Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 micros ranchus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
micros ranchus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 11:35

[size=66]A quelle température est ton bac? L ideal pour la repro c est entre 20/24. Les mâles harcèlent ils encore ta femelle?[/size]
[size=66]Surveille aussi, si tu le peux,la pression atmosphérique, ça joue.[/size]
[size=66]On approche de la pleine lune, ca a son importance également.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
micros ranchus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 20:49

Oui en fait la température est à 22°c avec les rampes d'éclairage.

Après j'ai observé que, environs une fois par mois les mâles se mettent à la poursuivre donc je sais que ça va forcement arriver.

Mais va t- elle pondre à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
micros ranchus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 20:58

Oui il y a de fortes chances. La lune est pleine il me semble.Ca peut aider. As tu l impression qu' elle est pleine d oeufs?
D ou le fait que je te conseille de leur faire un support. Sinon ils/elle peuvent tout manger rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
micros ranchus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 21:22

Je sais, c'est un poisson très rond déjà à la base. C'est dur à dire.
Mais je vais suivre ton conseil. Je met un gros morceau de perlon dans l'eau dans la forêt de vallisneria?
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
micros ranchus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 21:53

Oui un morceau de 20 25 cm tu l etires un peu pour ne pas qu il soit trop compact. L ideal c est de faire comme un nid avec une legere courbe. Essaie de le fixer/attacher pour ne pas qu' il se balade partout. Si cela fait l effet escompté, les poissons devraient commencer a tourner autour. Ce n est pas garanti à 100% mais ca vaut le coup pour récupérer bcp d oeufs. Par contre faut absolument le fixer.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
micros ranchus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 23:09


________________
micros ranchus - Page 3 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



micros ranchus - Page 3 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
micros ranchus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 10:37

Alors ce matin je me lève et comme la dernière fois, le lendemain du changement d'eau, avant même l'allumage des lampes, donc dans le noir, j'assiste au frai. Il semblerait que mes deux nouveaux soient aussi des mâles... Pas de chance décidément.



J'ai vu quelques œufs se balader, par ci par là, sans réussir à les attraper. Le problème c'est que les 3 petits ranchus mâles noirs ne la quitte pas d'une semelle, du coup je les soupçonnent d'en manger une bonne partie.

Je me dis aussi que mes japonicas, comme je les observe au moment du repas attraper des granulés et partir avec sont peut- être capable d'en manger aussi. On verra si j'ai des alevins cette fois-ci dans quelques jours...

Cela dit aujourd'hui j'ai tenté une expérience pour forcer un peu la chance. J'ai rempli un bac de 15 litres avec l'eau de l'aqua, j'ai attraper la femelle et Hercule, je l'ai ai retourné dans l'eau, j'ai mis leur parties génitales en contact et j'ai masser avec mes pouces d'une part et d'autres.

J'ai vu un éleveur de japonais faire ça sur une vidéo sur internet lors de mes recherches sur le sujet. Et effectivement des œufs et de la laitance sont sortis. Advienne que pourra. Du coup il y a une centaine d’œufs plus ou moins dans un bac de 15 litres...

micros ranchus - Page 3 Img_8710

Hercule n'aime pas du tout que je le manipule donc je pensais que ça allait être difficile mais en fait il s'est bien laissé faire. Ça n'a duré qu'une minute ou deux, je n'ai pas voulu trop les embêter.

Je me demande si je n'ai pas mis trop d'eau dans le bac. Est- ce que la laitance va trouver les œufs? Elle semble flotter entre deux eaux alors que les œufs sont au fond. Je ne sais pas si j'ai bien mis les poissons en contact entre eux. Il va falloir que j'améliore ma technique.
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
micros ranchus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 10:51

Génial,
Tu as bien brassé l eau je suppose? Tu seras vite fixé si ils ont été fecondés.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
micros ranchus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 10:55

Arf nan pas vraiment, j'ai pas osé. Seulement quand je le suis aperçu que la laitance restait entre deux eaux, j'ai brassé un peu avec la main.
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
micros ranchus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 11:15

Et bien ecoute maintenant que tu as la technique tu pourras le refaire au cas ou.
Si tu as le lien de la vidéo du japonais cela m intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
micros ranchus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 11:48

Oui j'arriverais à le refaire sans soucis.

