtre à me conseiller, je suis preneuse. j'ai le Dennerle pour le moment et il est très silencieux Edit: ça sent pas bon pour mon combattant il a exactement les symptômes d'un début d'hydropisie "La troisième raison est du à une attaque bactérienne, virale ou parasitaire :- Le poisson atteint d'une maladie bactérienne qui vient piper de l'air en surface a un comportement et une position tout à fait anormale et caractéristique . C'est aussi un signe précurseur à l'hydropisie. Il tournoie sous la surface de l'eau et se tient quasiment à la verticale toutes nageoires déployées comme si elles avaient été amidonnées, c'est à dire que la dorsale et les nageoires ne se replient plus. Il peut rester de longs moments voire des heures ainsi. Ces signes s'accompagnent d'une apathie et d'un isolement du poisson, mais il peut continuer à s'alimenter normalement. Il faut alors envisager un traitement antibactérien en bac hôpital au nifurpirinol et nourrir aux baktotabs de Sera." |
|
| |
cece2304Membre d'honneur
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Nouveau problème :apathique Dim 8 Nov 2015 - 9:34 | |
| ça peut fonctionner avec le temerol. Oui c'est fou qu'un simple accident puisse provoquer de tels symptomes. J'ai un petit filtre très pratique et réglable pour un petit bac c'est le Newa micro internal filtre MCF40. |
|
| |
cece2304Membre d'honneur
| Sujet: Re: Nouveau problème :apathique Dim 8 Nov 2015 - 12:25 | |
| le temerol n'a eu aucun effet :/ ce matin 7h je me suis réveillée en panique par ce que poisson faisait un boucan pas possible. Il avait des genre de spasmes puis il est mort :/ C'est pas très cool ce qu'il lui ai arrivée là... ce n'était pas du tout de l'hydropisie en tout cas.
A retenir les symptômes: Poisson prostré au fond, qui se cache perte de la couleur sur les voiles puis sur le corps des voiles tout fins, fragiles poissons qui se met à la vertical dans le bac, en restant des heures dans cette position puis retombe au fond avec des spasmes poisson qui ne se nourrit plus.
merci pour le filtre Chimele :) mais du coup je vais revendre ce bac |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Nouveau problème :apathique Dim 8 Nov 2015 - 13:05 | |
| Cela me fait penser à un empoisonnement à un produit toxique.
L'eau n'avait pas une odeur inhabituelle ? |
|
| |
cece2304Membre d'honneur
| Sujet: Re: Nouveau problème :apathique Dim 8 Nov 2015 - 19:38 | |
| l'eau avait une odeur bizarre car j'ai des algues bleues dedans alors je n'ai pas fait attention...
la seule chose que j'ai rajouté c'est mon mur en mousse de java |
|
| |
| |
| |
| Nouveau problème :apathique | |
|