ElaphePoisson rouge adulte
Messages : 283 Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 30 Localisation : 75
| Sujet: paramètres eau + eau 'verte' Sam 17 Oct 2015 - 14:39 | |
| Bonjour, Je poste ici car je pense avoir un soucis avec mes paramètres de mon eau ! Je tiens à préciser que j'ai un nouveau aquarium (450L qui à remplacer mon 120L) que cela fait maintenant un peu plus d'un mois que je l'ai. Du coup, je met ici le formulaire de présentation : DATE DE LA MISE EN EAU DE L'AQUARIUM :7 septembre 2015 TAILLE DE L'AQUARIUM* Longueur X profondeur X hauteur :juwel rio 400 ( 150*51*66)* En litres : 450L brute FILTRATION DE L'EAU * Marque : Sunsun * Modèle du filtre : HW-303 (3 phases)* Débit en l/h : : 1400L/h * Masses filtrantes : dans le sens de la filtration : bio balles dans le premier cassier, un tapis de ouate filtrante avec des anneaux céramique dans le 2ème, puis enfin que de la ouate dans le dernier. AÉRATION DE L'EAU (pompe à air?) : oui, mes poissons montaient à la surface, je n'ai plus le modèle sous la main, mais le débit est réglable ÉCLAIRAGE* Type d'éclairage : high-lite T5 2*54 watt, 120 cm (se sont les tubes d'origine)* Puissance totale des tubes : 2*54 watt* Durée d'éclairage / 24h : de 8h30 à 21h environ soit 12h30 environ ENTRETIEN DE L'AQUARIUM* Fréquence et volume des changements d'eau : étant donné que l'aquarium n'a que 1 mois, je n'ai pas encore fait de changement d'eau * Nettoyez vous le filtre? Si oui, comment : tous les 3 semaines environs je change totalement la ouate, et une fois sur deux je change la moiter des anneaux en céramique* Siphonnez vous le sable lors du nettoyage : rarement ... AMÉNAGEMENT * Nature du sol : sable de filtration de piscine* Pierres : petites pierres concassées qu'on trouve dans les magasins de bricolage (qui ont étés nettoyées etc...) et deux pierres plus grosses venant de mon bassin qui ont aussi été nettoyées, bouillies etc...* Objets de décoration : /* Plantes : microsorum pteropus, 2 anubias barteri nana, 2 anubias barteri nana var petite,2 vallisneria americana gigantea, 3 cryptocoryne, cératophyllum et egéria densa* Fertilisation : /* CO2 : / * Sol nutritif : / PARAMÈTRES DU BAC (avec des tests gouttes si possible)* Nitrites : 0.05 mg/l (testé avec la mallette Combiset Test de JBL)* Ammoniac : 0.05 mg/l (environ)* PH : 8 * GH :* KH : 8* Nitrates : entre 20 et 40 mg/l (j'ai un peu de mal pour celui ci car la couleur est entre deux ...)* Phosphates : /* Température : 18 degrés(avec ces testes et un tableau donné dans la mallette, j'ai pu 'déterminé' la teneur en CO2 : 3 mg/l environ) POPULATION* Variétés : - 5 poissons rouges japonais (black moor, calico, ranchu, red cap, et un télescope bicolore) - 2 gatromysons - 9 danio - 1 escargot neritina - 10 planobles à la base, j'en vois plus que 3 maitenant * Dates approximatives d'introduction : directement le jour de la mise en route (le filtre était déjà utilisé pour mon aquarium de 120l, je suppose que les bonnes bactéries et le cycle de l'eau étaient déjà fait) INFOS COMPLÉMENTAIRES : je pense que mon taux de nitrate est trop haut et que mon ph aussi. J'ai un problème avec mon eau qui est verte. Peut-être que c'est du au faite que j'ai qu'un seul filtre de 1400l/h et que je n'ai pas fait de changement d'eau depuis la mise en route ? INSERTION DE PHOTOS : |
|
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: paramètres eau + eau 'verte' Sam 17 Oct 2015 - 14:49 | |
| Tu as été voir dans le tableau des algues ? Regardes ci dessous et dis nous ce qui te semble correspondre à ton cas stp. Les algues planctoniques | Eau verte Algues unicellulaires microscopiques | Exposition au soleil Taux de nitrates et phosphates élevés Sol trop riche qui remonte Sous filtration Éclairage trop important | Changement d'eau Black out de 3 à 5 jours Filtration sous UV | Ne pas exposer son bac au soleil Vérifier les paramètres : nitrates et phosphates Adapter le filtre à la population |
|
|
| Sujet: Re: paramètres eau + eau 'verte' Sam 17 Oct 2015 - 15:17 | |
| Après avoir taper "algues planctoniques" sur internet, il se peut que ce soit ça
Mon aquarium n'est pas exposé au soleil. Il faudrait donc que je rajoute un filtre et que je fasse diminuer mon taux de nitrates ? (Et surtout les changements d'eau !) |
|
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: paramètres eau + eau 'verte' Sam 24 Oct 2015 - 18:07 | |
| Puisque tu as fait la présentation de ton bac ici, j'en profite pour faire un compliment. Très beau volume. |
|
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: paramètres eau + eau 'verte' Sam 24 Oct 2015 - 18:33 | |
| Tu éclaires trop longtemps, 8H me semble raisonnable vu le problème actuel.
Pourquoi changes tu les anneaux de céramiques ?
Effectivement il faut que tu rajoutes un filtre, pour bien faire il te faudrait la 2000L/H et encore ça n'est pas suffisant car c'est du débit théorique. Idéalement il te faudrait 2 filtres à 2000L/H. |
|
| Sujet: Re: paramètres eau + eau 'verte' Lun 26 Oct 2015 - 8:40 | |
| ho mon dieu, je n'avais même pas vu que vous aviez posté, je suis dsl Merci pour le compliment Mahipe ! (j'ai trouvé cet aquarium avec son meuble en très très bon état sur le***oin à 200 euros avec rampes d'éclairages (2 tubes) d'origine + une rampe avec 2 tubes faite maison) et tous cela à 1h de chez moi Par contre, je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé. Je suis partie ce week-end chez ma soeur, mes poissons n'ont donc pas mangé pendant 2-3jours. Et voici l'état de mon aquarium : L'eau est transparente... Pour ce qui est des anneaux en céramiques, je ne sais pas Chimèle... ^^" il faut pas faire comme ça ? tous les combien de temps nous devons les changer ? |
|
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: paramètres eau + eau 'verte' Lun 26 Oct 2015 - 9:12 | |
| Il était dans le noir ?
Non on les change quand ils commencent à s'effriter car ils perdent de leur porosité mais pas au bout de 6 mois.
Ceci dit quand tu écoutes les vendeurs, il faudrait les changer tous les mois, business, business... |
|
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| Sujet: Re: paramètres eau + eau 'verte' Lun 26 Oct 2015 - 9:24 | |
| ha bah oui ... je les changeais tout les mois .... bah merci Chimele du coup, c'est sur que là je vais faire des économie :/
Sinon, il y avait la lumière du jour dans la pièce (il n'est pas exposé au soleil) et les rampes d'éclairage allumées .... Franchement je ne comprend pas lol
Mais c'est sur que je ne vais pas me plaindre ! |
|
| |