Je pense que je n'ai pas bien réussi à mettre en contact les œufs et la laitance. C'est la dessus qu'il va falloir que je travail.

Je vais essayer de retrouver la vidéo mais ça va être compliqué car tu sais comment ça se passe avec youtube, je suis parti d'une vidéo et de fil en aiguille je suis tombé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
micros ranchus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 11:52

Mais ça n'arrête pas chez toi aussi! Il va falloir te mettre à l'élevage également, tes plantes d'arrière plan ont déjà pris du volume, ça fait joli. Bon courage avec la nurserie.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
micros ranchus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 11:55

Merci, en fait il faut taper hand breeding goldfish. J'en ai trouvé une autre sur le même principe.



Dernière édition par Jonathan le Dim 18 Oct 2015 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
micros ranchus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 11:56

Celle là est mieux peut- être

Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
micros ranchus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 12:00

Bon apparemment dans les commentaires ils disent que ce n'est pas nécessaire de les mettre l'un contre l'autre.

Par contre tu as raison je pense qu'il faut bien brasser l'eau après. Ce que je n'ai pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
micros ranchus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 12:20

Ok pas de soucis.
Ceux qui pratiquent manuellement le font dans une petite bassine de faible volume et brassent plus facilement le contenu du coup.
Oui l essentiel est que la semence entre en contact avec les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
micros ranchus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 12:25

Je vais mater ca.Merci.
Ils les frottent pour les stimuler ou pour que les fluides du mâle se fixe sur la femelle afin que l oeuf pondu soit fécondé de suite peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
micros ranchus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 12:33

Je pense que c'est pour que les oeufs entrent en contact avec la semence dès leur sortie. Parce que le massage suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
micros ranchus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 12:46

Certainement oui
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
micros ranchus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 13:12

En tout cas j'avais trouvé la technique intéressante dans le sens ou elle permet de sélectionner les géniteurs et de récupérer un maximum d’œufs.
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
micros ranchus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 13:48

C est exactement ca.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
micros ranchus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 20:43

Cela fait une petite douzaine d'heures que j'ai récolté les œufs et je viens d'en retiré 3 qui étaient totalement blancs.

Pour les autres ils ne sont toujours pas translucides mais jaune clair. Je vais devoir attendre demain soir pour être fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
micros ranchus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 21:08

Super. Tu dois le savoir mais ce que tu peux faire pour empêcher que la moisissure contamine les oeufs fecondés,  c est utiliser du bleu de méthylène. Je n ai pas les dosages en tête mais je pourrais te dire ca. Le top est évidemment d enlever manuellement comme tu le fais les oeufs non fecondés.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
micros ranchus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 21:16

Effectivement j'ai lu ça, c'est pour ça que je les ai retiré.

J'ai pris une petite section de tuyau pour pompe à air, environs 30 cm et j'ai mis l' extrémité près des oeufs à retiré et je les ai aspiré avec ma bouche. Une fois l'oeuf prisonnier dans le tube je bloque et je vide dans l'évier.

Je n'ai pas de bleu de méthylène, ça se trouve ou?

Demain matin je vais me lever un peu plus tôt pour faire un point.
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
micros ranchus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 21:27

Oui c'est le mieux pour syphoner le bac des  petits et être précis.
En pharmacie pour le bleu de méthylène officinal. Je sais pas si il est toujours en vente.
Attention au dosage. 
Après ta méthode de les retirer est la meilleure et la plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



micros ranchus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: micros ranchus micros ranchus - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

micros ranchus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: REPRODUCTION-