Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Couleur et température.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Couleur et température. Empty
MessageSujet: Couleur et température. Couleur et température. Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 19:19

Bonsoir. Le bassin avec nitrite, les poipois sont retournés dans la baignoire depuis quelques jours.
Le bassin était à 22°lors du tranfère, mais le temps est tellement pourri depuis que l'eau est passée à 19° (bassin et baignoire)
J'ai remarqué que Lol n'avait plus de noir et prit une teinte orange jaune. J'ai décidé de le mettre dans le nano qui ce maintient
à 21° et les couleurs sont revenues dans l'heure. Avez-vous déjà noté ce phénomène?
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Couleur et température. Empty
MessageSujet: Re: Couleur et température. Couleur et température. Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 19:29

C'est souvent que ceux qui ont des poissons en bassin témoignent du fait qu'ils ont une tendance général à partir sur l'orange.

t'es à combien de nitrites pour devoir enlever tous tes poissons d'un coup?

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Couleur et température. Empty
MessageSujet: Re: Couleur et température. Couleur et température. Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 19:40

Bonsoir Bloops, Le bassin est à entre 4 et 5 maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Couleur et température. Empty
MessageSujet: Re: Couleur et température. Couleur et température. Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 19:46

Merci pour ta réponse. Je n'avais pas  rien trouvé la dessus.
C'est bien pour le ptit Lol finalement d'avoir plus chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
Couleur et température. Empty
MessageSujet: Re: Couleur et température. Couleur et température. Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 14:10

Salut je ne suis pas sur que la température a quelque chose à voir la dedans.
Je pense plus au stresse et un inconfort la mélanine présente dans le poisson est déplacé, car oui le noir n'est pas fixe et donc ne fonctionne pas comme le rouge ou jaunes ou blanc, une perte réelle de noir se fait sur le long terme et il est impossible de perte tout le noir d'un coup.
J'en ai fait plusieurs fois l’expérience avec avec ma tricolor ou sait devenus gris cendre partout pourtant même eau même T même PH même tout, juste la mettre seul dans un aqua au mauvais endroit " j'imagine qu'il devait y avoir un reflet ou simplement le faite de l'avoir bougé".
de l'étang à l'aqua c'est un méga stress, 1000 fois plus petit, aucune cachette dans la baignoire plus p-e qu'ils ne sont pas habitués à voir des gens.
C'est connut chez les kois il me semble.

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Couleur et température. Empty
MessageSujet: Re: Couleur et température. Couleur et température. Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 14:17

Par contre la lumière naturelle et artificielle ont une influence différente sur les poissons :

La couleur du poisson rouge est stimulée de la même manière que nos peaux bronzent à l'exposition au soleil. Si un poisson rouge était placé dans l'obscurité constante, il finirait par pâlir jusqu'à devenir blanc. Les éclairages vendus en aquariophilie, améliorent et  accentuent davantage les couleurs des poissons.

https://voiledechine.forumactif.org/t2442-les-ecailles-et-la-couleur-du-poisson-rouge#

________________
Couleur et température. Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Couleur et température. 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Robin_chan
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Robin_chan

Féminin Gémeaux Messages : 599
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 37
Localisation : Meurthe et Moselle
Couleur et température. Empty
MessageSujet: Re: Couleur et température. Couleur et température. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 17:19

Chimele a écrit:
 Si un poisson rouge était placé dans l'obscurité constante, il finirait par pâlir jusqu'à devenir blanc.

Comme les poissons cavernicoles  il a la banane Et la lumière ou son absence, aura également un impact sur la vue des poissons qui s'adaptent à leur environnement  dit oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Couleur et température. Empty
MessageSujet: Re: Couleur et température. Couleur et température. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Couleur et température.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» température eau
» Température du bac
» Température et poissons
» Température d hivernale
» Température idéale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: COULEURS :: Coloris de l'environnement et bien être-